Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

1 juillet 2011

Epilogue

Un an plus tard. Thunder Bay, Canada.

— Oui ? demanda Jordan tandis qu’elle ouvrait la porte de l’appartement.  

Elle n’eut pas le temps de voir qui se tenait dans le couloir qu’elle se retrouva avec un enfant dans les bras et un sac sur l’épaule.

— Tout est dans le sac, tu as nos numéros, en ce moment il fait ses nuits, il ne devrait pas y avoir de soucis. Je passe le reprendre demain matin. Merci ! cria-t-il alors qu’il s’élançait vers les escaliers.

— Mais qu’est-ce que… ? Sébastien François Mercier, revient ici tout de suite ! fulmina Jordan.

Oh, oh, grimaça-t-il intérieurement tandis qu’il revenait sur ses pas. 

— Tu m’expliques ? demanda la jeune photographe en haussant un sourcil.          

— Manue n’est pas là ? demanda Sébastien en regardant au-dessus d’elle, scrutant l’appartement.

— Si, elle est sous la douche. Qu’est-ce - 

— C’est l’anniversaire de Jade aujourd’hui, la coupa aussitôt le jeune policier. J’ai prévu une soirée en amoureux et si je ne pars d’ici cinq minutes, ma surprise va tomber à l’eau. Manue est au courant pour Tylian, ajouta-t-il précipitamment.

La jeune femme blonde l’étudia un moment.      

— Menteur.  

Sébastien soupira.   

— Bon d’accord, elle ne sait pas, j’ai complètement oublié de lui demander. S’il te plaît Jordan ! C’est notre première soirée en tête à tête depuis des mois, la supplia-t-il.  

Jordan fit mine de réfléchir pendant plusieurs minutes histoire de le faire languir avant de finalement répondre :    

— C’est la dernière fois que tu nous fais ce coup-là, d’accord ? La prochaine fois, laisse à Jade la responsabilité de nous prévenir, Dieu merci l’un de vous deux à un cerveau, le taquina-t-elle.

— Promis ! répondit aussitôt Sébastien, trop pressé pour rétorquer.           

— Allez file, sourit Jordan. 

— Merci ! Je te revaudrais ça ! hurla le jeune policier alors qu’il dévalait déjà les escaliers.

Jordan secoua la tête tandis qu’elle refermait la porte et allait s’installer sur le canapé. Sébastien et Jade étaient arrivés en ville en début de semaine pour passer les vacances de Noël avec elles et visiter la région et elle ne put s'empêcher de repenser à leurs retrouvailles qui avaient eu lieu plus de deux ans auparavant.  

Dire qu'elles avaient été quelque peu tendues aurait été un euphémisme. Ils lui en avaient voulu d’être partie du jour au lendemain sans donner d’explications ou de nouvelles et surtout d’avoir brisé le cœur de leur amie. Ils ne lui avaient pas fait de reproches ou de remarques désobligées, mais leur attitude réservée et parfois froide avait été tout aussi douloureuse pour Jordan. Elle ne leur en avait pas tenu rigueur, d’une part, parce qu’elle comprenait leur réaction, et admirait même leur côté protecteur envers la jeune policière, et d’autre part, parce qu’elle savait que seul le temps pouvait leur rendre la confiance qu’ils avaient placé en elle avant son départ inexpliqué.

Et puis, le temps et la joie de vivre omniprésente chez la jeune policière avaient fini par avoir raison d’eux, et tout avait fini par rentrer dans l’ordre pour le plus grand plaisir de chacun.

Tylian, debout sur ses genoux, la remmena soudainement à la réalité lorsqu'il se mit à faire des bonds, ses grands yeux noisette rivés sur elle. Le petit bonhomme venait tout juste d’avoir un an et ne marchait pas encore, la vie à quatre pattes semblait faire son bonheur, et pour ce qui était de parler, il ne prononçait pour l’instant que quelques mots, dont les trois-quarts n’étaient pas répertoriés dans le dictionnaire. 

Il aurait pu me laisser le mode d’emploi qui va avec, marmonna Jordan entre ses dents, totalement dépassée par la situation. C’était la première fois qu’elle se retrouvait seule avec Tylian et elle n’était pas rassurée du tout. Elles ne l’avaient vu qu’à quelques rares occasions depuis sa naissance, puisque ses parents vivaient toujours en France et elles au Canada, et en général elle restait à l’écart, se contentant de l’observer de loin ou de lui faire des papouilles lorsqu’il était dans les bras des autres.

— Je vais aller faire un tour à la superette, lui parvint soudainement la voix d'Emmanuelle qui venait d'entrer la pièce, interrompant le cour de ses pensées. On a plus de shampoing, je viens de le finir.

Jordan soupira de soulagement.   

— Manue ?   

— J’en ai pas pour longtemps, répondit la jeune policière alors qu’elle allait et venait dans l’appartement, complètement inattentive à ce qui se passait autour d’elle. Bon sang, mais où est-ce que j’ai mis mes clés ?!        

— Manue ? appela-t-elle à nouveau.        

— Jordan, je te connais, si tu n’as pas de shampoing demain matin je vais en entendre parler pendant toute la semaine, continua-t-elle en passant l’appartement en revue. Je suis rentrée, et je les ai posées… arg mais je les ai posées où ?! continua-t-elle pour elle-même, passant une main agacée dans ses cheveux humides.       

— Manue, on s’en fout du shampoing !

Surprise par cet énervement soudain, la jeune policière tourna enfin la tête dans sa direction et, apercevant son air affolé, elle en oublia instantanément les clés, ni même pourquoi elle les cherchait et s’approcha de la jeune femme avant de prendre l’enfant dans ses bras.      

— Hé coucou toi ! dit-elle en frottant son nez contre celui de Tylian qui lâcha aussitôt un petit rire. Ça va ? demanda-t-elle à Jordan, l’inquiétude présente dans son regard.

La jeune photographe hocha la tête.        

— Mieux maintenant. Je ne suis pas à l’aise avec… ça, répondit-elle, ne pouvant détacher son regard du petit garçon. 

— « Ça » c’est un enfant Jordan, rit aussitôt Emmanuelle. Tu n’en as jamais tenu dans tes bras avant, n’est-ce pas ?

Jordan grimaça.       

— Si une fois, mais c’était il y a longtemps, je devais avoir 8, 9 ans et…

— Et ? demanda la jeune policière tandis que Tylian jouait avec le pendentif qu’elle portait autour de son cou.        

— C’était horrible, répondit Jordan en cachant son visage derrière ses mains.       

Emmanuelle haussa les sourcils.   

— Horrible ? Quoi, il t’a vomi dessus ? ne put-elle s’empêcher de sourire.   

— Non ! s’exclama Jordan en relevant la tête. J’aurais préféré… quoique, beurk, non en fait, ajouta-t-elle en grimaçant.

— Alors quoi ?         

— Je… je l’ai fait tomber.    

La jeune policière ouvrit grand les yeux et resserra instinctivement son étreinte autour de Tylian.

— Woah.       

— Oh non, tu vois, tu me prends pour un monstre ! répondit Jordan en cachant de nouveau son visage entre ses mains.

Bien joué, se réprimanda intérieurement la policière.

— Jordan ? demanda-t-elle doucement.

— Oui…

— Regarde-moi s’il te plaît.

La jeune photographe leva doucement la tête.

— Tu n’es pas un monstre, ou alors tu es le plus beau et le plus sexy des monstres que je n’ai jamais vu, sourit malicieusement Emmanuelle.         

Puis reprenant son sérieux, elle ajouta : 

— Je suis sûre que c’était un accident, non ? Tu étais plutôt jeune, ce sont des choses qui arrivent. Et puis je te connais, tu n’es pas capable de faire du mal. 

La jeune femme blonde haussa les épaules.       

— Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, un instant il était dans mes bras, et l’instant d’après, mon père le rattrapait juste à temps.     

Voilà une histoire que l’on ne racontera pas aux parents de Tylian, grimaça intérieurement la policière.

— C’est du passé ça, ça s’est bien passé avec Tylian, non ?     

— Bof, je savais pas quoi faire.

— Ça viendra ça, la rassura Emmanuelle. Mais tu n’as jamais fait de portrait d’enfant ?

— Non, Kat’ s’occupe de tout ce qui a en dessous de 15 ans.  

La jeune policière éclata de rire.   

— Il va falloir remédier à ça alors, car ce petit bonhomme va vouloir profiter de ses marraines un jour ou l’autre, et ça m’étonnerait qu’il se contente de moi, hein bonhomme ? Tu veux le reprendre ? demanda-t-elle en reportant son attention sur Jordan.

La jeune photographe hésita, frottant nerveusement ses mains sur ses cuisses.     

— Prends-le, l’encouragea la jeune policière.     

Jordan essuya une dernière fois ses mains sur son jean puis prit l’enfant des bras d'Emmanuelle surprise de voir Tylian se blottir aussitôt contre elle et rester immobile contre son épaule, jouant avec les mèches de cheveux qui se trouvaient à sa portée. Emmanuelle sourit et lui caressa doucement la joue tandis qu'elle se détendait peu à peu.

— Vous êtes adorables.

— Dis pas de bêtises…

— Non je suis sérieuse, insista Emmanuelle. Je pourrais vous regarder comme ça toute la journée.

La jeune femme blonde se sentit rougir. 

— Tu aimerais avoir des enfants ? Demanda-t-elle soudainement tandis que ses doigts caressaient d'un air absent le bras qu’Emmanuelle avait glissé autour de sa taille.      

— Je pense oui, je ne sais pas. Je ne me suis jamais réellement posé la question pour être tout à fait honnête. Et toi ?       

— Idem, répondit Jordan tout en tournant la tête et embrassant tendrement sa tempe. Je crois que l’on va devoir sérieusement y réfléchir alors ? demanda-t-elle en plongeant son regard dans celui vert émeraude.    

Emmanuelle l'observa un long moment avant de sourire.       

— Je crois bien oui, murmura-t-elle.        

— Je t'aime.

Emmanuelle porta sa main libre à son visage afin de replacer une mèche folle derrière son oreille puis lui embrassa le bout du nez.          

— Merci.       

— Pourquoi ? s'étonna Jordan.     

— Cette vie incroyable que j'ai.     

Pour toute réponse, la jeune photographe se contenta de serrer Emmanuelle plus près d'elle, et posa sa tête sur la sienne. Elle serra sa main, lui transmettant tout ce qu’elle ne pouvait dire dans ce simple geste, et fut ravie de sentir Emmanuelle blottir la sienne dans son cou et embrasser doucement la peau offerte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah merci de ta réponse quand même :) à quand d'autres fictions ?<br /> <br /> Seul les intimes l'appel Nat. Non je plaisante.<br /> <br /> Encore merci pour se que tu écrit !! :-)
N
Hey j'ai lu et relu t'es fictions juste sublime. Question y aura t'il une suite ? Du genre elles vont avoir un bébé tout sa quoi lol.<br /> <br /> Merci pour se que tu fait et se que tu écrit.
M
Oulala oui je viens de finir La Lumeda et comment dire j'adoreeeee. Une nouvelle fois histoire aboutie, on a qu'une hâte lire et encore lire. A la fin je me suis dis c'est déjà finie!!<br /> <br /> Ton écriture est très agréable à lire et honnêtement tes récits valent largement des ebooks que j'ai pu acheté d'autres auteurs...je vais continuer de lire tes récits et te suivre tout simplement parce que je ne serais pas étonnée de te me retrouver un jour à acheter un de tes livres et/ou ebooks. Bravo bravo
M
Très bon récit, écriture soignée et agréable à lire. bravo l'histoire est bien trouvée elle se lit rapidement. Hâte de lire la suite de tes autres récits. Félicitations continue l'écriture tu es très douée...
M
Salut ! <br /> <br /> Mon commentaire ne sera pas super original vu que tout le monde aime ton récit ( en même temps, le contraire m'étonnerais beaucoup... ) mais bon.^^ <br /> <br /> J'étais en train de chercher une histoire d'amour de lesbiennes quand je suis tombée sur ton histoire. J'en ai lu des histoires romantiques, ou tristes, ou les deux, mais là...J'ai pas décroché de tout l'aprem ! Ce récit fait passer tellement d'émotions, j'en ai pleuré, et crois moi, ça m'arrive pas souvent, hé hé!<br /> <br /> Sérieusement c'est magnifiquement bien écrit je trouve, les flashbacks successifs, la façon dont les événements nous apparaissent... J' a-do-re...J'avais quelques devoirs à faire mais je crois que je vais remettre ça à plus tard et dévorer tes autres écrits, j'ai adoré te lire ^^<br /> <br /> Continue d'écrire des histoires aussi belles et touchantes, on sera tous ravis! ;-)
Publicité