Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

1 septembre 2011

Chapitre 20

Lorsque Kate arriva à l’appartement, ce fut pour retrouver Emma assise sur le rebord de la fenêtre du salon, de la même façon qu’elle-même l’avait été un mois plus tôt. Les rayons du soleil se reflétaient dans ses longs cheveux blonds, et Kate s’autorisa un moment à simplement observer la vue qui s’offrait à elle avant de s’approcher.

Comment Emma faisait-elle pour lui couper le souffle même dans les situations les plus critiques ?

Kate s’arrêta finalement à ses côtés et Emma tourna la tête dans sa direction, dévoilant un regard légèrement humide.

– Hé, salua Kate. Ça va ?

Emma haussa les épaules :

– Surement mieux qu’elle, répondit-elle en désignant la porte. Quelle histoire, hein ? 

– Ouais, acquiesça Kate en prenant appui contre le mur avant de glisser ses mains dans ses poches. Eva m’a dit que tu les avais surpris ?

Emma hocha légèrement la tête :

– Ils étaient dans les toilettes des filles, non pas que j’ai spécialement envie d’y repenser, ajouta-t-elle lorsque les images s’immiscèrent malgré elle dans son esprit.

– Je me doute, désolée, répondit Kate, embarrassée. Je voulais juste m’assurer que tu allais bien. C’est pas le genre de vision qui doit laisser insensible.

Emma haussa les épaules avant de reporter son regard sur le décor qui s’offrait à elle à travers la vitre. Elle avait pleuré avant que Kate n’arrive, pour elle, ou pour Cassie, ou pour toutes ces filles victimes de ce genre de choses, peut-être. Elle ne savait pas trop. Mais maintenant que la crise de larmes était terminée, elle devait bien avouer qu’elle se sentait extrêmement fatiguée.

Une pensée lui revint soudainement en mémoire et elle fronça les sourcils avant de relever ses yeux émeraude vers Kate :

– Entre Cassie et toi... il y a quoi exactement ?

Kate haussa les sourcils, surprise par la question inattendue :

– Comment ça ?

– Eh bien, je sais qu’elle est ton ex et tout ça mais la façon dont tu l’as prise dans tes bras tout à l’heure... et même si je peux le comprendre vu le contexte, ça avait quand même l’air particulièrement amical et... et elle m’a dit quelque chose quand on était dans les toilettes, un truc comme quoi tu ne me disais visiblement pas tout ?

Kate sentit le sang quitter son visage et elle détourna les yeux, embarrassée :

– On dirait que vous avez pas mal discuté visiblement, ironisa-t-elle d’une voix mal assurée.

– Elle avait besoin d’aide, Kate, tempéra Emma avant de marquer une pause. Il y a quelque chose que je devrais savoir ?

Kate relâcha un profond soupir avant de lui faire à nouveau face :

– Tu te souviens du soir où Cassie t’a rasé la tête ?

Emma hocha la tête et elle poursuivit :

– Tu t’es endormie peu de temps après que j’ai nettoyé tes plaies, alors j’en ai profité pour aller rendre une petite visite aux jumelles.

– Pendant que je dormais ? s’étonna Emma.

Kate acquiesça :

– Je tenais à m’assurer qu’elles te laissent tranquille. J’ai trouvé la tondeuse qu’elles avaient utilisée sur toi dans les affaires de Julia, elle n’avait même pas pris le temps de la nettoyer. Alors j’ai menacé de les dénoncer si elles s’amusaient à te harceler. C’est là que j’ai appris que Cassie avait trouvé un moyen de se procurer des corrigés d’examens afin d’obtenir d’elles tout ce qu’elle voulait. Et j’ai rapidement dressé la conclusion que celui qui avait laissé échapper des informations sur toi devait être la même personne qui fournissait ces sujets à Cassie, alors j’ai aussitôt prévenu Eva pour qu’elle enquête de son côté.

Emma hocha lentement la tête, prenant le temps d’assimiler tout ce que Kate venait de lui apprendre :

– C’est pour ça qu’elles ont laissé tomber Cassie peu de temps après, conclut-elle. Et que tu m’as dissuadé de porter plainte contre elles.

Kate rougit légèrement :

– Je les avais déjà sous la main, c’était inutile.

– Hmm et tu ne m’as rien dit parce que... ?

Kate sentit soudainement son cœur se mettre à battre dans sa poitrine et elle détourna le regard avant de hausser les épaules :

– Tu avais déjà beaucoup à gérer avec tout ce qu’elles te faisaient subir, et puis, ça restait ma faute après tout.

– Kate... on a déjà parlé de ça, répondit Emma en tendant une main afin de prendre celle de Kate dans la sienne. Arrête de te sentir coupable de ce qu’elles m’ont fait.

Kate afficha un sourire crispé avant de soupirer, se préparant au pire :

– Et puis il y a eu ma visite auprès de Cassie il y a deux semaines, poursuivit-elle, grimaçant intérieurement lorsqu’elle sentit Emma se figer. J’y suis allée pour les mêmes raisons, pour qu’elle te laisse tranquille et menacer de la dénoncer sinon, mais...

– Mais ? demanda Emma, craintive.

Kate se passa une main sur le visage avant d’expliquer :

– J’ai appris pourquoi elle avait eu recours à des couvertures il y a un an. Ses parents lui mettaient la pression et elle l’a fait uniquement par crainte de son père et de ses hommes de main. Et puis elle m’a dit que je lui manquais, et qu’elle aimerait qu’on redevienne amies.

Ses paroles furent à peine terminées qu’elle sentit aussitôt la main d’Emma quitter la sienne avant que sa voix ne lui parvienne :

– Et qu’est-ce que tu lui as répondu ? demanda l’adolescente d’une faible voix, le regard de nouveau tourné vers la vitre.

– Qu’elle a été mon premier amour, que je n’oublierais jamais ça. Et que l’amitié qu’on avait me manque, répondit sincèrement Kate avant d’ajouter rapidement lorsqu’elle crut voir le regard d’Emma s’humidifier à nouveau : mais qu’elle faisait partie de mon passé, que notre histoire faisait partie du passé. Qu’il y avait toi maintenant et que si on envisageait d’être amie à nouveau, on allait de toute façon avoir besoin de temps.

Emma hocha légèrement la tête avant de lever les yeux vers Kate, une larme s’échappant malgré elle :

– Merci d’avoir été honnête, sourit-elle faiblement. C’est tout ?

– Ça dépend, grimaça Kate. Il est possible que je l’ai embrassée aussi ?

Emma en perdit aussitôt son sourire et elle poursuivit rapidement :

– C’était pas un baiser amoureux, rien de tout ça. C’était, hmm, j’ai juste plaqué ma bouche sur la sienne assez violemment. Après, hmm, après l’avoir plaquée contre le mur. Je croyais que c’était ce qu’elle voulait alors… j’ai pas réfléchi, je voulais juste… j’avais tellement envie de lui faire payer pour tout ce qu’elle t’avait fait et...

Emma leva aussitôt une main :

– Ça fait un peu trop d’informations, répliqua-t-elle en se frottant la nuque, visiblement mal à l’aise.

– Je voulais juste lui faire peur, conclut Kate. Elle m’a mis une sacrée gifle si ça peut te rassurer.

Sa réplique provoqua un faible sourire sur les lèvres d’Emma malgré elle :

– Je comprends mieux la marque rouge que tu avais en tout cas, ironisa-t-elle. Je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait être.

– Oh, aah, je suis désolée, répondit Kate, de nouveau embarrassée.

Emma haussa légèrement les épaules :

– Tu ne m’as rien dit pour elle non plus... c’était pour les mêmes raisons ?

Kate laissa son regard retomber sur le sol, ses mains tripotant nerveusement le bas de son t-shirt. Elle secoua négativement la tête :

– J’avais peur que tu ne veuilles plus me parler après ça, expliqua-t-elle avant de lâcher un rire dénué d’humour. Je veux dire, ta pire ennemie veut littéralement redevenir ma meilleure amie.

– Et tu en as envie aussi, remarqua Emma d’un ton triste avant de lever les yeux vers Kate. J’ai beaucoup d’insécurité, mais je ne compte pas laisser quoi que ce soit s’immiscer entre nous simplement à cause de ça. Pas tant que tu voudras de moi, ajouta-t-elle dans un faible sourire.

Elle hésita avant de poursuivre :

– Je te l’ai dit Kate, je tiens vraiment beaucoup à toi. Et... et je sais que tu ne me ferais jamais de mal délibérément.

– Jamais, promit aussitôt Kate. Et j’ai aucune envie d’être amie avec elle si c’est pour mettre ma relation avec toi en péril. Tu comptes beaucoup pour moi aussi, Emma.

Emma afficha un grand sourire, visiblement touchée :

– C’est exactement pour ça que tu n’as pas de soucis à te faire, tu peux être amie avec Cassie si c’est que tu veux... Je promets de ne pas t’en tenir rigueur.

– Hmm on verra, répondit Kate en s’agenouillant à ses côtés avant de venir jouer avec le bracelet d’Emma. Mais compte sur moi pour tout arrêter si ça te met beaucoup trop mal à l’aise.

– Kate...

– Tu passeras toujours en premier, va falloir te faire une raison.

Sa réplique prit Emma par surprise et elle s’interrompit, levant les yeux vers Kate et incapable de prononcer le moindre mot. Des picotements la parcoururent dans tout le corps, encore plus là où les doigts de Kate la chatouillaient au niveau du poignet, et elle sentit un doux sourire venir étirer ses lèvres malgré elle, la poussant à détourner le regard.

Kate n’avait certes pas sa langue dans sa poche, mais elle savait aussi dire les plus belles choses.

Tu passeras toujours en premier, va falloir te faire une raison.

Trop émue pour pouvoir continuer, Emma préféra changer de sujet :

– Eva a mentionné des visites nocturnes, c’était ça alors ?

– Oui, répondit Kate, son attention portée sur le bracelet d’Emma pour ne pas céder à l’envie qu’elle avait de venir essuyer la larme qui coulait toujours le long de sa joue. Ça nous permettait de passer du temps ensemble Cassie et moi l’an dernier sans qu’on risque de se faire prendre.

Emma se redressa et s’étira légèrement avant de prendre la direction de la cuisine :

– Hmm donc les jumelles... Cassie... et c’est tout ? demanda-t-elle une fois arrivée à hauteur du frigo. Ou il y en a eu d’autres ?

– Non, c’est tout, assura Kate en se redressant à son tour, avant de se mordre l’intérieur de la joue. Tu ne m’en veux pas, hein ?

Emma récupéra une petite bouteille d’eau avant de revenir à sa hauteur :

– Tu as fait tout ça pour me protéger, commença-t-elle en récupérant la main de Kate. Bien sûr que non je suis pas fâchée, je suis au contraire très touchée, ajouta-t-elle avant de venir l’embrasser sur la joue, juste au coin des lèvres.

Leurs regards se croisèrent et Emma exerça une dernière pression sur la main qu’elle tenait toujours dans la sienne avant d’ajouter :

– Merci d’être une aussi bonne amie avec moi Kate, tu n’imagines même pas combien ça me fait du bien, déclara-t-elle sincèrement avant de la relâcher et prendre la direction de la chambre.

Kate la regarda s’éloigner, persuadée que ses jambes allaient céder sous elle si elle ne s’asseyait pas d’ici peu.

Emma l’avait presque embrassée.

Wow.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ! :) Et émouvant ! :)
K
Ooooh merci Vandel ça me touche ce que tu dis là ! <br /> <br /> <br /> <br /> La suite a été posté il y a peu et la suivante viendra demain ! ;) Bonne lecture alors :D
V
J adore cette fiction, tu ecris vraiment tres bien. C est rare de trouver des fictions de cette qualite !! Chapeau !! Mais je suis en manque .... ou est la suite?
Publicité