Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

3 décembre 2014

Chapitre 9

Neva ne put s’empêcher de sourire face à l’ambiance qui régnait dans le salon. Le repas du soir avait cédé la place à l’ouverture des cadeaux, suite à quoi une monstrueuse partie de poker se déroula entre Mama et les garçons. Le fait que la vieille femme ne cessait de remporter la mise était déjà une première grande source d’hilarité, mais ce qui amusait vraiment Neva, c’était qu’elle n’hésitait pas à rappeler les garçons à l’ordre quand ils se montraient un peu trop mauvais perdants à son goût.

Assis sur ses genoux, Mathis préférait pour sa part jouer avec les petites voitures étalées tout autour de lui, et dans la chambre, Neva pouvait apercevoir Skye et Mia qui discutaient de façon animée sur le lit, une série de comic books éparpillés autour d’elles et la veste de Skye reposant à leurs pieds.

Tegan et June brillaient quant à elles par leur absence, s’étant excusées quelques instants plus tôt afin de s’accorder une pause cigarette. Mama interdisait la consommation de cannabis dans l’appartement, mais Neva les soupçonnait surtout d’avoir un peu trop bu et d’avoir eu besoin de prendre l’air.

Neva baissa la tête lorsqu’elle sentit Mathis prendre appui contre son épaule.

– Eh ben mon bonhomme, on est fatigué ?

Mathis se contenta de bâiller à s’en décrocher la mâchoire avant d’hocher la tête et Neva rit légèrement tout en se redressant.

– Je pense qu’il est largement l’heure d’aller au dodo, hein ? dit-elle avant de s’emparer de la main de Mathis et saluer chacune des personnes présentes dans le salon. Bonne nuit tout le monde !

Tous lui répondirent en chœur, ce qui poussa aussitôt Mathis à rougir et à venir cacher son visage dans le cou de Neva. Les rires résonnèrent à nouveau dans la petite pièce et Neva les salua à son tour avant d’emmener Mathis avec elle dans la chambre.

Les deux adolescentes levèrent aussitôt les yeux lorsqu’elle entra.

– Désolée les filles, mais va falloir céder la place ; petit bonhomme a envie de dormir.

– Tu crois qu’il va y arriver, avec tout ce bruit ? répondit Mia, sceptique. Tu devrais peut-être le coucher à côté...

Mathis resserra aussitôt sa prise autour du cou de Neva, et cette dernière l’embrassa sur le dessus de la tête afin de le rassurer.

– Je leur demanderai de baisser un peu le volume, répondit-elle en le déposant sur le lit. Et puis, le connaissant, je suis sûre qu’il pourrait dormir à travers n’importe quoi. Hein Mathis ? sourit-elle en lui ébouriffant les cheveux.

Mathis lâcha un rire tout en plongeant sous les couvertures et Neva profita du fait qu’il s’installait pour reporter son attention sur les deux adolescentes.

– Skye, tu joues au poker ?

– Je me débrouille, répondit l’adolescente en haussant les épaules.

Neva hocha la tête, pensive, avant de sourire, une lueur malicieuse dans le regard.

– Mama est en train de mettre la pâtée aux garçons, tu penses que tu peux mieux faire ?

Skye jeta un coup d’œil dans le salon où elles pouvaient entendre les garçons râler à nouveau, avant de reporter son attention sur Neva. Avoir un don inné pour les chiffres signifiait aussi qu’elle savait maîtriser les maths du poker : maximiser ses gains lorsqu’elle avait une main forte, et minimiser ses pertes lorsqu’elle avait une main plus faible. Une double stratégie qui permettait d’obtenir le meilleur résultat possible à chaque main et par conséquent, d’optimiser ses chances de gagner.

– Tu connais mon pouvoir, tu sais que je gagnerai.

– Possible..., admit Neva, visiblement amusée. Ils sont déjà dégouttés de se faire battre par leur propre mère, qui, il faut le dire, a pas loin de trente ans de plus qu’eux. Mais comment penses-tu qu’ils réagiraient si une adolescente de 17 ans se mettait à les battre à plate couture juste après ?

– T’es diabolique, sourit Skye en récupérant sa veste.

– Ça m’arrive, taquina Neva, surtout quand c’est pour leur donner une bonne leçon. Rien de mieux que de voir trois grands machos se faire remettre à leur place par des femmes. Alors, partante ?

Mia leva les yeux au ciel tout en récupérant ses comics books.

Comme si elle allait dire non à un tel défi... Moi en tout cas, je veux voir ça !

Les deux adolescentes se précipitèrent dans le salon afin de mettre leur plan à exécution et Neva lâcha un léger rire avant de remonter la couverture jusqu’au cou de Mathis puis l’embrasser sur le front.

– Bonne nuit mon cœur, on est juste à côté si besoin, O.K. ?

Mathis hocha la tête et elle souffla sur la lampe à huile avant de quitter la chambre tout en prenant bien soin de laisser un léger jour passer à travers le rideau. Non pas que Mathis avait peur du noir, mais depuis qu’elle l’avait ramené avec elle cette nuit-là, il détestait se retrouver seul.

L’ambiance battait son plein dans le salon, et au vu du sourire vainqueur de Skye et des mines déconfites qu’arboraient les garçons, l’adolescente était déjà sur la voie de la victoire. Mia croisa son regard et elle lui fit signe qu’elle arrivait avant de remarquer la lumière qui filtrait sous la porte de la salle de bains. Tiens, j’aurais juré qu’elles étaient dehors.

Elle frappa légèrement avant d’entrer, et fut aussitôt surprise de voir Tegan et June qui s’embrassaient à pleine bouche. Sous la panique, elle balbutia aussitôt des excuses incohérentes avant de faire demi-tour et de refermer la porte derrière elle.

Dans le salon, la bonne humeur régnait toujours et elle s’accorda un moment afin de reprendre ses esprits, avant de prendre pleinement conscience de ce qu’elle venait de surprendre dans la pièce située juste derrière elle.

Elle rentra de nouveau à l’intérieur, furieuse.

– Je peux savoir à quoi vous jouez ? s’exclama-t-elle en les observant tour à tour, secrètement soulagée de voir qu’elles s’étaient éloignées l’une de l’autre. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a des enfants dans la pièce juste à côté. Vous imaginez si Mia était entrée à ma place ? Mathis ? Ou Jack ? ajouta-t-elle en offrant un regard appuyé en direction de Tegan.

Tegan se passa une main dans les cheveux tout en soupirant.

– Notre histoire appartient au passé, ce genre de chose est amené à arriver un jour, tempéra-t-elle avant de lever une main lorsque Neva chercha à l’interrompre. Mais tu as raison, on a fait preuve d’imprudence. Ça ne se reproduira plus.  

Neva hocha la tête d’un air entendu.

– Merci.

Tegan remua une main dans les airs.

– C’est rien, sourit-elle dans un clin d’œil. L’alcool a simplement tendance à nous rendre un peu exubérantes.

Elle tira légèrement sur le t-shirt de June afin de l’embrasser furtivement sur les lèvres puis quitter la pièce.

Neva l’observa s’éloigner, stupéfaite.

– J’aimerais pas voir ce que ça donne quand elle est complètement ivre...

June afficha un semblant de sourire tout en la poussant vers la sortie.

– Elle sait se montrer discrète dans ces cas-là.

J’espère bien, pensa Neva avant de lui faire face.

– Je ne sais pas trop ce qu’il y a entre vous deux, et avant que tu ne dises quoi que ce soit, je n’ai aucune envie de le savoir, grimaça-t-elle en secouant la tête. Mais... Jack s’est vraiment attaché à elle ces dernières semaines, alors j’apprécierais vraiment si vous pouviez faire attention en sa présence.

June l’observa un instant avant de hocher la tête.

– Donc lui et toi..., demanda-t-elle dans un semblant de sourire.

– Quoi ? demanda Neva, avant de comprendre. Oh. Ah, non, il est comme un frère pour moi. A vrai dire, chacun des fils de Mama est comme un frère pour moi. Même si certains sont plus agaçants que d’autres...

– Hmm. Je me demandais juste. Vous avez l’air très protecteur l’un envers l’autre, répondit June en prenant appui contre le chambranle, les yeux rivés sur le salon.

Neva suivit son regard avant de répondre.

– Un peu comme toi et Tegan, remarqua-t-elle avant de se passer une main dans le cou. Sauf que vous, vous êtes réellement ensemble.

– Pas vraiment, remarqua June. Tegan sait rendre la vie excitante. On s’amuse, c’est tout. On profite, expliqua-t-elle avant de sourire. Et c’est toujours un plaisir de faire ça avec Tegan, elle a le chic pour rendre les choses vivantes et amusantes.

Neva l’interrompit en levant une main.

– O.K., c’est beaucoup plus que ce que j’avais besoin d’entendre. Je suis censée me laver dans cette pièce, tu sais.

June lâcha un rire avant de venir lui murmurer à l’oreille.

– Fallait y penser avant de m’offrir ce t-shirt...

Neva se sentit rougir, ses yeux détaillant le vêtement malgré elle. Elle l’avait choisi pour le message qu’il véhiculait, « Rub here for good luck », imprimé juste au niveau de la poitrine, et qui pour elle correspondait parfaitement à June. Elle se demanda cependant si elle n’aurait pas plutôt dû l’offrir à Tegan, avant de lever les yeux au ciel lorsqu’elle vit June désigner sa poitrine tout en remuant des sourcils. Ou pas.

– Dans tes rêves, répondit-elle, un sourire néanmoins présent sur les lèvres.

– Etant donné que tu es celle qui me l’a offert, j’aurais pensé que tu aurais voulu être la première à l’essayer, taquina June.

Neva lui offrit un regard appuyé et June leva les yeux au ciel.

– O.K., deuxième, consentit-elle avant de s’approcher, un sourire provocateur sur les lèvres. Alors ? Je suis sûre que tu meurs d’envie d’un peu de chance.

Neva observa la partie du corps en question avant de lever les yeux vers June, ses iris presque glacés dans la pénombre dans laquelle elles se trouvaient.

– Ça dépend, t’y tient beaucoup ? demanda-t-elle, le ton de sa voix faisant clairement comprendre qu’elle ne parlait pas du t-shirt, mais de la partie de son anatomie se trouvant juste en dessous.

June lâcha un léger rire, les mains levées en signe d’apaisement.

– Woah tout doux, tout doux... c’est pas parce que je ne peux pas te brûler que tu dois en profiter.

– Me cherche pas, alors, rétorqua Neva, un sourire néanmoins présent sur les lèvres. 

De nouvelles exclamations retentirent devant elles et June observa Skye ramasser une nouvelle fois les jetons misés, Mia les empilant aussitôt en fonction de leurs couleurs.

Elle fronça légèrement les sourcils, intriguée.

– Qui a convaincu Skye de jouer ? Mia ?

Neva secoua négativement la tête.

– Toi ? s’étonna June.

– C’est si surprenant que ça ? rétorqua Neva, un sourcil haussé.

June haussa les épaules.

– Elle n’est pas du genre à aimer afficher ses pouvoirs. Tegan aurait pu la convaincre, mais...

– Elle était trop occupée pour ça ? termina Neva, retenant difficilement un sourire.

– C’est ça, répondit June, souriant elle aussi. Alors c’est effectivement surprenant. Mais en bien. Ça nous a permis de passer un bon moment tous ensembles, comme ça.

Elles s’observèrent un instant avant que Neva ne détourne les yeux.

– O.K., je déteste tes reproches, mais je crois bien que tes compliments me mettent encore plus mal à l’aise, remarqua-t-elle, son regard s’arrêtant sur le bracelet qui ornait désormais son poignet.

June lui avait offert une chainette parsemée de flocons de neige. J’espère qu’elle te portera chance, lui avait-elle dit. Neva avait trouvé amusant le fait qu’elles s’étaient chacune offert un porte-bonheur.

Elle sourit malgré elle lorsque June se mit à rire.

– Profites-en, ça ne va pas durer, taquina June avant de lui faire signe de la tête de rejoindre les autres.

Neva obtempéra, persuadée que June n’aurait pas pu la surprendre plus qu’elle ne l’avait fait aujourd’hui.

Tegan a peut-être raison, finalement. Elle ne doit pas être si méchante que ça une fois qu’on la connait.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Chika ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue, l'action met du temps à arriver, mais ça ne saurait tarder... :D
C
Coucou, pour l'instant j'aime beaucoup ta fiction même si je trouve qu'elle a du mal à démarrer comme il y a certaine chose que l'on ne connaît pas encore mais j'adore quand même 😄 j'espère lire la suite vite vite vite 😄
Publicité