Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

3 décembre 2014

Chapitre 16

Ça n’aurait pas pu être pire, pensa Neva face au brouhaha qui régnait dans la pièce.

La bombe venait tout juste d’être lâchée et les garçons n’avaient pas perdu de temps pour réagir, exprimant leur mécontentement dans le chaos le plus total. Tegan et Tawny leur avaient aussitôt répondu, mais Neva pouvait aisément dire qu’aucun des deux partis n’écoutait ce que pouvait bien lui dire celui d’en face.

Mais ce qui l’inquiétait surtout, c’était le manque de réaction de Jack.

– O.K., ça suffit ! hurla soudainement June, telle le juge qui réclame l’attention de l’assistance.

Le silence se fit aussitôt, et chacun se retrouva comme figé sur place, la respiration saccadée.  

– Je sais que c’est beaucoup vous demander, reprit-elle plus calmement, et que vous vous sentez probablement trahis qu’on ne vous en ait pas parlé plus tôt.

– Sans déconner, marmonna Jérôme, les bras croisés sur la poitrine.

– Mais il nous fallait agir avec prudence, poursuivit June, imperturbable. Aussi bien pour vous, que pour nous.

Elle marqua une pause avant d’ajouter :

– Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler ce qui s’est passé il y a quelques jours.

– Ça ne t’empêche pourtant pas de nous laisser derrière, rétorqua Jamie depuis sa position avachie sur le canapé. On a fait l’armée tous les trois, on pourrait vous aider.

– Pas contre un ennemi comme celui-là, répondit Tegan en secouant la tête. Ce n’est pas le genre d’adversaire qu’on fait reculer à coups de fusils ou de mitraillettes. Sans compter que ce serait beaucoup trop dangereux.

Jamie secoua la tête d’incrédulité.

– Beaucoup trop dangereux..., et qu’en est-il de Mia, alors ? demanda-t-il, les yeux rivés sur Neva. Si c’est trop dangereux pour nous, j’imagine que c’est trop dangereux pour elle aussi, non ?

– Je lui ai promis qu’on ne serait jamais séparées, répondit Neva en détournant le regard. Elle vient avec nous.

Cette fois-ci, Jamie lâcha un rire incrédule.

– Ben voyons... !

– June, souffla Tegan.

Elle hésita avant d’ajouter :

– Mathis va devoir venir avec nous aussi.

– Non mais vous déconnez là ?! s’exclama Jérôme en se redressant.

– Elle a raison, il ne peut pas rester ici, acquiesça June, même si l’idée d’emmener un enfant de huit ans sur les routes était très loin de la réjouir. Il sera bien plus en sécurité là où nous allons.

– C’est n’importe quoi ! s’insurgea aussitôt Jérôme. Ce n’est qu’un gosse, je peux savoir en quoi il va vous être utile ?

June s’apprêtait à répondre lorsqu’elle vit Neva lui lancer un regard interrogateur. Elle hocha imperceptiblement la tête.

– Ils étaient après lui, la nuit où je l’ai trouvé, expliqua calmement Neva. Ce qui veut dire qu’il est très certainement comme nous. C’est trop dangereux pour lui de rester ici. Ils ont déjà connaissance de son existence.

– Alors vous allez quoi ? Le trimbaler sur les routes pour le restant de ses jours ? rétorqua Jérôme.

Il n’a pas tort, pensa Neva. C’est de la folie, il courra sûrement plus de dangers en venant avec nous.

– Non, répondit Tegan, le regard inflexible. Il sera dans un endroit sûr, en sécurité. Tout comme chacun d’entre nous.

– Je croyais que vous comptiez sauver chacun des vôtres, répondit Jack, prenant la parole pour la première fois. Difficile à faire quand on reste à un seul endroit.

Le silence s’abattit, le ton moqueur n’était passé inaperçu pour personne. June relâcha un soupir.

– On ne peut rien vous dire de plus, ce serait prendre le risque de nous compromettre.

– Oh, vraiment ? s’exclama Jack en se redressant. D’abord, vous ne voulez pas qu’on vienne, et maintenant, on risquerait de vous mettre en péril ? On est quoi, l’ennemi ?

 – Jack..., commença Tegan.

Jack leva aussitôt une main.

– Non, laisse-la répondre, coupa-t-il, le regard rivé sur June.

– Ils savent que vous êtes avec nous, répondit June, le visage impassible. Ils reviendront, et s’ils parviennent à mettre la main sur vous, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous arracher la moindre information. Sur nous, sur l’endroit où nous nous trouvons... on ne peut pas prendre le risque que ça arrive.

Jack secoua la tête, les poings serrés.

– Ouais, répondit-il enfin, avant de la regarder à nouveau. Et ça nous laisse aussi aucune chance de vous retrouver. T’as vraiment pensé à tout, hein ? lâcha-t-il, ses paroles claquant comme un coup de fouet avant qu’il ne quitte la pièce.

Un silence pesant s’abattit derrière lui, chacun attendant que quelqu’un prenne la parole. Tegan se leva finalement.

– Je vais aller voir ce qu’il...

– Non, laisse, coupa Neva en se redressant à son tour. Je m’en occupe.

Tegan hocha légèrement la tête et elle referma la porte derrière elle avant de dévaler les marches deux par deux.

💕

Le bruit de métal heurtant du bois fit aussitôt savoir à Neva où se trouvait Jack lorsqu’elle descendit dans la rue. Longeant l’immeuble, elle l’aperçut finalement à l’orée du bois, une hache usée entre les mains et déjà quelques morceaux franchement coupés à ses pieds.

Il leva les yeux lorsqu’elle s’approcha.

– Je croyais que vous étiez sur le point de partir, remarqua-t-il avant d’abattre la hache d’un coup sec.

Ouch. Je suis bien contente de ne pas être une bûche de bois aujourd’hui moi.

– Jack... je resterais si je le pouvais, tu le sais ça.

– Vraiment ? s’exclama aussitôt Jack. Parce que je ne suis pas sûr de savoir ce qui a changé, tu vois. On s’en est très bien sorti jusqu’à présent.

– Ils savent qu’on est là désormais, moi, Mathis, Mia... c’est beaucoup trop dangereux. Tu sais très que je ne laisserais jamais rien leur arriver. C’est pour ça qu’on doit partir.

– Non, coupa aussitôt Jack en secouant la tête.

Il déposa la hache contre un arbre avant de s’approcher d’elle.

– Non, on aurait juste à partir. Toi, moi, Mia et mes frères. Parce que c’est comme ça que ça passe quand un membre de la famille a des ennuis ; on y fait face ensemble.

– Jack...

– Ou alors on n’a jamais vraiment été une famille pour toi.

Neva s’interrompit, persuadée qu’elle venait de recevoir un coup en plein plexus. Elle leva les yeux vers Jack, incrédule.

– Comment est-ce que tu peux dire ça ? répondit-elle alors que les larmes lui montaient aux yeux. Comment est-ce que tu peux dire ça après les treize années qu’on vient de passer ensemble ? Comment...

– Je n’ai jamais su que tu étais l’une des leurs, rétorqua Jack, la larme à l’œil. Ou que Mia était l’une des leurs. Je pensais qu’on était plus proches que ça.

Neva détourna le regard, la culpabilité s’abattant sur elle. Les triplés ayant déjà connaissance de la différence de June, Tawny, Tegan et Skye n’avaient pas pris la peine de cacher leurs pouvoirs respectifs. Mais en ce qui la concernait, seule Mama était au courant, et si elle avait laissé les choses comme ça, c’était parce qu’inconsciemment...

– Je voulais vous protéger.

– En nous mentant ? s’exclama Jack. En nous cachant ce qui aurait pu nous coûter la vie ? Oh merci Neva, fallait pas !

– Jack arrête ! Ça ne m’a pas fait plus plaisir qu’à toi de vous cacher tout ça ! J’avais à peine seize ans, mes parents venaient de se faire tuer juste sous mes yeux, je ne savais plus en qui je pouvais avoir confiance, et de qui je devais me méfier. Après ça, je n’ai pensé qu’à Mia. Si personne n’était au courant, alors jamais ils ne finiraient par le savoir.

Elle fit une pause avant d’ajouter :

– Sauf que je n’ai pas été aussi prudente que je l’aurais dû. Je sais bien que c’est à cause de moi qu’ils sont venus, ajouta-t-elle en le regardant dans les yeux. Que c’est à cause de moi que Mama... Alors si mon départ permet de vous mettre en sécurité, ainsi que tous ceux que nous rencontrerons, alors oui, même si ça me fait un mal de chien de vous quitter, je le ferais.

Jack s’essuya les yeux d’un revers de manche tout en prenant une profonde inspiration.

– Alors laisse-moi venir avec vous.  

– Non, refusa aussitôt Neva. Tes frères ont besoin de toi, Mama ne voudrait pas que cette guerre vous sépare. Sans compter que ce serait beaucoup trop dangereux

– Alors ça va se finir comme ça ? Toi d’un côté, et nous de l’autre ?

Neva secoua frénétiquement la tête.

– C’est pas pour toujours Jack, je reviendrai, je te le promets.

– Dis-moi au moins où tu vas alors, supplia-t-il une dernière fois.

Neva hésita avant de s’approcher et se glisser dans ses bras.

– Au sud, souffla-t-elle, avant de lever les yeux. Je ne sais rien de plus. Mais je te promets Jack, je te promets que je reviendrai. Vous comptez beaucoup trop pour moi pour qu’il en soit autrement. 

Jack hocha la tête avant de la serrer contre lui.

– Promets-moi que tu prendras soin de toi, murmura-t-il, visiblement ému. Si je repère ne serait-ce qu’une égratignure sur ta peau...

Neva lâcha un faible rire avant de l’embrasser sur la joue.

– C’est promis. Toi aussi, d’accord ? Et de tes frères, Dieu sait qu’ils vont avoir besoin de quelqu’un qui saura les garder dans le droit chemin.

Jack hocha la tête.

– Tu devrais y aller, ils vont t’attendre.

– Ils ne partiront pas sans t’avoir dit au revoir, contra aussitôt Neva. Mia ne partira jamais sans t’avoir dit au revoir.

Jack baissa la tête et Neva devina aussitôt qu’il faisait tout son possible pour retenir ses larmes. Mon Dieu, c’est trop dur. Tout ceci est beaucoup trop dur.

– Je serais là dans dix minutes, répondit-il enfin.

Neva hocha la tête, compréhensive.

– Prends ton temps, on attendra, sourit-elle faiblement.

Jack hocha la tête et elle fit un pas vers l’immeuble avant de s’interrompre. Avec tout ce qui venait de se passer dernièrement, cela aurait dû être loin sur sa liste des priorités, et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un terrible besoin de savoir.

– Jack... je sais que ça va probablement te paraître bizarre, mais il y a une chose qu’il faut que je te demande avant de partir. Tu sais qui sont les parents de Mia ? Ses vrais parents, je veux dire.

Jack l’observa avec confusion.

– Je croyais que c’était toi ?

– Non, tes frères et toi m’avez trouvé inconsciente dans cette rue, répondit Neva en secouant la tête. Mia était déjà avec vous quand j’ai repris connaissance.

Jack se passa une main sur le visage, abasourdi.

– J’ai toujours pensé que... enfin, Mama nous a dit que c’était ta fille, que quelqu’un était venu la déposer peu de temps après qu’on t’ait allongé dans la chambre.

– Qui ça ? demanda aussitôt Neva, le cœur battant.

– Aucune idée, répondit Jack, haussant les épaules. L’insurrection venait de prendre fin, la situation était tellement chaotique... ça ne nous a pas surpris plus que ça.

Il marqua une pause avant d’ajouter :

– Je ne vois pas pourquoi elle nous a menti, par contre.

– Moi non plus, répondit Neva, pensive. Mais je serais prête à parier que June sait pourquoi, elle. 

Elle secoua légèrement la tête avant de reporter son attention sur Jack.

– A tout à l’heure.

💕

Neva n’avait jamais assisté à des adieux aussi assourdissants de silence. Les triplés refusaient de la regarder, par colère ou par peine, elle ne savait pas trop, et June, Tegan, Tawny et Skye avaient déjà trouvé refuge au bout de la rue afin d’éviter d’engendrer une nouvelle dispute.

Après de longues minutes d’étreinte et de larmes, Mia la rejoignit enfin et Neva eut mal au cœur de voir Jérôme et Jamie s’éloigner aussitôt. Elle sentit Jack poser une main sur son épaule et elle agrippa son manteau d’une main tout en l’embrassant longtemps sur la joue.

– Dis leur que je les aime, de tout mon cœur, supplia-t-elle contre sa peau. Et qu’ils vont terriblement me manquer. O.K. ? 

Jack la serra furtivement contre lui avant de hocher la tête.

– C’est promis.

Leurs regards se croisèrent et Neva y lut aisément tout ce qu’il ne lui disait pas. Qu’il l’aimait aussi. Qu’elle allait lui manquer. Que la voir partir le déchirait. 

Sentant qu’elle était sur le point de céder aux larmes, Neva serra fermement la main de Jack dans la sienne avant de faire demi-tour et de s’éloigner à son tour.

Elle tourna rapidement au coin de la rue pour ne pas regarder derrière elle.

💕

Tegan s’étant chargée de ses affaires, Neva ne savait pas exactement quel moyen de locomotion ils avaient prévu d’utiliser pour rejoindre le sud, et elle sentit sa mâchoire se décrocher lorsque Tawny dévoila un blindé militaire articulé en deux modules camouflé derrière tout un tas de ronces et buissons. 

– J’imagine que j’ai pas envie de savoir comment vous vous l’êtes procuré ?

– Disons qu’on l’a emprunté sans l’accord de son propriétaire et qu’il a très certainement dû attendre de nombreux mois avant d’être dans la capacité de se plaindre, sourit Tegan avant de prendre la place côté conducteur. 

June et Skye montèrent à l’arrière et Neva prit le siège du milieu avec Mia et Mathis.

– La route va être longue avant d’atteindre les zones arides alors les filles, n’hésitez pas à mettre le chauffage ! précisa Tegan tandis que Tawny mettait le contact.

Le moteur eut à peine le temps de rugir qu’ils se mirent en route et Neva réalisa qu’elle quittait Crane Lake pour la première fois depuis qu’elle y avait mis les pieds.

Je vous en prie, faites que je ne sois pas en train de commettre la plus grosse erreur de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est elles sont enfin partie, je m'en doutais que Mia allait les suivre . <br /> <br /> Et J'avais raison concernant Mia et June je le savais, mais maintenant je veux savoir la suite 😄<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité