Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 février 2015

Chapitre 16

Neva observait le large sans vraiment le voir, les yeux rougis d’avoir trop pleuré. Derrière elle, elle pouvait entendre les plaintes déchirantes que lâchait Skye, la seule à avoir encore des forces pour exprimer ouvertement sa douleur, mais Neva n’y prêtait pas attention.

Le champignon avait laissé place à un véritable brouillard de particules de poussière et de sable, rendant la visibilité presque nulle et elle accueillait avec reconnaissance ce semblant de solitude qu’il lui apportait.

Elle se sentait vide de l’intérieur.

Mia était morte.

June était morte.

Elle n’avait besoin de personne pour savoir qu’au fond, une part d’elle était morte elle aussi.

Elle avait presque maudit les pilotes lorsque l’hélicoptère avait touché terre, les sauvant in extremis, avant de se reprendre. La moindre perte de plus n’aurait fait qu’ajouter à son malheur. Et elle ne désirait cela pour personne.

Une main se posa sur son épaule, interrompant le cours de ses pensées, mais elle la sentit à peine.

– Nos véhicules se trouvaient trop loin pour être engloutis par le tsunami, commença Jack en s’asseyant à ses côtés. Le corps de troupe vient de nous rejoindre avec plusieurs bateaux pneumatiques. J’ai décidé d’aller inspecter l’endroit avec quelques-uns de mes hommes.

– Vous n’y trouverez rien, répondit Tegan, apparaissant à leurs côtés. Rien de vivant du moins, ajouta-t-elle difficilement, les yeux humides. On n’est même pas sûr qu’il reste une île.

Jack baissa la tête, les épaules affaissées.

– Je sais. Mais je ne peux pas rester là et... rien faire. S’il y a la moindre chance pour qu’elles soient –

– Y en a pas, coupa Neva en se redressant subitement. Et plus tôt tu l’accepteras, mieux ce sera pour tout le monde, ajouta-t-elle avant de s’éloigner.

Le ton dénué d’émotions dans lequel elle s’était exprimée fit plus de mal à Jack que ce qu’elle venait de lui dire, et il tendit une main dans sa direction mais fut aussitôt arrêté par Tegan. Celle-ci secoua simplement la tête lorsqu’il croisa son regard.

– J’y vais quand même, répondit-il. Je peux pas rester là sans...

– Je sais, coupa Tegan en prenant une de ses mains dans la sienne, avant de lever les yeux vers lui. Elle te pardonnera, pour cette nuit, tu sais ? On sait tous que tu nous as sauvé la vie. Accorde-lui juste un peu de temps.

Jack se passa une main sur le visage avant de hocher la tête. Il l’embrassa sur le front.

– File rejoindre les autres dans le bunker, toute cette poussière, c’est bon pour personne.

Tegan acquiesça et il l’observa s’éloigner après un faible signe de la main. Une fois hors de vue, il fit demi-tour et s’enfonça dans la brume. Ses soldats surveillant les environs, il ne fut pas surpris lorsqu’une ombre apparut quelques mètres devant lui, et commençait à la rejoindre lorsque la silhouette se mit à tituber. Il se précipita pour l’aider, avant de se figer une fois qu’il l’eut identifié.

Un seul mot passa la barrière de ses lèvres dans un cri monumental :

– NEVA !!!

💕

A l’autre bout du campement, le hurlement fit l’effet d’une décharge électrique. Neva, qui s’apprêtait à trouver refuge au sein du bunker, se mit aussitôt à courir en direction du bruit, Tawny, Tegan et Skye sur les talons. Arrivée sur place, elle détailla la scène d’un regard affolé, la respiration saccadée, avant de se laisser tomber à genoux tout en portant une main à ses lèvres. Ses yeux se remplirent à nouveau de larmes lorsqu’une voix qu’elle pensait ne plus jamais entendre prononça :

– Alors, qu’est-ce que ça fait d’être la mère d’une véritable bombe atomique ? taquina June malgré son grand état de fatigue.

Elle venait tout juste de tomber à même le sol lorsque Jack les avait rejointes, et il était désormais installé derrière elle afin de la soutenir, elle et Mia qui somnolait dans ses bras.

Neva lâcha un rire.

– A toi de me le dire, tu l’as mise au monde, rétorqua-t-elle, glissant une main dans les longs cheveux de Mia. Comment va-t-elle ?

– Exténuée, mais ça ira, répondit June avec difficulté, comme si le simple fait de parler puisait dans le peu d’énergie qu’il lui restait. Donne-nous juste le temps de recharger nos batteries, et on sera comme neuves, sourit-elle.

Quasiment nues, chacune était recouverte d’un mélange de suie, de poussière et d’égratignures, et Neva s’approcha afin d’embrasser sa fille sur le front, comme si elle avait besoin du contact pour s’assurer de la véracité de ce qu’elle voyait.

Elle appuya ensuite son front contre celui de June.

– Ne me refais plus jamais, jamais, un coup pareil, défia-elle, les larmes montant à nouveau.

June l’embrassa furtivement, l’émotion la gagnant elle aussi.

– Promis.

Neva sut à la simple réponse, dépourvue d’humour, que June était vraiment fatiguée et elle s’écarta, laissant à Tawny le soin de prendre Mia dans ses bras tandis que Jack s’occupait de June. Ils s’apprêtaient à regagner le bunker lorsque Mia ouvrit péniblement les yeux et les regarda tour à tour, visiblement épuisée, avant de sourire.

– Alors ça... c’était trop cool.

La surprise céda rapidement la place à l’incrédulité et tous se mirent à rire, Tegan s’approchant afin de prendre l’une des mains de l’adolescente dans les siennes.

– Y a pas de doute, c’est bien le sang de June qui coule dans ses veines ! taquina-t-elle, arrachant de nouveaux sourires enjoués.

Elle s’écarta afin de céder la place à Skye et les laissa partir devant, puis fit de nouveau face à Jack, June et Neva.

– Bon, et maintenant ?

Neva dévia son regard vers les soldats et les Arcans qu’elle pouvait sentir évoluer autour d’eux et elle afficha un sourire.

– Maintenant... on reprend nos forces, on rejoint l’armée, et on met fin à l’Elite pour de bon.

Ils s’observèrent tour à tour avant de prononcer d’un commun accord :

– Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’ai vraiment cru qu’elles étaient mortes !! C’était pas cool de faire ça !! Mais ouf quand même, enfin ça m’a fait mal au bide tout ça !!
E
Salut. J'ai toujours aimé tes histoires et j'ai vraiment aimé celui la. Tu t'es inspirée des personnages de buffy pour cette histoire?
C
J'ai eut trop peur que se soit la fin de Mia et June j'était la a me dire "c'est mort si elles sont morte je ne lis plus l'histoire" xD
I
En lisant cette suite, je t'ai d'abord détesté je ne voyais que les mots "Mia était morte" "June était morte"... xD<br /> <br /> <br /> <br /> Puis plus je lisais plus elle disparaissait donc je t'aime mais un peu parce que c'est une courte suite. (Elles ne seront jamais assez longues pour moi lool vilain défaut. ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> La fin approche, j'ai hâte mais j'appréhende en même temps. Bon merci ;D
Publicité