Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

8 avril 2015

Chapitre 3 : A la Recherche de l’Epingle dans la Botte de Foin

Quand Allison regagna le char ce soir-là, ses chaussures et son pantalon étaient trempés mais grâce aux pouvoirs de Neva, elle ne sentait rien. Au contraire, elle avait pris du plaisir à entendre le bruit de la neige qui craquait sous ses pas alors qu’elle passait la ville au peigne fin, et s’était même plusieurs fois surprise à renverser la tête en arrière pour observer les flocons de neige qui tourbillonnaient.

   Une fois à l’intérieur du véhicule, une vague de culpabilité la submergea cependant d’avoir laissé Soann seule aussi longtemps et elle retira son manteau d’hiver avant de venir prendre place à ses côtés.

   – Mince, j’ai oublié qu’il pouvait faire si froid à l’intérieur, s’excusa-t-elle, prenant les mains de Soann dans les siennes afin de les réchauffer. Ça va ?

   Soann hocha la tête. Entre ses vêtements d’hiver et les couvertures polaires, elle n’avait pas eu si froid que ça. C’était surtout le fait d’attendre sans pouvoir bouger qui l’avait rendue folle.

   – Alors ? demanda-t-elle, incapable de patienter plus longtemps

   – J’ai repéré deux appartements dans lesquels Mathis a apparemment vécu, mais aucune trace de ton frère, répondit Allison dans un air désolé.

   Soann hocha la tête, compréhensive.

   – Je m’en doutais. Mathis n’a jamais connu son père, et si j’en crois ce que m’a dit Neva, sa mère n’était pas du genre à s’investir amoureusement parlant, ironisa-t-elle. 

   – Hmm. On devrait atteindre les terres arides d’ici trois à quatre semaines, tu pourras interroger les habitants pendant que je piste la trace de ton frère.

   – On ne va pas pouvoir s’y rendre avec le char, remarqua Soann. On va se faire repérer trop facilement.

   Allison secoua négativement la tête.

   – Aucune chance, mon bébé est invisible, sourit-elle dans un clin d’œil, caressant le tableau de bord avec affection.

   – Invisible ? rétorqua Soann, dubitative. Si le char est invisible... comment se fait-il qu’on puisse toujours se voir ?

   Allison se mordit l’intérieur de la joue, pensive.

   – Tu connais Harry Potter ? demanda-t-elle inquisitrice. Tu sais, Poudlard, Dumbledore...

   Elle s’interrompit lorsque Soann lui offrit un regard appuyé.

   – Harry Potter possédait une cape d’invisibilité qui lui permettait de se rendre invisible aux yeux de tous, mais lui pouvait toujours se voir à l’intérieur de la cape. Eh bien là, c’est pareil. C’est comme si le char tout en entier avait été recouvert de sa cape, sourit-elle, fière de son analogie.

   – Donc le bruit, les odeurs... tout ça reste quand même repérable ? conclut Soann.

   Allison hocha la tête, un soupir s’échappant de ses lèvres.

   – Malheureusement oui, n’importe qui soupçonnant notre présence peut nous toucher mais bon, c’est quand même mieux que rien, non ?

   – Hmm. Pistage, invisibilité... il y a encore d’autres pouvoir que tu possèdes ?

   Allison se mordit la lèvre.

   – J’aime en général jouer la carte du mystère, mais... Je suis un peu comme... un caméléon ? Je copie les pouvoirs des autres et me les approprie, expliqua-t-elle avant de désigner les mains de Soann. Tu peux d’ailleurs retirer tes gants, aucun risque de m’électrocuter, dit-elle tout en faisant apparaître des petits éclairs d'électricité entre ses doigts.

   Elle reprit plus sérieusement lorsque Soann l’observa bêtement :

   – June m’a dit que tu t’interdisais de toucher les gens à cause de ça. Excepté Mathis, sourit-elle furtivement. Tu peux me toucher si tu veux. Enfin, en tout bien tout honneur, bien sûr, taquina-t-elle.

   Soann retira ses gants et sursauta quand Allison s’empara aussitôt de l’une de ses mains. Le bout de ses doigts contre les siens lui fit l’effet d’une décharge électrique comme jamais elle n’en avait connu avant, et quand Allison afficha un sourire, Soann se sentit presque pousser des ailes.

   Elle avait l’impression de vraiment respirer pour la première fois.

💕

   Comme prévu, elles atteignirent les terres arides quatre semaines plus tard. Principalement parce que même si le char pouvait atteindre les 70km/h, il était toutefois plus sûr d'adopter une vitesse de croisière allant de 25 à 30 km/h. Sans compter qu’elles devaient également faire attention à bien gérer leur consommation d’essence. Plus elles allaient vite, plus elles risquaient de tomber en panne dans un endroit dépourvu de bases militaires.

   Après discussion, elles avaient décidé de s’arrêter au harem avant d’envisager de s’enfoncer un peu plus dans le Mexique, et, en attendant, Allison sillonnait chacune des villes qu’elles croisaient dans l’espoir de relever la moindre odeur pendant que Soann montrait les différents portraits-robots de son frère aux passants. 

   Le soleil était déjà bas dans le ciel quand elles se retrouvèrent près du char.

   – Alors ? demanda Allison tout en débarrassant du foulard qui la protégeait du soleil et du sable.

   – Rien, soupira Soann, ses longs cheveux flottant autour de son visage. Toi ?

   – Nada, nix, zilch, répondit Allison avant de regarder autour d’elle. On ferait bien d’installer la tente et d’allumer un feu avant qu’il ne fasse nuit. Je ne sais pas toi, mais je meurs d’envie de goûter les mangues et les bananes qu’on a trouvées.

   Le ventre de Soann grogna rien qu’à l’idée et elles se mirent aussitôt au travail. Deux heures plus tard, elles étaient allongées sur de fines paillasses à observer les étoiles.

   Allison se tourna sur le côté et prit appui sur un coude.

   – Dis, je pensais à un truc tout à l’heure ; t’as un petit côté Pocahontas, tu sais ? dit-elle tout en admirant le profil de Soann. Les longs cheveux bruns, les yeux gris sombres, les pommettes saillantes, le teint mat...

   – ... et elle a été nommée Pocahontas pour son espièglerie, sans compter que son père était le chef de l'empire Powhatan, renchérit aussitôt Soann, un sourire amusé au coin des lèvres. Tu es beaucoup plus Pocahontas que moi.

   Allison secoua négativement la tête.

   – Non, j’ai la peau beaucoup trop claire. Et les cheveux légèrement bouclés. Et les yeux whisky. Comme...

   – Blanche neige.

   Allison porta une main à ses lèvres avant d’éclater de rire.

   – Quoi ? demanda Soann, surprise.

   – Rien, répondit Allison, la larme à l’œil. Je me disais juste que contrairement à elle, j’avais bien plus que sept nains ! rit-elle à nouveau en pensant aux soldats qu’elle avait sous ses ordres. Et j’ai pas de méchante reine qui veuille ma mort. Ni de prince charmant.

   – L’un comme l’autre sont tout aussi bien si tu veux mon avis.

   Allison haussa des épaules.

   – Bon, tu serais plutôt qui alors si t’es pas Pocahontas ?

   Soann plissa des yeux, réfléchissant un instant.

   – Cléopâtre.

   – Oh la femme de caractère, séductrice, ambitieuse et étrangère, ronronna Allison. Ça te correspond peut-être mieux, vu que tu étais à la tête du refuge du pénitencier Severide. Mais si tu as une sexualité dépravée, je te préviens, je préfère ne pas savoir, précisa-t-elle avant de lâcher un cri lorsque Soann la pinça au niveau des côtes.

   Elles rirent un instant avant qu’Allison ne demande plus sérieusement.

   – Mon père était déçu d’apprendre que tu avais refusé le grade d’officier, tu sais. Les Arcans te font confiance, ils t’auraient suivie n’importe où.

   – Ils ont confiance en l’armée aujourd’hui, répondit Soann en haussant les épaules. Et puis, diriger ce n’est pas mon truc. Au pénitencier, je ne faisais que maintenir l’ordre. Il aurait dû offrir le poste à June, elle a de bonnes qualités de meneuse.

   – Oh il l’a fait, juste après que tu aies refusé.

   Soann haussa les sourcils de surprise. June ne lui avait rien dit.

   – Et ?

   – Elle a refusé. Je crois qu’elle a déjà les mains pleines avec Mia. La pauvre, il va visiblement lui falloir encore un peu de temps avant qu’elle ne maîtrise pleinement son pouvoir, frissonna-t-elle.

   Soann s’apprêtait à acquiescer lorsqu’un déclic se fit dans sa tête. Elle se redressa soudainement. 

   – Attends, tu m’as dit que tu copiais les pouvoirs des autres, c’est bien ça ? demanda-t-elle, le regard rivé sur Allison. Donc tu dois avoir les mêmes capacités que Mia...

   Allison secoua aussitôt la tête.

   – Oh non, non, non. Je n’ai rien contre elle, mais je préfère l’éviter comme la peste. J’ai aucun envie de devenir une bombe atomique.

   Le rire de Soann la fit prendre conscience du double sens de ses paroles et elle se couvrit le visage de ses mains, les joues rougies.

   – Bref, tu as compris ce que je voulais dire, rit-elle à son tour.

   Soann se rallongea à ses côtés avant de reprendre plus sérieusement :

   – Tu peux te rendre invisible. Couple ça avec le pouvoir de Mia, et tu pourrais...

   – Faire sauter les centres de l’Elite ? On y a déjà pensé. Surtout que je pourrais également rendre Mia invisible. A nous deux, on offre un sacré avantage à l’armée, hein ? Mais crois-le ou non, l’idée est très loin de réjouir mon père et encore plus loin de réjouir Neva.

   Ça, Soann pouvait le comprendre.

   – Mais toi, qu’est-ce que tu en penses ? demanda-t-elle en lui faisant face.

   Allison la regarda dans les yeux.

   – Que le moment venu, l’armée pourra définitivement compter sur moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Référence à Harry Potter. 100 points pour Gryffondor.
Publicité