Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

16 juillet 2015

Chapitre 7

La sonnerie de l’appartement réveilla Kat en sursaut et elle regarda autour d’elle, déboussolée. La désagréable sensation de bouche pâteuse ajoutée à une vague odeur de pizza froide lui agressant les narines la poussa à relâcher un grognement, et elle envoya valser d’un coup de bras la boîte qui reposait sur son torse.

Un puissant mal de tête martelait ses tempes et elle jura entre ses dents lorsque la sonnerie laissa désormais place à des coups de poing contre la porte.

— C’est bon, c’est bon j’arrive ! hurla-t-elle, sa migraine redoublant d’intensité tandis qu’elle balançait ses jambes hors du canapé et se frottait le visage de ses mains.

Qui diable pouvait bien lui rendre visite à... — elle jeta un œil au lecteur DVD — ...16h17. 

Elle se souvint alors qu’elle avait passé la nuit à vider son paquet de cigarettes et sa bouteille de whisky avant de finalement trouver le sommeil et de dormir toute la journée.

Ce qu’elle regretta de nouveau lorsque sa bouche pâteuse lui donna la nausée. Beurk.

Elle commençait tout juste à se lever lorsque la porte d’entrée s’ouvrit soudainement et elle fit un bond, levant les yeux pour voir Chloé entrer dans la pièce d’un pas décidé, une grimace sur le visage.

— Ah... la déprime ne t’a toujours pas lâchée à ce que je vois, fit remarquer la jeune femme tout en l’observant de la tête aux pieds. Ce pyjama est affreux, ajouta-t-elle en la pointant du doigt.

Kat baissa les yeux vers le vêtement en question. Ce n’était pas vraiment un pyjama, plutôt un t-shirt définitivement trop grand pour elle et déformé car à chaque fois qu’elle était assise, elle aimait glisser ses genoux à l’intérieur.

— Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle en la suivant du regard. Je ne me souviens pas t’avoir appelée.

— Non, en effet, rétorqua Chloé tout en s’emparant d’une petite boîte cartonnée du bout des doigts avant de la lever à hauteur de son visage. Je crois même que je devrais me montrer reconnaissante vu l’état de ton appartement. Oh bon sang, Kat... je suis même pas capable de dire ce qu’il y a de plus répugnant, que tes pâtes aient tourné au vert ou que les mouches s’en fassent visiblement un véritable festin, gémit-elle.

Kat eut au moins la décence de rougir ; son appartement était vraiment loin d’être accueillant, entre les boîtes de pizza à moitié vides, les canettes de bières et les restes de repas à emporter qui traînaient ici et là. Ça ressemblait plus à un grand foutoir qu’à autre chose. Sans compter la vision qu’elle-même devait offrir.

Elle préféra ne pas y penser.

— Bon, même si je n’arrive pas à croire ce que je m’apprête à dire, ça pourrait quand même être pire, dit Chloé d’un air absent avant de se retourner pour lui faire face. Je pensais qu’on avait déjà eu cette conversation, tu sais, celle où je te disais qu’il y avait une personne derrière la prostituée de luxe, une amie ? Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas appelée ?

Kat se laissa retomber contre le dossier tout en haussant les épaules.

— Tu l’as dit toi-même, t’étais pas disponible ce weekend.

— Pour venir te voir, soupira Chloé en roulant des yeux. J’ai jamais dit que tu ne pouvais pas m’appeler. Ça aurait toujours été mieux que... toi...  dans ta crasse... à te morfondre. Tu crois pas ? 

— Peut-être, marmonna Kat tandis qu’elle tripotait le tissu tendu de son t-shirt contre ses genoux.

Chloé posa les mains sur ses hanches.

— Kat, la prochaine fois, appelle-moi au lieu de bouder toute seule dans ton coin, d’accord ? dit-elle tout en donnant un léger coup de pied dans une boîte de pizza qui traînait non loin. J’aurais pu te prêter une épaule sur laquelle pleurer, ou tu sais, une oreille attentive...

Un léger sourire fendit le visage de Kat et elle tendit une main afin d’attraper celle de Chloé et de l’attirer vers elle, s’écartant légèrement afin que Chloé puisse prendre place à ses côtés sur le canapé.

— Une oreille attentive, hein ? charria-t-elle légèrement en lui donnant un petit coup d’épaule. Je sais, je suis désolée. Jack semblait être une bonne idée sur le coup, mais...

— Mais la gueule de bois du lendemain est moins amusante, hein ? compatit Chloé, avant de rire lorsque Kat afficha un air malheureux. La prochaine fois, appelle-moi, tu verras, ce sera bien moins douloureux, ajouta-t-elle dans un clin d’œil.

Kat lui tira la langue.

— Bon, et toi. Comment s’est passé ton weekend ?

Le visage de Chloé se renfrogna aussitôt.

— T’es sûre que tu veux parler de ça ?

Kat hocha frénétiquement la tête. Chloé soupira.

— Eh bien, disons qu’un coup de fil de ta part aurait été une bonne distraction...

— Comment ça ? répondit Kat tout en se tournant sur le côté, et prenant appui sur un coude. C’était si chiant que ça ? 

Chloé avait beau être une escorte de luxe, elle faisait surtout de l’accompagnement. De 24 à 48h à « faire office de belle plante » comme elle disait, et même si elle n’aimait pas particulièrement ça, ça restait un bon moyen de se faire de l’argent et de rembourser les dettes de sa mère.

— Chiant ? J’aurais préféré, ricana amèrement Chloé avant d’écarter une mèche de ses cheveux.

Kat l’observa avec confusion avant de sentir le sang quitter son visage lorsqu’une tache sombre sur le côté du visage de Chloé attira son regard. Elle tendit une main, et ce fut avec horreur qu’elle vit Chloé fléchir et s’écarter.

Sa gorge se noua. Le geste de Chloé, sans le vouloir, venait de confirmer ses soupçons.

— Chloé..., dit-elle d’un ton le plus doux possible. Je ne te ferai jamais de mal, tu sais ça.

Chloé détourna le regard et entoura sa taille de ses bras, comme si elle cherchait à se protéger.

— Je sais, répondit-elle dans un rapide coup d’œil. Excuse-moi, je ne m’attendais pas à ton geste, c’est tout.

— Je sais, la rassura Kat. Je peux voir ?

Leurs regards se croisèrent un instant et Chloé hocha doucement la tête. Ce fut tout ce qu’il lui fallait et, dans une lenteur délibérée, Kat porta de nouveau une main à son visage et souleva doucement la mèche de cheveux, révélant un bleu partant de la tempe jusqu’à la pommette. Elle l’aurait probablement remarqué dès le début si elle n’avait pas été si absorbée par ses propres états d’âme. 

Un juron s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne se lève.

— Bouge pas, je reviens, lui dit-elle doucement avant de prendre la direction de la cuisine.

Elle s’affaira un instant, leur préparant de quoi boire et de quoi manger, puis revint avec deux tasses fumantes et une assiette de croissants réchauffés au four à micro-ondes. Chloé haussa un sourcil tandis qu’elle s’emparait de l’une des tasses.

— Hmm, ça sent bon, qu’est-ce que c’est ?

— Du thé rouge, répondit Kat tout en regagnant sa place à ses côtés. Ça aide à se détendre et à se relaxer, ça va te faire du bien.

Les pouces de Chloé caressèrent le rebord de sa tasse de chaque côté tandis qu’elle prenait une gorgée, puis elle observa le liquide d’un air pensif avant de relever les yeux vers Kat.

— Tu es vraiment mal, hein ? demanda-t-elle tristement.

Kat haussa un sourcil.

— Après ça, tu crois vraiment qu’on va parler de moi ?

Chloé lui offrit un regard appuyé.

— Kat, vous n’êtes même pas en couple, et pourtant, à te regarder, on dirait qu’elle vient de mettre fin à votre relation.

Kat haussa les épaules.

— On est amies, répondit-elle en émiettant son croissant d’un air absent. Je n’ai pas envie de perdre ça.

— Je peux comprendre ça, reconnut Chloé, prenant appui contre le dossier avant de croiser les jambes. Mais si vous êtes amies... pourquoi te comportes-tu comme ça ? Tu n’as rien fait de mal, rien qui puisse mettre fin à une amitié.

Kat lâcha soudainement un rire dénué d’humour, le regard toujours rivé sur son croissant.

— Tu étais là, Chloé. Tu as bien vu sa réaction, elle avait l’air...

— Jalouse ?

— Dégoutée, la corrigea aussitôt Kat en redressant la tête.

Chloé haussa les sourcils, franchement surprise.

— Quoi, parce que t’étais avec moi et pas avec le premier Don Juan du coin ? Kat, c’était pas ton homosexualité le problème, mais le fait que tu n’étais tout simplement pas seule

Kat secoua la tête. Cette conversation ne menait à rien.

— Parle-moi de ton bleu, demanda-t-elle, faisant clairement comprendre qu’elle voulait en savoir plus sur le sujet. Qu’est-ce qui s’est passé ? 

— Kat... tu sais que je n’en ai pas le droit, soupira Chloé. Ce sont des données confidentielles.

— Je ne te demande pas de me dire qui c’était, ni où ça s’est passé. Juste ce qui est arrivé pour que tu arrives chez moi dans cet état. D’accord ?

Chloé se mordit la lèvre avant d’accepter.

— O.K. J’ai accompagné un homme bien en vue pour 48h de fête et un cachet de 6 000$, commença-t-elle, le regard rivé sur sa tasse. Rien d’inhabituel, l’alcool coulait à flots, la drogue circulait… Il avait loué mes services pour un simple accompagnement, on était quatre étudiantes devant simplement faire de la figuration. Seulement, il a rapidement commencé à nous manquer de respect, j’ai tenté de mettre des limites, mais ayant payé pour m’avoir à ses côtés... il prétendait avoir tous les droits sur moi.

Elle secoua la tête avant de poursuivre :

— Il m’a demandé de lui faire une fellation, j’ai refusé, lui rappelant les termes du contrat. Alors... il a eu recours à la manière forte, je me suis débattue et... il m’a frappé, dit-elle en désignant sa tête. Après ça, je suis tout simplement partie.

Elle soupira tout en posant ses coudes sur ses genoux avant de cacher son visage entre ses mains, sa tasse désormais dans un équilibre précaire.

— Et l’agence va me tuer pour ça.

— Tu plaisantes ? s’exclama aussitôt Kat. Et lui alors ?

Chloé haussa les épaules.

— Il n’aura plus le droit d’avoir recours à nos services.

— Tant mieux, rétorqua Kat avant de la désigner du doigt. Et en ce qui te concerne, tu démissionnes.

Chloé lâcha un rire dénué d’humour.

— S’ils ne me virent pas avant.

— Chloé... ça n’a rien de drôle, rétorqua Kat tout en croisant les bras sur sa poitrine.

— C’est vrai, répondit Chloé en relevant la tête. Mais je n’ai pas le choix Kat, je vais faire comment sinon ? Je te rappelle que les frais de scolarité sont de 20 000$ à eux seuls ! Ajoute à ça l’argent que ma mère doit à la banque...

Kat haussa les épaules.

— Je te trouverai autre chose, dit-elle tandis qu’elle rapportait l’assiette et leurs tasses à la cuisine. Et pour ce qu’il te manque, je te donnerai un coup de main.

— Comment ? rétorqua Chloé tout en venant prendre place sur l’un des hauts tabourets du bar. T’as une grosse somme d’argent cachée quelque part dont je ne suis pas au courant ? Et quand bien même, je ne peux pas te demander ça, Kat, dit-elle d’un ton résigné.

Kat interrompit sa vaisselle pour lui jeter un petit sourire par-dessus son épaule.

— Tu ne demandes rien, je propose.

— Kat...

Cette dernière devança sa protestation en levant une main.

— Écoute, tu veux poursuivre tes études et décrocher ton diplôme, non ?

— Oui…

— J’ai la possibilité de t’aider, alors laisse-moi faire.

Chloé se passa une main dans les cheveux tout en lui offrant un air misérable.

— Kat... je ne peux pas réaliser mes rêves à tes dépens. Il ne s’agit pas de me dépanner de 20, 30 ou 50$, il s’agit de milliers là. C’est une somme monstrueuse. Je ne peux pas...

Kat s’essuya les mains avant de venir se poster devant elle.

— Je te les donnerai quoi qu’il arrive, la coupa-t-elle doucement en prenant ses mains dans les siennes. Tu m’as aidée pendant des semaines, Chloé. Tu as toujours été là quoi qu’il arrive, sans poser de questions. Laisse-moi te rendre la pareille. S’il te plaît ?

Chloé l’observa un moment avant de baisser la tête.

— Tu ne me lâcheras pas, hein ? demanda-t-elle d’un ton résigné.

Consciente que la victoire était à portée de main, Kat sourit.

— Non.

— Bien, soupira Chloé. À une condition alors.

Kat feignit un air blasé.

— Le contraire m’aurait étonné…

— Je te rembourserai tout jusqu’au dernier centime.

Bon, ça aurait pu être pire. Kat hocha la tête.

— D’accord.

Chloé descendit aussitôt de son tabouret pour venir se jeter dans ses bras, enroulant ses bras autour du cou de Kat.

— Merci, t’es géniale, murmura-t-elle d’une voix émue.

— Sshh... c’est normal, répondit Kat en frottant son dos en des cercles apaisants. En ce qui concerne un travail —

— Je prendrai n’importe quoi, la coupa aussitôt Chloé.

Kat secoua la tête.

— Non, cette période-là est finie pour toi, répliqua-t-elle sérieusement. Et justement, j’ai peut-être une solution.

Chloé l’observa avant de hausser les sourcils, pleine d’espoir.

— C’est vrai ?

— Oui, il faut juste que j’en parle à quelqu’un avant.

Kat jeta un œil à la pendule, notant qu’il était tout juste dix-sept heures. Elle sembla hésiter avant d’ajouter :

— Je vais aller lui en parler, tu peux m’attendre ici pendant ce temps-là.

Chloé se leva aussitôt tout en secouant la tête.

— Non, je viens avec toi.

— J’aurais dû la voir venir celle-là, soupira Kat tout en levant les yeux au ciel. Donne-moi juste le temps de prendre une douche alors et on décolle.

— D’accord, répondit Chloé en commençant à ramasser les diverses canettes et boîtes de pizza. Tu la connais bien cette personne pour débarquer chez elle comme ça ?

Kat se mordit la lèvre et Chloé comprit aussitôt.

— Oh, grimaça-t-elle avant de sourire. Et moi qui pensais que j’allais devoir te pousser aux fesses pour que tu acceptes de la revoir à nouveau...

Kat croisa ses bras sous sa poitrine et Chloé leva aussitôt les mains en signe d’apaisement.

— D’accord, d’accord, j’ai rien dit ! rit-elle. Allez file, pendant que je m’occupe de redonner vie à ton appartement.

— T’es folle ? Laisse, je m’en occuperai plus tard.

Chloé secoua aussitôt une main dans les airs tout en allant allumer la chaîne hifi.

— Après tout ce que tu fais pour moi, c’est le moins que je puisse faire. Maintenant file !

— D’accord, d’accord, rit Kat, roulant des yeux.

Elle prenait tout juste la direction de la salle de bains lorsque Chloé se mit à chatonner derrière elle et elle sourit franchement. Au moins une bonne chose de faite aujourd’hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmm toi !!! Je t'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Steupliiiiiii pourrais-tu poster dans la matinée car l'après-midi j'ai un rendez-vous méga important, ce serait vraiment dommage que j'y aille frustrée (^^,).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon surtout pour le gars sur lequel je serais obligé de passer mes nerfs parce que je ne saurais pas comment vont se passer les retrouvailles entre Elysia et Kat (^^,)
L
Wow...super...seulement ma patience est mise à rude épreuve...vivement la suite...
E
Encore, encore encore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, j'adore, j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que là, je crois qu'il va falloir patienter !!!! Trop dur (".")
Publicité