Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

10 juin 2013

Chapitre 2

– J’arrive pas à croire que ce type t’ait littéralement bavé dessus, grimaça Eva tout en tirant légèrement sur le haut de la jeune femme qui l’accompagnait.

Sarah leva les yeux au ciel avant de donner un coup de sac à main dans le ventre de sa meilleure amie et collègue.

– Ce qui ne serait pas arrivé si tu ne lui avais pas dit qu’il me plaisait !

– Oh non, non, non, s’exclama aussitôt Eva en remuant une main dans les airs. Ce qui ne serait certainement pas arrivé si tu n’avais pas soudainement décidé de passer la soirée dans une boîte hétéro ! 

– Je suis bisexuelle ! J’ai le droit non ?! C’est toi et Liz qui avez choisi de ne retenir que le côté homosexuel là-dedans, hein.

Eva retint difficilement un sourire.

– C’est surtout que c’est super chiant pour nous. Je veux dire, soit on reçoit des regards outrés, soit on attire tous les pervers. Il y a des bi dans les boîtes gays aussi, tu sais.

– Je sais, marmonna Sarah, fatiguée d’avoir cette conversation une fois de plus. Ecoute, c’est pas grave, la prochaine fois que je veux aller dans une boîte hétéro, j’irais avec d’autres amis, d’accord ?

Eva haussa les sourcils avant de plisser les yeux :

– Eh bien, les cocktails te rendent vraiment grincheuse toi, accusa-t-elle dans un sourire avant d’attirer Sarah contre elle. Je plaisantais Sarah, je m’en fous dans quelle discothèque on passe la soirée, tant qu’on la passe ensemble.

– C’est vrai ?

Eva posa une main sur son cœur :

– Je te le jure, promit-elle dans une voix enfantine tout en battant des cils.

Sarah éclata aussitôt de rire :

– D’accord, répondit-elle, secrètement rassurée. En plus, tu ne cherches plus personne depuis un moment toi alors... c’est pas comme si ça allait te poser problème de ce côté-là, taquina-t-elle.

– C’est vrai, acquiesça Eva, un sourire niais sur le visage comme à chaque fois que Liz était mentionnée.

Elle s’apprêtait à poursuivre lorsque son pied butta dans un stop trottoir et elle baissa les yeux vers l’affiche qui leur faisait face, détaillant un instant la femme aux longs cheveux sombres et aux yeux gris perçant, avant de lire le slogan : VOYANCE. Amour, travail, argent... Don ancestral de haut niveau. Ouvert 7j/7, 24h/24.

Elle retint difficilement un rire :

– Et en plus elle ne dort pas. Impressionnant hein ?

Sarah lui donna une légère tape sur le ventre même si elle était elle aussi visiblement amusée, avant de lever les yeux vers l’immeuble aux deux étages. Comme de nombreuses villes européennes, la Renaissance Italienne avait grandement influencée l’architecture de la capitale de Lynève, et pourtant, à bien y regarder, Sarah n’en vit pas la moindre trace dans les murs qui lui faisaient face. Elle reconnut par contre l’architecture gothique qui avait fait fureur au douzième et treizième siècle, et cette différence de style avec les autres habitations qui l’entouraient donnait à la demeure un côté hors du temps étrangement perturbant.

– Allons-y.

Sarah observa aussitôt Eva comme si elle avait perdu la tête :

– Hein ? s’exclama-t-elle. Me dis pas que tu crois en ces débilités, quand même ?

– Nan, assura aussitôt Eva. Mais ça peut être marrant, non ? Allez Sarah... qu’est-ce qu’on a à perdre ?

Sarah lui offrit un regard appuyé mais elle dut pourtant bien s’avouer qu’elle était tentée, même si elle ne sut dire si c’était par simple curiosité ou par trouble. Et puis, Eva n’avait pas tort, consulter une voyante, cela ne faisait de mal à personne, après tout. Au contraire, elle pourrait même ajouter ça à la liste des trucs loufoques qu’elle avait pu faire dans sa vie...

Comme mues par une volonté propre, ses jambes la menèrent jusqu’à la lourde porte en bois sombre, et elle la poussa difficilement de ses bras avant de franchir le seuil. Autour d’elles, tout n’était qu’obscurité. Un épais rideau bleu marine recouvrait les murs et quelques bougies éparpillées ici et là éclairaient le centre de la pièce, où une table ronde avait élue domicile. 

Une nappe rouge bordeaux la recouvrait, et trois chaises l’entouraient, une d’un côté et deux de l’autre.

– Si j’y avais cru, j’aurais dit qu’elle nous attendait, murmura Eva à son oreille en désignant les deux chaises au lieu d’une.

Sarah frissonna légèrement avant de sursauter lorsqu’une femme apparut soudainement devant elles. Vêtue d’un châle de couleur noire, dont Sarah ne put dire où il commençait et où il finissait, ses longs cheveux étaient épinglés à l’arrière de sa tête pour retomber librement dans son dos. Son visage était dégagé, dévoilant deux yeux perçant qui vous capturaient tout en vous donnant désespérément envie de détourner le regard. Sarah lui donna une quarantaine d’année.

– Installez-vous.

Eva et Sarah échangèrent un regard avant de venir prendre place, et cette dernière ouvrit aussitôt la bouche lorsque la voyante prit sa main dans la sienne :

– En fait, ce n’est pas pour moi que nous sommes venues, mais...

– Je sais, répondit la voyante avec un léger accent. Mais votre amie n’y croit pas du tout, cela ne marchera pas si elle ne prend pas la chose au sérieux.

Eva l’observa, à la fois incrédule et renfrognée, mais se contenta de croiser les bras sous sa poitrine lorsqu’elle sentit Sarah presser son genoux en un geste apaisant.

Sarah poursuivit :

– Et qu’est-ce qui vous fait croire que moi si ? demanda-t-elle, la curiosité présente dans sa voix.

– Vous ne savez simplement pas pourquoi vous êtes ici, répondit la voyante en levant les yeux vers elle. Ce qui est très fréquent. Mais nous allons le découvrir ensemble, si vous le voulez bien.

Sarah jeta un rapide coup d’œil en direction d’Eva qui se contenta de hausser les épaules, avant de légèrement hocher la tête en direction de la voyante. Elle fronça cependant les sourcils lorsqu’elle ne vit ni boule de cristal, ni carte de tarots, ni quoi que ce soit d’autres.

– Vous lisez les lignes de la main ? demanda-t-elle, légèrement nerveuse – d’impatience ou de crainte, elle n’aurait su dire.

– On peut dire ça comme ça, répondit la voyance en levant un regard énigmatique vers elle.

Elle s’empara de ses mains et contempla ses paumes un instant avant d’énoncer :

– Une longue vie... mais qui a déjà connu des difficultés, et en connaîtra encore.

Sarah pensa aussitôt au divorce de ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, puis la dégradation de sa relation avec sa mère, ainsi qu’au désastre qu’était sa vie amoureuse.

– Comme tout le monde, j’image, murmura-t-elle enfin. Non ?

– Vous êtes à une croisée des chemins, poursuivit la voyante en relevant les yeux vers elle. Une mauvaise décision pourrait vous porter préjudice.

Sarah se vit aussitôt au volant de sa Clio, arrêtée à un carrefour et hésitant entre tourner à gauche, à droite ou aller tout droit.

– C’est à peu près ça, poursuivit la voyante, les yeux emplis de compassion. Je vois une route familière, et une autre qui est inconnue. Mais aucune ne semble facile.

Sarah se mordit la lèvre inférieure :

– Dis comme ça, autant choisir n’importe laquelle alors...

– Le choix que vous allez faire déterminera le reste de votre existence, Sarah. Ne prenez pas de décision à la légère.

Sarah leva les yeux, surprise avant d’observer sa paume à son tour. Elle eut du mal à y discerner les lignes tant la pièce était sombre, et elle se demanda sérieusement si la voyante n’était pas en train de tout inventer. Elle avait très bien pu entendre son prénom quand elle et Eva étaient dans la rue, après tout.

La voix de la voyante la tira de ses pensées :

– Elle vous dit d’écouter votre cœur.

Sarah frissonna mais lorsqu’elle voulut répondre, Eva la devança :

– Qui ça ?

– Elle vous dit de ne pas résister, et d’écouter votre cœur. Il n’y a que comme cela que tout se passera bien.

Eva plissa des yeux :

– Ouais, c’est bien joli tout ça, mais ça ne nous dit toujours pas qui c’est, répondit-elle sarcastiquement avant de tourner la tête vers Sarah et passer une main dans son dos. Tu as une idée de qui ça peut être ?

Sarah réfléchit un instant avant de secouer la tête négativement. Sa mère, ses grand-mères, ses cousines, ses tantes, même ses arrières grand-mères étaient encore de ce monde. Une amie perdue de vue peut-être ? Une ex ? Plausible, mais Sarah avait toujours su garder auprès d’elle les personnes qui étaient chères à son cœur. Les autres... eh bien, ça faisait partie des aléas de la vie. Les liens se faisaient et se défaisaient. Sarah ne voyait vraiment pas qui aurait pu prendre la peine de lui faire passer un tel message.

– Cette mauvaise décision... écouter mon cœur, c’est le seul moyen dont je dispose pour l’éviter ?

La voyante hocha la tête, exerçant une légère pression sur ses mains.

– J’en ai bien peur.

– Merci... merci beaucoup alors, répondit Sarah avant de s’emparer de son sac à main. Je vous dois combien ?

– Rien du tout, répondit la voyante en remuant une main, avant de mystérieusement sourire. Elle ne me le pardonnerait pas.

Sarah l’observa, perplexe, avant de suivre Eva vers la sortie. Elle remarqua le porte carte de visite situé juste à côté de la sortie et elle se servit, son regard s’arrêtant aussitôt sur le nom affiché : Heidi Leick. Hmm pas commun comme nom pour une voyante...

– Sarah ?

Sarah se retourna, un sourcil haussé en signe d’interrogation.

– Ne vous débattez pas.

– Pardon ?

La voyante porta une main à son front, les sourcils froncés :

– Elle me dit de vous dire... ne vous débattez pas. Et écoutez votre cœur.

Sarah sentit son cœur se mettre à battre plus fort et l’observa, confuse, avant de faiblement hocher la tête lorsqu’elle sentit Eva la tirer légèrement par le bras et la mener vers la sortie.

– Je... tâcherai de faire au mieux, balbutia-t-elle.

La lourde porte se referma derrière elle et laissa Eva les diriger le long du trottoir désert.

– Pour un charlatan, je dois bien avouer qu’elle sait au moins faire flipper, frissonna Eva en accélérant inconsciemment le pas.

– Quoi ? répondit Sarah, reprenant peu à peu pied avec la réalité. T’y crois pas ?

Eva lui offrit un regard appuyé :

– Je t’en prie Sarah, c’est tiré par les cheveux. Elle te dit ce que t’as envie d’entendre, sans pour autant évoquer quelque chose de personnel. Elle n’a même pas été capable de sortir un nom quand je le lui ai demandé !

Sarah se mordit l’intérieur de la joue, pensive :

– Hmm, t’as raison, elle est restée assez évasive, admit-elle. Tu ne penses pas que je suis à un carrefour alors ?

Eva lâcha aussitôt un rire tout en passant un bras autour de ses épaules :

– Oh si, probablement. Mais si tu veux mon avis, c’est pas la première fois, et ce sera surement pas la dernière. La vie ce n’est que ça, on doit sans arrêt prendre des décisions sur décisions sur décisions... et toutes influencent plus ou moins notre vie à un certain degré.

– Mais peut-être que là, il y a vraiment quelque chose d’important...

Eva fronça les sourcils avant de soupirer :

– Peut-être, répondit-elle en haussant les épaules, avant de sourire. Ecoute ton cœur, alors, finit-elle dans un clin d’œil.

Sarah secoua la tête, amusée :

– Je vais surtout profiter d’une bonne nuit de sommeil pour l’instant. T’as raison, c’est tiré par les cheveux. J’y verrais surement plus clair demain.

– Hmm j’en suis sûre, assura Eva en lui ébouriffant légèrement les cheveux. Je ferais bien de rentrer moi aussi, Liz et Gaël rentrent tôt demain... errr... oups, ce matin, grimaça-t-elle lorsqu’elle jeta un œil à sa montre et nota qu’il était déjà trois heures. Et si je veux dormir un peu...

Sarah hocha la tête, compréhensive.

– Embrasse-les pour moi.

– Promis, répondit aussitôt Eva avant de lever une main et arrêter le premier taxi qui passait. On se refait un petit quelque chose tous ensemble bientôt, d’accord ?

Sarah attendit qu’Eva soit installée avant de refermer la portière derrière elle.

– Compte sur moi, répondit-elle avant de lui faire un signe de la main.  

Le taxi s’éloigna et Sarah resserra sa petite veste autour d’elle avant de poursuivre sa route. Par chance, elle habitait en centre-ville et n’avait que quelques rues à traverser pour rentrer de la discothèque du centre dans laquelle elle et Eva venaient de passer la soirée. Elle croisa quelques jeunes légèrement éméchés, leur façon de marcher et leurs propos incohérent la faisant sourire, avant qu’elle ne presse le pas lorsque son immeuble lui apparut enfin. On avait beau être au printemps, les nuits restaient encore assez fraîches et Sarah mourrait d’envie d’une douche bien chaude et surtout, surtout de nettoyer le filet de bave qu’elle avait senti couler le long de son sein lorsque son dragueur invétéré s’était penché sur elle pour soi-disant lui murmurer quelque chose à l’oreille.

Elle frissonna. Elle en avait été tellement dégouttée qu’elle avait aussitôt tiré Eva hors de la discothèque sans prendre le temps de passer aux toilettes se nettoyer. Quel porc.

Arrivée à hauteur du hall d’entrée, Sarah tapa machinalement son code puis poussa la lourde porte une fois qu’elle eut émis son « bzzz » caractéristique. Une odeur étrange lui parvint aussitôt, mais elle n’eut pas le temps de s’y attarder qu’un bras surgit soudainement de nulle part et plaqua un tissu blanc contre ses lèvres, l’empêchant aussitôt de respirer. Sarah se débattit, mais ses bras furent aussitôt bloqués dans son dos et elle grimaça face à la douleur.

Une pensée surgit soudainement dans son esprit, ne vous débattez pas, et elle écarquilla les yeux avant de finalement sombrer dans l’inconscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey ,hey!! Ça faisait un bail mais je suis de retour enfin'! 8D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai décidé de relire cette histoire parce que je l'avait adoré ^^ (et encore le mot est faible 😊)<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une petite chose, je crois qu'il manque un mot tout à la fin,avant "douleur" (quand elle se fait bloqué les bras dans son dos^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà voilà c'est tout pour moi^^
K
Merci Femmme pour ton commentaire ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Contente qu'elle te plaise, ainsi que le retour de quelques personnages déjà connus :D
F
haaaa non, pauvre Sarah elle se fait kidnappé. Est-ce elle le colis? C'est fun d'avoir Eva et d'autre personnage de tes autres récit.<br /> <br /> J'adore ta suite merci Kelsey
Publicité