Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

1 août 2013

Chapitre 16

– Maena n’a jamais été aussi grincheuse que ce matin. Elle ne vous a pas dit qu’elle ne supportait pas l’alcool ?

Surprise, Sarah sursauta légèrement avant de tendre rapidement les mains afin d’immobiliser le sac de boxe. S’essuyant ensuite le front d’un revers de bras, elle fit face à Amy et la salua d’un sourire avant de s’emparer de la tasse de thé qu’elle lui tendait.

– Merci, répondit-elle, légèrement essoufflée. Et si, mais il était déjà trop tard pour ça, sourit-elle malicieusement.

– Tsk tsk, regardez ce que vous faites de notre maîtresse de maison, feignit de l’admonester Amy. Heureusement qu’elle tient beaucoup à vous. Marko a essayé une fois, il s’en est mordu les doigts durant le restant de la semaine.

– Pardon ? l’interrompit Sarah, peu sûre d’avoir bien entendu. Qu’est-ce que vous avez dit ?

Amy l’observa, confuse.

– Que Marko...

– Non, non, avant ça, répondit Sarah en remuant une main dans les airs. Sur Maena.

Amy sourit :

– Oh... le passage où je disais qu’elle tenait beaucoup à vous..., taquina-t-elle avant d’hausser un sourcil. C’est votre femme, vous n’en doutiez pas quand même ?

Sarah rougit légèrement avant de faiblement secouer la tête. De toutes les personnes auxquelles elle devait mentir, Amy était celle qui la faisait se sentir le plus mal. Parce qu’elle la respectait tellement que c’était comme quand elle allait à l’Eglise et qu’elle oubliait de faire le signe de croix avant de sortir. Elle se sentait mal à l’aise et éprouvait toujours des difficultés à s’observer dans le miroir après ça. 

– Ça me rassure, sourit Amy en récupérant son plateau. Parce qu’il n’y a rien de plus flagrant que ce qui était destiné à arriver. Non mariées, je vous aurais littéralement poussé dans les bras l’une de l’autre !

– Pardon ? s’exclama aussitôt Sarah, incrédule, tandis qu’elle prenait place sur le banc situé juste derrière elle. Mais quelle mouche l’a piquée ce matin ?

Amy leva les yeux au ciel :

– Sarah, je vous en prie. Vous vous disputez comme un vieux couple, vous parlez comme deux meilleures amies, vous flirtez l’une avec l’autre comme seuls les jeunes amoureux ont l’habitude de le faire et vous êtes aussi protectrice l’une envers l’autre que deux frère et sœur peuvent l’être.

Elle s’interrompit avant de lui faire un léger clin d’œil :

– C’était destiné à arriver, sourit-elle avant de faire demi-tour, et quitter la salle de gym.

Sarah se contenta de l’observer s’éloigner, sidérée par ce qu’elle venait d’entendre. Une petite voix à l’intérieur de sa tête tenta de lui rappeler les paroles étranges que Maena avait prononcées la nuit dernière, juste après l’avoir embrassée, mais elle se refusa de l’écouter. S’y attarder impliquait beaucoup trop de choses sur lesquelles elle n’était pas sûre d’être prête à méditer.

– Ben alors, on gobe les mouches ?

Sarah sursauta avant de lever les yeux pour voir Cassie s’approcher d’elle, ses talons résonnant légèrement sur le sol de la salle de gym. Elle avait été tellement surprise par les paroles d’Amy qu’elle ne l’avait même pas vue entrer à son tour.

Elle remarqua que Cassie revêtait cette fois-ci un magnifique tailleur pantalon de couleur noir, dont la veste cintrée aux manches trois quarts épousait parfaitement son corps et mettait ses formes en valeur. Elle apprécia secrètement ses longs cheveux blonds qui reposaient librement sur ses épaules.

– Qu’est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle en retirant les straps qu’elle entourait toujours autour de ses mains lorsqu’elle boxait. 

Cassie haussa un sourcil :

– Duh, bonjour à toi aussi Sarah, répondit-elle, un brin sarcastique avant de regarder autour d’elle et grimacer. C’est moi où certains sentent vraiment le chacal ici ?

Elle frissonna.

– Beurk.

Sarah rit légèrement.

– C’est une salle de gym, à quoi est-ce que tu t’attendais ?

– Hmm, c’est ça, fais la maline, renchéri aussitôt Cassie tout en prenant place sur le banc situé à proximité. Tu riras moins lorsqu’Eva t’aura enfin mis la main dessus, sourit-elle malicieusement. Kate s’est peut-être adoucie avec le temps, Eva est en train de limer ses griffes à l’heure actuelle. Elle m’a appelé ce matin, elle est vraiment hors d’elle, Sarah. Liz a beau avoir essayé de plaider ton cas, ça n’a pas l’air d’y avoir fait grand-chose. Je ne sais pas ce que tu attends, mais si tu continues à faire la sourde oreille, elle va finir par débarquer ici et ce ne sera pas pour te sauter au cou.

Elle s’interrompit, remuant une main dans les airs :

– Enfin si, justement. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour toi !

Sarah s’essuya le visage avec sa serviette avant de prendre de longues gorgées de sa petite bouteille d’eau.

– Je l’appellerai, promit-elle.

– Bonne petite, sourit aussitôt Cassie. Bon, et sinon, qu’est-ce qui t’a perturbée comme ça ?

Sarah détourna les yeux :

– Rien, enfin non, si, répondit-elle avant de soupirer. Cassie, qu’est-ce que tu penses de Maena, exactement ? Je veux dire, est-ce que... est-ce que tu lui confierais ta fille, par exemple ?

Même si Sarah ne l’avait vu que quelques fois, elle savait que Cassie considérait sa fille Zoé comme la prunelle de ses yeux.

– Il faudrait que Maena travaille beaucoup moins pour ça, répondit Cassie en faisant la moue. Mais sinon... oui, pourquoi pas ?

Sarah hocha doucement la tête.

– Et... elle ne t’a jamais inquiétée ou... enfin, elle n’a jamais rien fait qui t’ait poussé à t’interroger sur elle ?

Cassie l’observa un moment avant demander :

– Sarah, tu ne crois pas que ce serait plus simple si tu me disais de quoi il en retourne exactement plutôt que de tourner autour du pot ? demanda-t-elle.

Elle sentit l’inquiétude monter en elle lorsque Sarah détourna simplement les yeux.

– Sarah... Maena a fait quelque chose ?

Elle réfléchit un instant avant de sentir le sang quitter son visage.

– Elle ne t’a pas trompée, quand même ? Parce que bon, certes je suis très loin d’être la mieux placée dans ce cas là, mais j’ai du mal à imaginer Maena...

Sarah secoua frénétiquement la tête.

– Non, c’est rien de tout ça, assura-t-elle. C’est juste... que je n’arrive pas à comprendre comment une femme que tout le monde semble visiblement beaucoup apprécier puisse en venir à me kidnapper et continuer à faire la sourde oreille lorsque je veux simplement en apprendre plus sur elle. C’est rien, je dois être fatiguée, c’est tout, sourit-elle finalement.

– Oh, répondit Cassie, peu convainque. En tout cas, ce que je peux te dire, c’est que Maena n’a pas toujours eu une vie facile, tu sais. Il y a ce qu’elle doit supporter jour après jour, bien sûr, mais la fin de sa relation avec Alison a été très dur pour elle aussi.

Sarah hocha doucement la tête :

– Elle m’en a un peu parlé.

– Tant mieux, répondit aussitôt Cassie avant de secouer la tête, visiblement mécontente. Elle garde beaucoup trop de choses pour elle. Elles s’aimaient d’un amour profond, tu sais, et ont fini par devenir les pires ennemies du monde. Maena a même avoué se sentir soulagée lorsqu’Alison est finalement partie. Je crois qu’une part d’elle a encore beaucoup de mal à vivre avec ces sentiments négatifs qui l’habitaient et l’habitent peut–être toujours.

– Et toi, qu’est-ce que tu penses de tout ça ?

Cassie se mordit l’intérieur de la joue :

– Je pense... que Maena est très loin d’être le monstre qu’elle se pense être. Et ce n’est pas pour jeter la pierre, elles avaient toutes les deux des torts, mais Alison s’est vraiment montrée particulièrement désagréable sur la fin. Et puis ce qu’elle a fait avec ses recherches... j’aurais probablement été soulagée moi aussi.

Sarah secoua la tête d’incrédulité.

– J’ai du mal à imaginer qu’elle ait pu faire ça à une personne qui comptait énormément pour elle il y a encore peu de temps.

– Pas moi, répondit Cassie avant de s’expliquer lorsqu’elle vit l’air surpris de Sarah : on est tous capable du pire en désespoir de cause, Sarah. Elles se sont blessées l’une l’autre, Alison savait que sa fin était proche, elle avait peur et elle était en colère contre le monde entier. Elle s’est simplement laissée entraînée par tout ça.

Cassie soupira avant d’ajouter :

– Regarde-moi, j’ai bien trompée Kate avec une ribambelle de mec différents juste pour que mes parents ne sachent pas que c’était elle qui faisait battre mon cœur et laissent leurs hommes de mains là où ils étaient. J’ai même rasé la tête de sa copine par simple jalousie, alors tu vois...

Sarah écarquilla les yeux.

– T’as rasé la tête d’Emma ?! s’exclama-t-elle, poussant aussitôt les quelques gardes présent à tourner la tête vers elles.

– Shhh ! s’exclama aussitôt Cassie en plaquant une main sur sa bouche. Je te l’ai dit, on fait des trucs de malades quand on est désemparé, sourit-elle avant de reprendre son sérieux. Mais là où je voulais en venir, c’est que Maena traîne pas mal de bagages derrière elle. Je ne sais pas pourquoi tu doutes en ce moment, mais ne sois pas trop dure, d’accord ?

Elle attendit que Sarah hoche la tête avant d’ajouter :

– Et puis, il n’y a pas de secret dans la vie, pour qu’une relation marche, faut communiquer, poursuivit-elle dans un sourire. Alors si tu veux savoir quelque chose... demande lui.

Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil et Sarah se mordit la lèvre inférieure. Demander... mais pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Haha ! Merci Carolane :) <br /> <br /> <br /> <br /> La suite lundi :D
C
Viiiite la suite, par pitié, je suis trop absorbée par ton histoire ! Hihihi
Publicité