Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

3 décembre 2014

εξέγερση - L'insurrection des Arcans (Deuxième partie)

 

 

εξέγερση

 

L'insurrection des Arcans

 

Seconde partie

 Copyright © 2014

 

 

Chapitre 1 :

Le départ de l’embarcadère se fit en silence, June et Soann ouvrant la marche tandis que les soldats s’effaçaient dans l’obscurité. Il n'y avait pas de lumière, mais la lune éclairait suffisamment pour dévoiler une rue montante qui s’incurvait hors de vue, bordée de bâtiments à l’allure austère et stricte. Le bruit de la roche s’effritant légèrement sous leurs pieds semblait amplifié dans la nuit, et à mesure qu’ils avançaient, Neva se rendit compte que des pancartes ornaient l’entrée de chacune des bâtisses. Elle découvrit ainsi le bâtiment des corps de garde sur sa droite, le comptoir des officiers puis la Chapelle sur la gauche en remontant. La hauteur du château d’eau et celle de la tour de garde lui donnèrent un instant le tournis, mais ce ne fut rien comparé à l’appréhension qu’elle ressentit une fois arrivée devant le bâtiment le plus imposant de l’île.

Celui réservé aux prisonniers.

Elle grimaça lorsque l’imposante porte s’ouvrit dans un grincement insupportable, dévoilant un interminable couloir et Neva fut surprise de voir que certains néons diffusaient encore leur lumière blafarde, éclairant des murs en ciment brut où des restes de peintures s’écaillaient, ainsi qu’une série de grilles qui s’étalaient à perte de vue. 

Autrefois, ce genre d’endroit servait à empêcher les prisonniers de s’enfuir, mais alors qu’elle entendait les grilles se refermer lourdement derrière elle dans un bruit métallique et sourd, Neva ne put s’empêcher de penser qu’on cherchait désespérément à empêcher l’ennemi d’entrer.

Une main sur son épaule la fit légèrement sursauter et elle leva les yeux vers un regard noisette compatissant.

– Il n’y a que comme ça qu’on est sûr d’être en sécurité, expliqua June, ayant visiblement deviné la raison de son malaise. Le pénitencier Severide a ouvert ses portes juste après la fermeture de la prison d’Alcatraz. C’est peut-être pas l’endroit le plus accueillant qui soit, mais c’est suffisamment grand pour tous nous accueillir, suffisamment sûr, et puis, on n’a pas besoin de se cacher ici. Aucune chance pour qu’on nous voie derrière des murs aussi épais.

Neva dut reconnaître que June avait raison, et la végétation environnante devait leur être tout aussi bénéfique. 

Des bruits de conversation leur parvinrent au moment même où les couloirs en béton cédèrent la place à des allées spacieuses bordées de grilles aux barreaux épais, et Neva réalisa rapidement qu’il s’agissait des cellules. Certaines étaient occupées, d’autres non, et lorsque Neva leva les yeux, elle remarqua qu’elles s’élevaient sur pas moins de quatre étages.

Puis les grilles laissèrent de nouveau la place aux murs en béton, et ils pénétrèrent dans une cour intérieure où un chemin couvert les conduisit jusqu’à une pièce immense. Composée principalement de chaises et de tables fixées à même le sol, ainsi que d’une pièce annexe munie de meubles et de plans de travail en aluminium, Neva conclut qu’il devait s’agir du réfectoire, et elle fut surprise par le nombre de personnes qui peuplaient l’endroit. Enfants, adolescents, adultes de tout âge ; les moindres recoins étaient occupés, et le bruit en était presque assourdissant.

Neva les dévisagea, abasourdie.

– June... vous êtes combien à vivre ici ?

June leva un sourcil en direction de Soann, qui s’approcha légèrement.

– Le nombre varie souvent ; c’est un refuge, certains choisissent de rester, d’autres préfèrent n’être que de passage. Mais au dernier recensement, on était un peu plus de 700.

Un peu plus de 700. Wow. Neva eut soudainement l’impression de se sentir submergée. Encore plus lorsque, petit à petit, les regards se tournèrent dans leur direction et les conversations diminuèrent en intensité. Certains la saluèrent d’un signe de tête tandis que d’autres l’observaient avec curiosité, chuchotant entre eux et Neva ne put s’empêcher d’entendre quelques bribes de conservations des tables situées près d’elle : « on dirait une fausse blonde, tu trouves pas ? », « j’aurais au moins pensé qu’elle serait plus grande... moins... banale. ».

Cette dernière réflexion la poussa à inconsciemment resserrer ses bras autour d’elle et elle murmura entre ses dents en direction de June :

– Quel accueil. Vous êtes toujours aussi chaleureux ?

June lâcha un léger rire.

– Ils ont beaucoup entendu parler de toi, tu les intrigues, répondit-elle. Et puis, tu sais ce qu’on dit quand des nénettes passent trop de temps ensemble...

Neva haussa les sourcils et June lui sourit, les yeux brillants :

– Elles jacassent comme des pies.

Neva leva les yeux au ciel, un rire s’échappant néanmoins de ses lèvres. Cependant, elle se tut rapidement lorsque Soann s’avança de quelques pas et fut surprise de voir que le silence se fit aussitôt.

– Les amis, je vous présente Neva, la fameuse « Reine des Glaces », précisa-t-elle dans un clin d’œil en direction de Neva. Neva, je te présente nos confrères, les Arcans.

Neva tenta un faible geste de la main pendant que Soann reprenait :

– Elle, sa fille Mia et le petit Mathis vont élire domicile avec nous, je compte sur vous pour les accueillir comme il se doit et faire en sorte qu’ils se sentent chez eux.

Des acquiescements se firent ici et là et Soann leur souhaita bonne nuit avant de quitter les lieux. June fit signe à Neva de la suivre et elles regagnèrent les cellules d’un pas tranquille, Tawny et Tegan marchant légèrement en retrait afin de ne pas réveiller Mia et Mathis qu’ils portaient respectivement.

June reprit une fois qu’ils eurent atteint les quartiers des détenus :

– Je vais te montrer ta chambre ; au rez-de-chaussée, les cellules sont individuelles, et au dernier étage, ce sont des doubles. Entre, elles peuvent accueillir entre quatre et six personnes. On a choisi de s’installer tout en haut car ça nous permet aussi de garder un œil sur la prison. Les conflits sont rares, mais avec plus de 700 personnes vivant ensemble... ils restent difficiles à éviter. En général on arrive rapidement à calmer le jeu, et avec un établissement aussi grand, c’est plutôt facile d’éviter quelqu’un que tu ne veux pas voir ou avec qui tu ne t’entends pas.

Arrivée au quatrième et dernier étage, Neva était légèrement essoufflée. Les marches n’étaient pas si nombreuses, mais elles étaient raides et elle pouvait sentir que les muscles de ses cuisses avaient travaillé. June la conduisit à l’autre bout du couloir, et attendit que Neva soit arrivée à sa hauteur avant de désigner une cellule.

– Tegan et Skye dorment ici, expliqua-t-elle en tirant légèrement sur l’un des grands draps qui recouvrait la grille, dévoilant une pièce étroite et quasiment dépourvue de biens. On est bien plus souvent sur les routes qu’ici, alors la déco... c’est pas vraiment notre priorité, déclara-t-elle, ayant visiblement deviné les pensées de Neva.

Neva hocha la tête avant de la suivre quelques cellules plus loin, et elles s’arrêtèrent devant celle située tout au bout du couloir.

– Et voici la mienne et celle de Tawny, poursuivit June, écartant une fois de plus un grand morceau de tissu plutôt épais.

Neva remarqua qu’elle était aussi déserte que celle de Tegan et Skye, et conclut, comme elle l’avait soupçonné, qu’ils ne venaient ici que pour dormir.

– Comme tu peux le voir, la plupart des cellules sont libres à cet étage, alors Mia et toi pouvez choisir celle que vous voulez. Tawny va probablement dormir avec Mathis, ce qui laisse encore deux cellules de libre entre celle de Tegan et la mienne si tu veux.

Neva réfléchit un instant avant de désigner la cellule voisine à celle de June. Tawny, qui les avait suivies sans un bruit, s’approcha aussitôt afin de déposer Mia sur le lit du bas. Du coin de l’œil, elle vit Tegan déposer Mathis dans la cellule suivante, avant de rejoindre Skye dans celle située juste après.

June attendit que Tawny les ait quittées à son tour avant de se tourner vers Neva.

– Tu dois sûrement avoir envie de dormir, mais il y a un endroit que j’aimerais te montrer avant.

Elle n’attendit pas de réponse et récupéra quelques vêtements dans sa cellule avant de conduire Neva au rez-de-chaussée, qui la suivit, intriguée. Arrivées en bas, elles s’insinuèrent dans une pièce adjacente flanquée d'un imposant escalier en son milieu et June prit le temps d’allumer une torche avant de la mener au sous-sol. Composé d’un couloir principal bordé de pièces de différentes tailles donnant elles-mêmes sur d’autres salles, ce dernier était plongé dans l’obscurité la plus totale. Après quelques minutes passées à déambuler dans ce véritable labyrinthe, June s’arrêta devant un pan de mur totalement éventré, dévoilant la roche naturelle qui se cachait derrière.

– Attention à ta tête, la prévint June alors qu’elle passait devant.

Heureusement, le minuscule tunnel laissa rapidement place à une cavité immense que June dévoila en allumant plusieurs torches accrochées aux murs, et Neva fut subjuguée par le nombre de bains à remous qui occupaient l’espace et les volutes de vapeur qui flottaient dans l’air. 

Elle n’avait pas besoin de glisser une main dans l’eau pour savoir qu’elle était chaude.

June déposa sa torche dans un support adapté accroché au mur avant de lui faire face.

– Je me suis dit qu’après autant de temps sur les routes, tu apprécierais de pouvoir te détendre, sourit-elle, déposant le tas d’affaires sur une roche sèche.

Elle passa ensuite son t-shirt par-dessus sa tête avant de s’attaquer à son pantalon et Neva détourna aussitôt les yeux, le visage cramoisi. Le feu des torches éclairait faiblement la chambre mais visiblement pas suffisamment pour masquer la nudité de June.

– Tu viens ? demanda June alors qu’elle entrait dans l’eau.

Neva lui jeta un rapide coup d’œil et le regretta aussitôt lorsqu’elle vit que June l’attendait, debout, au milieu du bassin, la surface de l’eau s’arrêtant tout juste sous ses fesses. Elle se retourna tout en jurant entre ses dents.

Le rire de June résonna dans la pièce.

– Allez Neva... t’as rien à cacher que je ne possède pas déjà.

Neva croisa les bras sur sa poitrine tout en marmonnant « c’est pas une raison » et June leva les yeux au ciel tout en soupirant.

– O.K, O.K... j’ai le dos tourné, c’est bon, tu peux y aller, dit-elle, s’asseyant dans l’eau face à la roche.

Neva tourna rapidement la tête pour s’assurer qu’elle disait vrai avant de se débarrasser de ses vêtements et de la rejoindre en vitesse. Elle lâcha un soupir de contentement face à la chaleur de l’eau et sentit aussitôt ses muscles se détendre.

June lui fit à nouveau face, un sourire sur les lèvres.

– Alors ?

– C’est... divin, exhala Neva, ses yeux se fermant d’eux-mêmes tandis qu’elle appuyait sa tête contre la roche.

Une pensée lui traversa l’esprit et elle ouvrit soudainement les yeux.

– Les autres ont prévu de nous rejoindre ? s’alarma-t-elle.

Voir June en tenue d’Eve était une chose, mais si en plus elle devait affronter Tawny, Tegan et Skye avec le risque qu’ils la voient en retour, elle n’y survivrait jamais.

Le rire de June l’arracha de ses pensées.

– Quoi, t’as peur qu’ils découvrent ta minuscule devanture ? taquina-t-elle, levant aussitôt les mains lorsque Neva l’éclaboussa. Panique pas, il doit y avoir pas loin d’une vingtaine de bassins ; ils iront ailleurs.

Neva afficha un air renfrogné mais dut reconnaître que June avait raison ; la chambre était immense, et les bassins étaient suffisamment espacés les uns des autres pour offrir un semblant d’intimité.

– C’est pas parce que ta poitrine est plus développée que tu dois forcément tourner la mienne en dérision, grommela-t-elle néanmoins.

June porta une main à son cœur, feignant un air surpris.

– Elle se fait passer pour une prude mais c’est qu’elle reluque en fait ! taquina-t-elle.

Neva se sentit rougir.

– Tu t’es littéralement tripotée devant moi à Noël ! se défendit-elle. Avec ces soutiens-gorge en dentelle là...

– Et si j’avais su que tu avais autant aimé le spectacle, j’aurais continué, sourit June.

Elle sentit la température de l’eau baisser dangereusement et elle plissa des yeux.

– Neva...

Neva feignit un air innocent, retenant difficilement un sourire. June roula des yeux.

– Tout ça pour voir mes tétons qui pointent, soupira-t-elle.

Neva l’éclaboussa ouvertement et elles se chamaillèrent ainsi jusqu’à épuisement, leurs rires résonnant contre la roche. Exténuée, June s’allongea confortablement, le dos en appui contre le rebord avant d’ouvrir un œil.

– Neva ?

– Hmm ?

– Je plaisantais, tes petits seins sont absolument adorables, taquina-t-elle.

Neva lui envoya un courant d’eau glacée auquel elle répondit aussitôt par de l’eau bouillante, et elles passèrent les minutes suivantes à se chercher ainsi, le sourire aux lèvres.

Qui aurait cru que June pouvait se montrer aussi supportable, finalement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour/bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est une toute petite suite. :( <br /> <br /> La suuuuiiite. Bon J'attendrai mercredi avec impatience. Quoique pour pouvoir te lire je pourrai attendre longtemps... Enfin pas trop. Lol <br /> <br /> <br /> <br /> Merciii. <br /> <br /> Et Bonne journée.
C
Bonsoir, (depuis le temps que j'attendais le chapitre 😄) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup se chapitre, Neva et June commence a bien s'entendre, et elle se chamaille c'est marrant je trouve 😄<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir la suite
T
J'aime réellement ta plume, c'est toujours un plaisir de te lire ! Bonne continuation et surtout hâte pour la suite :)
Publicité