Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

3 décembre 2014

Disclaimers

La Quête

 Copyright © 2015

La Quête

Genre : Aventure, Romance

 

Attention : Ce récit est un spin off de εξέγερση - L'insurrection des Arcans. Il commence là où ce dernier s'est arrêté  ;) 

 

Cette fiction traite d'une histoire d'amour classée NC -17 (No Children 17 and Under Admitted) mettant en scène deux femmes. Ce qui veut dire que si vous avez dix-sept ans ou moins, et que si l'idée de deux femmes ensembles vous répulse, vous êtes grandement invité à passer votre chemin  :D  

Pour les autres, je vous souhaite un très bon moment de lecture et j'espère que cette histoire vous plaira. Un gros merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Longueur : Sept chapitres. 7 000 mots environ.

Résumé :  Séparés lors des derniers affrontements de l’insurrection, Soann n'a pas revu son frère depuis. Désormais libre de partir à sa recherche, parviendra-t-elle à le retrouver ? Rien n'est moins sûr, pourtant, grâce à June, toutes les chances semblent bien être de son côté...

 

Note de l'auteure : Il est important de rappeler que l'appropriation d'écrits appartenant à autrui est illégal. Ces écrits sont les miens et sont "protégés du fait même de leur existence." Pour plus d'information, c'est par ici : Code de la propriété intellectuelle

En conséquence, si jamais l'envie vous prenait, sachez qu'il vous est interdit de vous emparer de mes écrits pour les reposter ailleurs, qu'ils soient accompagnés ou non d'un lien vers ce site. La seule chose que je vous autorise, c'est justement un lien vers ce site, rien de plus  ;)  Un peu de publicité n'a jamais fait de mal à personne !  :D 

En vous remerciant de votre compréhension.

 

 

 

– Tu sais, une fois tout ça terminé, je me disais...

– Je te promets qu’on fera tout pour le retrouver, assura aussitôt June en posant une main sur la sienne, ayant aisément deviné ce à quoi elle faisait référence.

Soann et son frère avaient été séparés lors des derniers affrontements de l’insurrection. June savait qu’elle ne cessait jamais de penser à lui.

 

εξέγερση – L’insurrection des Arcans

Soann & June

 

 

Chapitre 1 : Un Partenaire Inattendu

Holy Cross, Alaska

Soann jeta un énième coup d’œil à l’inconnue qui attendait patiemment dans le couloir tandis qu’elle remplissait son sac de vêtements avec des gestes brusques. A cette heure de la journée, le quartier des dortoirs était quasiment désert et elle en avait aussitôt profité pour préparer son départ en toute tranquillité, mais c’était sans compter sur June et ses idées farfelues.

– Je croyais t’avoir dit que j’irais seule, lâcha-t-elle, visiblement agacée.

Confortablement assise sur le lit du haut, les jambes se balançant dans le vide, June porta une main sur sa poitrine, feignant un air blessé.

– Oh ? Vraiment ? Mince, et moi qui pensais que je pouvais t’accompagner...

– Quoi ?

Prise de court, Soann leva les yeux vers elle.

– Je... si, si bien sûr mais je croyais... enfin entre Mia, Neva, l’armée...

– Je te l’avais promis, non ? rétorqua June. Si tu le veux vraiment, je viens mais si tu veux mon avis, Allison te sera bien plus utile. Non, oublie ça, Allison te sera indispensable.

Soann plissa des yeux vers la concernée qui attendait, nonchalamment appuyée contre le mur. L’innocence était peinte sur son visage tandis qu’elle regardait les soldats qui passaient de temps à autre.

– Indispensable ? répéta-t-elle, dubitative.

Allison avait tout de la petite fille qui attendait sa mère à la sortie de l’école.

– Ne jamais se fier aux apparences, réprimanda June en sautant du lit. Neva pensait que tu étais une princesse égyptienne la première fois qu’elle t’a vue.

Les sourcils de Soann s’envolèrent mais elle n’eut pas le temps de réagir, car June faisait signe à la concernée de les rejoindre. Allison entra d’un pas guilleret dans la pièce un sourire aux lèvres, dévoilant deux irrésistibles fossettes avant de tendre une main en direction de Soann.

– Soann, c’est ça ? Enchantée, moi c’est Allison, ajouta-t-elle quand Soann hocha la tête.

Elle désigna sa main tendue entre elles, qui attendait, un sourcil haussé et Soann l’observa à son tour avant de la serrer dans la sienne.

– Jolis gants, remarqua Allison, les yeux rieurs, avant de glisser ses mains dans les poches de son treillis. June m’a dit que tu cherchais ton frère. Et d’après ce que je viens d’entendre, elle t’a également dit que je pouvais t’aider.

Soann jeta un regard en biais à June tout en croisant les bras sur sa poitrine. Elle afficha un sourire ironique.

– J’avais justement hâte d’en apprendre plus.

Allison haussa un sourcil, puis un rire mélodique s’échappa de ses lèvres. June ne lui avait pas menti ; Soann avait visiblement un caractère bien trempé. Mais, loin de se démonter, elle s’avança d’un pas, ferma les yeux et inspira profondément.

Prise de court, Soann voulut se reculer mais Allison l’en empêcha aussitôt en empoignant sa veste. Elle fronça légèrement les sourcils avant d’ouvrir les yeux.

– En moyenne, les faux jumeaux ont 50% de patrimoine génétique en commun, expliqua-t-elle en la relâchant. Mais je n’ai jamais rien senti de pareil ; il n’est jamais venu par ici, conclut-elle, affichant un air désolé.

Soann se contenta de l’observer bêtement, peu sûre de comprendre ce qui venait de se passer. Elle entendit June demander :

– Alors qu’est-ce qu’on fait ?

Allison leva ses yeux couleur whisky vers Soann.

– On va déterminer sa dernière position connue, puis on se mettra en route. 

💕

Lorsqu’Allison pénétra dans la salle des commandes quelques minutes plus tard, la vingtaine de soldats qui scrutaient religieusement une batterie d'écrans d’ordinateurs, les doigts rivés sur leurs claviers, se mirent instantanément au garde à vous, mais cette dernière les ignora pour venir s’arrêter face à une carte du monde qui occupait la totalité de l’écran recouvrant le mur principal. Elle l’observa un moment, la lueur bleue de l’écran se reflétant sur son visage, avant d’afficher un sourire en coin.

– Rompez.

Les soldats obtempérèrent aussitôt et elle se tourna vers Soann. Cette dernière avait visiblement trouvé son léger abus de l’autorité amusant.

– Tu te souviens de l’endroit où tu l’as vu la dernière fois ?

Le regard gris de Soann s’arrêta sur une ville située au nord du Mexique, elle la désigna du doigt.  

– Mais ça remonte à des années, je doute que tu puisses repérer sa trace après tout ce temps.

– Je pense aussi, mais il nous faut un point de départ. Il possède les mêmes pouvoirs que toi ?

Soann hocha la tête.

– Alors il a probablement trouvé refuge dans les zones tempérées ou arides. On établira différents portraits-robots qu’on enverra à chacune de nos bases, expliqua Allison en désignant les points jaunes qui tapissaient le pays. Ainsi qu’à nos alliés. Je sais qu’il existe certainement encore de nombreux refuges qu’on n’a pas encore répertoriés, mais s’il se trouve dans l’un de ceux qu’on connait, on le trouvera, assura-t-elle, compatissante.    

Soann hocha la tête, le regard rivé sur la carte. Cinq mois s’étaient écoulés depuis leur affrontement avec l’Elite et leur affiliation avec l’armée, un allié qu’elle jugea une fois de plus indispensable dans leur lutte contre l’ennemie. Au pénitencier, leur carte avait été répertoriée avec les moyens du bord, grâce aux réfugiés qu’ils abritaient et aux expéditions qu’ils organisaient mais ce n’était rien comparé à ce que l’armée avait accompli. Ils avaient découvert plus de refuges, de centres de l’Elite et surtout, de bases militaires qui allaient, ils l’espéraient, leur permettre de mettre fin à une lutte qui durait depuis quinze ans déjà.

Elle reporta son attention sur Allison qui attendait patiemment.

– Tu veux réellement m’aider à retrouver mon frère ?

Allison hocha la tête et Soann dut bien reconnaître qu’avec son talent de pistage, elle sera folle de refuser. Et même si Allison avait tout de la gentille fille pleine de charme, elle savait aussi qu’elle était une battante qui n'avait pas peur de manier les armes. Mais...

– Et le chef d'état-major des armées, il en pense quoi de tout ça ? demanda-t-elle, un sourire ironique sur les lèvres.

– Il sera rassuré d’apprendre que je ne me suis pas fait la malle avec l’un de ses soldats, répondit Allison avant de chuchoter de façon conspiratrice, les yeux brillants : je parle de ses soldats hommes, bien sûr. Même si je ne suis pas sûre que le terme te convienne, ajouta-t-elle après réflexion, notant l’absence de tenue militaire.

Suite à la place qu’elle occupait au pénitencier Severide et à ses compétences, Soann s’était vue proposée le grade d’officier quelques semaines après son arrivée mais elle avait aussitôt refusé. Si, à la rigueur, on pouvait faire de quelqu’un un soldat en quelques mois, les officiers, surtout dans les grades élevés, et les états-majors ne s'improvisaient pas. Préférant agir seule, elle avait également refusé le statut de soldat.

– En clair, il ne sait rien, conclut Soann.

– Non, répondit Allison avant de poser une main sur son épaule. Et si tu veux que je t’aide, tu resteras aussi muette que moi.

Elle lui adressa un clin d’œil avant de quitter la pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité