Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 février 2015

Chapitre 13

Le soleil était couché depuis un moment lorsqu’elles atteignirent enfin la prison, et Neva tira l’arrière du t-shirt de June lorsque celle-ci chercha à s’éloigner alors qu’elles étaient à peine arrivées.

– Hé, tu m’abandonnes déjà ? demanda-t-elle, mi-taquine, mi-incertaine.

Elle, qui pensait jusque-là que leur tête-à-tête les avait rapprochées, ne comprenait pas le comportement soudain de June.

– J’ai un truc à faire, répondit cette dernière, tandis qu’elle détaillait la prison d’un regard aiguisé. Je te retrouve tout à l’heure.

– O.K.... hé et mon bisou alors ? s’exclama Neva lorsque June commença à partir.

Cette dernière l’embrassa furtivement, plus un smack qu’autre chose, et Neva resta bêtement là à l’observer s’éloigner.

Jusqu’à ce que Mia apparaisse soudainement en face d’elle, les bras croisés sur la poitrine.

– T’as rien à me dire ? demanda l’adolescente dans un air renfrogné.

Neva cligna des yeux à plusieurs reprises.

– Hein ? balbutia-t-elle avant de secouer la tête afin de s’éclaircir les idées. Attends, tu devrais pas être couchée toi ? Il doit être pas loin de minuit passé là.

– Dit-elle pour éviter de parler du baiser qu’elle vient d’échanger avec June, se moqua gentiment Mia.

 Neva se sentit aussitôt rougir. Elle glissa nerveusement une mèche de cheveux derrière ses oreilles.

– Mia –

– Quand on sait qu’elle fait tout un pataquès de ma relation avec Skye, maugréa l’adolescente.

Ce fut au tour de Neva de prendre une position de confrontation.

– June est majeure, ce que je peux difficilement dire pour toi et Skye, et on a quasiment le même âge, ce que, une fois encore, je peux difficilement dire pour toi et Skye ! rétorqua-t-elle.

– Reste que tu fricotes avec ma mère biologique. Tu ne t’es jamais dit que ça pourrait me poser problème ? renchérit Mia, les yeux plissés.

Neva se retrouva bouche bée.

– Mia... c’est... je...

Ses balbutiements cédèrent subitement lorsque Mia éclata de rire. Elle l’observa avec étonnement, puis avec suspicion.

– Tu as bu ?

– Non, répondit Mia, tentant vainement de se calmer. Mais tu aurais vu ta tête. Je me doutais qu’il y avait anguille sous roche vu le temps que vous passiez ensemble, et Tegan qui évitait le sujet à chaque fois que je posais la question. Mais j’ai pas pu résister quand je vous ai vues. L’occasion était trop belle, s’amusa-t-elle.

– Mouais, reste que j’aurais préféré que tu attendes d’être un peu plus âgée pour fréquenter Skye, marmonna Neva avant de se mordre la lèvre. Donc June et moi... ça ne te dérange pas ?

Mia haussa les épaules, désormais plus en retenue.

– Maintenant que je sais qu’elle n’a jamais voulu nous séparer toi et moi, non... Du moment que tu es heureuse, c’est tout ce qui m’importe.

Neva la prit dans ses bras, écartant légèrement ses mèches brunes afin de l’embrasser sur le front.

– Je le suis, assura-t-elle. Et c’est aussi pour ça que je ne m’oppose pas à ton histoire avec Skye, admit-elle.

Mia s’écarta légèrement afin de pouvoir croiser son regard.

– Tu sais que tu peux nous faire confiance, pas vrai ? Notre histoire... c’est vraiment sérieux. Je te promets qu’on ne fait pas n’importe quoi.

– Je sais, répondit Neva.

Elle l’embrassa une dernière fois sur le dessus de la tête puis commença à s’éloigner avant de se raviser.

– Enfin, du moment que je ne trouve pas d’autres chats tatoués quelque part sur ton corps..., feignit-elle de menacer les yeux plissés.

Elle fut ravie de voir Mia rougir jusqu’à la racine de ses cheveux.

💕

Neva regagnait tout juste sa cellule lorsque des bruits de voix lui parvinrent depuis celle de Tegan, et elle ne put s’empêcher de tendre l’oreille.

– ...je te le dis Jess, y a un truc qui cloche. Il n’aurait jamais dû rester aussi longtemps.

– Tegan, c’est justement quand il part qu’il y a truc qui cloche, tu sais ? soupira la doctoresse.

Tegan gémit ouvertement.

– Pas chez moi. Tu peux me dire ce que je vais faire avec un bébé ? J’ai même pas –

Neva inspira soudainement, surprise par ce qu’elle venait d’entendre, et elle sut aussitôt qu’on l’avait entendu lorsque le rideau s’ouvrit dans un geste brusque.

– Vous êtes rentrées ? s’étonna Tegan.

– T’es enceinte ? balbutia Neva, les yeux rivés sur son abdomen.

– Temporairement, marmonna Tegan, croisant les bras sur sa poitrine.

– Parce qu’une grossesse dure neuf mois, répondit Jess en apparaissant à ses côtés. Tegan a du mal à se faire à l’idée que d’ici six mois...

– D’ici six mois rien du tout ! coupa Tegan en se couvrant les oreilles. Je ne peux avoir de bébé, c‘est impossible. Tu le sais bien.

Jess s’empara de ses poignets afin d’écarter ses mains.

– Bien sûr que si, dit-elle, ses yeux bleus rivés dans les siens. Les conditions sont loin d’être les mêmes. A l’époque, tu n’étais rien de plus qu’un rat de laboratoire victime d’expérimentations, ce qui a pu fortement jouer sur tes fausses couches. Aujourd’hui... bébé est en excellente santé et trouve ton utérus tout ce qu’il y a de plus confortable, sourit-elle, dévoilant deux fossettes.

Tegan afficha une grimace digne d’un enfant sur le point de faire un caprice. Neva s’attendait même à la voir taper du pied.

– Je ne peux pas avoir de bébé, je ne veux pas avoir de bébé. On est dans un climat de guerre, il aura même pas de papa et –

– Je croyais que tu savais qui c’était ? rétorqua Jess, les sourcils haussés.

– Savoir qui il est et le joindre sont deux choses différentes, grogna Tegan, les dents serrées.

Le regard de Neva passa de l’une à l’autre.

– Attends, parce qu’il n’est pas d’ici ? demanda-t-elle, avant de faire un calcul rapide. Ça veut dire que... oh mon Dieu, c’est Jack ? s’exclama-t-elle en levant les yeux vers Tegan.

Tegan hocha imperceptiblement la tête et Neva porta aussitôt ses mains à ses lèvres.

– Tu vas avoir le bébé de Jack... tu dois lui dire, lâcha-t-elle sans réfléchir. Si tu es enceinte de lui, il a le droit de savoir. C’est... c’est...

– Impossible, rétorqua Tegan. Au cas où tu l’aurais oublié, l’époque des pigeons voyageurs est révolue depuis longtemps. On n’a pas la moindre idée d’où ils se trouvent, sans compter qu’on a d’autres chats à fouetter et plus important encore, j’ai jamais dit que je le voulais ce gamin !

Neva lui offrit un regard appuyé, un sourcil haussé.

– C’est un peu tard pour ça, répliqua-t-elle avec ironie.

– Je peux toujours mettre un terme à la grossesse, marmonna Tegan, les yeux plissés.

– Et tu comptes faire ça comment ? s’exclama Neva avant de suivre le regard de Tegan quand il se posa sur Jess.

Son regard passa de l’une à l’autre avant qu’elle ne s’exclame lorsqu’aucune ne daigna répondre :

– Tu déconnes ? Tu ne peux pas faire ça, ce serait... ce serait... un meurtre ! Jack ne te le pardonnerait jamais.

Tegan haussa les sourcils.

– Aux dernières nouvelles, c’est pas parce qu’il m’a donné quelques orgasmes qu’il a tous les droits sur mon corps. Quant au reste, tu peux arrêter de paniquer, soupira-t-elle en se passant une main dans les cheveux. Je serais incapable de faire ça.

Neva sentit ses épaules s'affaisser de soulagement. Elle s’apprêtait à répondre lorsque du mouvement aperçu du coin de l'œil attira son attention et elle fronça les sourcils quand elle vit June inspecter chaque cellule de la rangée d’en face.

– Qu’est-ce qu’elle fabrique ? murmura Tegan, visiblement amusée.

– J’en sais rien, elle a cessé d’être elle-même depuis qu’on est revenues, répondit Neva, les yeux rivés sur June.

Elle commençait tout juste à mettre le doigt sur ce qui clochait lorsqu’une main agrippa fermement son épaule.

– C’est parce que ce n’est pas June, siffla Tegan entre ses dents, la tension émanant de son corps.

Neva comprit aussitôt ce qui lui avait mis la puce à l’oreille.

Le bras droit de June était vierge de tatouage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des chats ? Je suis pas trop "gaga" de l'animal mais c'est mignon. On sait, enfin, quelle bestiole elle a choisi :P <br /> <br /> <br /> <br /> Je me doutais bien qu'il y avait un problème quelque part. Où est June ? <br /> <br /> Cela va mettre du piment dans l'histoire. Est-ce une tentative d'infiltration ? <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, on comprendra qu'en lisant ! Hâte d'être au prochain chapitre.
K
De rien Imagine :D Et merci à toi pour ce commentaire !
I
Alors pour commencer les tatouages de Mia sont des chats c'est chou. J'étais curieuse de savoir. :P<br /> <br /> On sait enfin qui est le père du bébé de Tegan. Et que le bébé va bien. :D <br /> <br /> <br /> <br /> Mais où est notre June ? :( <br /> <br /> <br /> <br /> Et Merciii pour la suite :D
Publicité