Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

12 août 2015

Chapitre 16 :

— Allez juste un !

Elysia secoua négativement la tête.

— Non.

— Mais s’il te plaît...

Elysia posa les mains sur ses hanches, un sourcil haussé.

— « S’il te plaît » ? Vraiment ?

Mathilde lui offrit un air de chien de battu et elle leva les yeux au ciel.

— T’es pas possible, soupira-t-elle avant de tendre une main. Bon, un seul.

Mathilde se mordit la lèvre inférieure.

— Ben, après réflexion, si tu pouvais en prendre deux...

Elysia lui offrit un regard appuyé avant de s’emparer de tous les sacs que Mathilde tenait dans sa main droite.

— C’est la dernière fois que je fais du shopping avec toi, lâcha-t-elle en pénétrant dans l’immeuble.

— Rho tout de suite les grands mots ! répondit Mathilde en accélérant le pas pour arriver à sa hauteur. J’ai juste acheté deux trois ou bricoles.

Elysia haussa les sourcils.

— Tu plaisantes ? Je porte une dizaine de sacs à moi toute seule là !

— Oui bon d’accord, mais au final, j’ai à peine trois tenues là.

Elysia secoua la tête tout en appelant l’ascenseur.

— T’es folle.

— Peut-être, admit Mathilde avant de la détailler de la tête aux pieds. Mais on sait toutes les deux que la seule raison pour laquelle tu ne m’as pas suivi, c’est parce que tu étais trop préoccupée par ma sœur. Sinon, on est pareille.

La sonnette de l’ascenseur retentit et Elysia rentra dans la cabine avant d’afficher un petit sourire.

— Possible.

— Ah ! Tu vois, s’exclama Mathilde en appuyant sur le numéro 12. Je savais que ma sœur avait choisi la femme parfaite.

Elysia lâcha un rire.

— Arrête de me complimenter juste parce que je porte tes sacs, dit-elle en la frappant gentiment avec ces derniers.

— J’oserais jamais ! s’exclama aussitôt Mathilde en battant innocemment des paupières.

Elysia roula des yeux puis sortit de la cabine quand la sonnette de l’ascenseur retentit à nouveau. Elle frissonna légèrement quand Mathilde lui murmura à l’oreille.

— Prête à affronter la musique ?

— Quoi ? s’exclama aussitôt Elysia en lui faisant face.

Le visage de Mathilde s’adoucit.

— Sa voiture est garée en bas, je pensais que tu l’avais vue.

Elysia grimaça.

— Non, je n’ai pas fait attention.

— Ça va aller, t’en fais pas, la rassura Mathilde dans un clin d’œil avant de tourner la tête lorsque Kat ouvrit justement la porte de l’appartement et apparut dans le couloir.

Mathilde s’approcha de sa sœur avant de s’emparer de l’une de ses mains et l’examiner sous toutes les coutures.

— Quoi ? Pas de cambouis ?! s’exclama-t-elle avant de feindre un air contrarié. Je ne suis pas prête de l’avoir ma Pontiac à ce rythme-là, hein !

Kat laissa apparaître un faible sourire et Elysia réalisa soudainement que Mathilde essayait de détendre l’atmosphère qui s’était légèrement alourdie depuis que Kat était apparue dans le couloir. Cette femme est vraiment géniale.

— Elle n’est pas pour toi, répondit Kat en récupérant sa main.

— Pour qui alors ? rétorqua Mathilde. Ta dulcinée ? ajouta-t-elle en portant une main à son cœur et en battant des sourcils.

Elle sentit sa mâchoire s’affaisser quand Kat se mit à rougir furieusement.

— Oh merde, souffla-t-elle en tournant la tête vers Elysia. T’as plutôt intérêt à lui pardonner, elle t’offre une caisse !

— Mathilde ! s’exclama Kat avant de la pousser à l’intérieur de l’appartement. T’es chiante !

— Oh ça va, c’est pas moi qui ne sait pas contrôler ma rougeur hein !

Kat lâcha un grognement puis Elysia entendit la porte de la chambre d’amis claquer, et quand Kat se tourna vers elle à nouveau, elle se précipita dans ses bras pour l’embrasser à pleine bouche. D'abord surprise, cette dernière mit du temps à réagir, et quand enfin elle répondit au baiser en même temps que ses bras entouraient Elysia, la jeune Daï-Natha fut soulagée, et les émotions qui l’avaient traversée jusqu’ici s’évaporèrent peu à peu. Elles n’avaient pas encore discuté, mais le simple fait que Kat soit revenue signifiait tout pour Elysia.

Essoufflées, leurs bouches se quittèrent finalement à regret et elle appuya son front contre celui de Kat avant d’ouvrir les yeux et de plonger dans son regard.

— Tu m’offres une voiture ?

Kat lui sourit timidement.

— Si tu veux toujours de moi... oui.

— Bien sûr que je veux toujours de toi, répondit aussitôt Elysia en lui volant un autre baiser. C’est plutôt moi qui devrais te demander ça. Je suis désolée Kat, c’était stupide de ma part de —

Elle fut interrompue par des lèvres sur les siennes.

— Ne crois pas que je n’aime pas lorsque tu m’embrasses, reprit Elysia une fois libérée, mais ça risque d’être un peu embêtant pour pouvoir discuter.

Kat lâcha un rire tout en l’entraînant à l’intérieur de l’appartement puis vers le canapé et Elysia déposa les sacs de Mathilde à même le sol avant de s’allonger contre elle.

— C’est moi qui suis désolée, répondit Kat. Je me suis emportée sans raison, et j’ai été incroyablement présomptueuse. Je n’aurais jamais dû réagir comme ça.

Elysia tripota un instant le col du t-shirt de Kat avant de relever la tête.

— Je sais que c’est probablement un sujet difficile à aborder pour toi, mais ce matin... je suis quasiment sûre que l’immeuble tout entier nous a entendues, et même si un couple finit toujours par se disputer un jour ou l’autre... Je n’ai pas envie d’avoir l’impression de marcher sur des œufs quand je suis avec toi, Kat. Je t’aime, j’aime ce qu’on a, ce qu’on partage. Je ne veux pas changer ça. Alors... tu veux bien me dire ce que tu entends exactement par « je n’ai pas envie d’avoir un enfant » ?

Kat s’allongea sur le dos, le regard rivé vers le plafond. Plusieurs secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne soupire.

— J’ai du mal à aborder le sujet du désir d'enfant, parce que ça me renvoie à trop de choses. Je ne peux pas laisser un homme m’approcher, et une insémination m’est tout autant inenvisageable. Outre le fait d'être touchée, vue, examinée... je ne supporterai pas d’être inséminé. Le simple fait d’y penser me donne la nausée.

Elysia ressentit aisément le frisson qui parcourut le corps de Kat et elle resserra ses bras autour d’elle, attendant patiemment qu’elle continue.

— Alors tu vois, ça réduit pas mal les possibilités. Je ne sais pas, Elysia... Tout ce que je sais, c’est qu’avoir un enfant moi-même m’est inenvisageable.

La gorge d’Elysia se serra et elle vint doucement caresser l’un des sourcils de Kat avant de descendre le long de sa joue.

— Et si c’était quelqu’un d’autre qui le portait, cet enfant ?

Le regard de Kat descendit vers le visage d’Elysia et elle l’observa un instant avant de répondre.

— C’est ce que tu voudrais ?

— Si tu le veux aussi, murmura aussitôt Elysia. Il ne t’a pas tout pris Kat, tu peux toujours avoir une famille si tu le désires.

La gorge de Kat remua et Elysia devina que le sujet de conversation devenait vraiment difficile pour elle.

— Je ne sais pas, lui répondit-elle honnêtement. Je... je crois qu’une part de moi aurait trop peur qu'ils souffrent, et... que je sois une mauvaise mère. Je veux dire, comment pourraient-ils être heureux avec une mère extérieurement intacte mais intérieurement brisée ?

— Oh Kat, souffla Elysia en encadrant son visage de ses mains. N’importe quelle femme envisageant d’avoir un enfant passe par là. Et puis, si tu veux mon avis, je vois plutôt tes inquiétudes comme quelque chose positif, c’est ton côté protecteur qui ressort. Et ça, ce serait loin de faire de toi une mauvaise mère. Au contraire.

Kat cligna des yeux avant de se mordre la lèvre.

— Tu crois ?

— J’en suis sûre, sourit doucement Elysia. Crois-le ou non, devenir maman ne se fait pas en un claquement de doigt. C’est un apprentissage continuel. Je serais même rassurée que tu sois complètement paniquée, taquina-t-elle.

Cette fois-ci, un véritable sourire étira les lèvres de Kat et elle serra encore plus Elysia contre elle.

— J’en conclus que toi et Mathilde avez pas mal discuté alors ?

— Hmm, disons que j’étais une vraie boule de nerf lorsque tu es partie et qu’elle essayait de me rassurer.

— Je suis désolée, lui répondit aussitôt Kat en affichant un air coupable. Je n’aurais pas dû prendre la poudre d’escampette comme ça.

Elysia baissa les yeux vers sa main qui tripotait le t-shirt de Kat.

— C’est vrai que j’aurais préféré que tu restes, commença-t-elle calmement. Mais je comprends pourquoi tu as eu besoin de partir. C’était juste un peu frustrant et inquiétant.

Elle sentit Kat sourire contre le sommet de son crâne.

— Un peu ?

— Bon d’accord, énormément, admit Elysia en levant les yeux au ciel. Il ne me reste plus qu’à trouver un moyen pour caser ton garage dans la chambre d’amis.

Kat éclata aussitôt de rire et Elysia sentit un sourire prendre place sur ses lèvres. La tempête était passée, elle n’avait plus envie qu’aucune d’elles deux ne se torture encore avec cette histoire.

— Je ferais en sorte de rester dans les parages la prochaine fois, répondit Kat une fois calmée.

Elysia secoua la tête.

— Non. Même si j’aimerais vraiment que tu optes pour la chambre d’amis, je comprends pourquoi tu préfères le garage. Je survivrai.

Kat l’embrassa furtivement.

— Merci. Je ferais au moins en sorte de garder mes réactions sous contrôle en tout cas. Je ne suis pas du genre à m’emporter comme ça, d’habitude. Je suis vraiment désolée.

Elysia reprit une position assise tout en entraînant Kat avec elle.

— C’est oublié, lui rappela-t-elle. Ne t’en fais pas. Par contre, je ne sais pas toi, mais je meurs de faim moi maintenant. Chinois, ça te dit ?

— Hmm, j’ai faim..., commença Kat en frottant son nez contre le cou d’Elysia,... mais d’autre chose.

Elysia sourit, sa respiration s’accélérant légèrement et ses yeux se fermant d’eux-mêmes. La main de Kat glissa sous son débardeur et elle sursauta lorsqu’une voix leur parvint aussitôt.

— Il m’avait semblé te dire d’attendre que je sois partie de l’appartement avant d’entamer l’étape réconciliation !

Elysia sentit Kat soupirer dans son cou tandis que son visage virait au cramoisi.

— Arg Mathilde ! s’exclama-t-elle en laissant retomber sa tête dans ses mains.

— Oh ça va, je file..., rit la concernée tout en sortant ses clés de voiture de son sac à main. Et n’oubliez pas, sortez couverte !

La porte claqua derrière elle et Elysia se laissa retomber contre le dossier, un grognement s’échappant de ses lèvres. Kat rit tout en venant l’embrasser dans le cou.

— Elle compte rester combien de temps, déjà ? gémit Elysia.

Sa remarque fit rire Kat encore plus et elle se redressa tout en entraînant Elysia avec elle, l’attirant contre son corps alors que ses bras trouvaient naturellement place autour de son cou.

— Le temps qu’elle aille mieux, lui répondit simplement Kat en venant embrasser le bout de son nez.

— Tu crois que ça prendra longtemps ? demanda Elysia en feignant un air plein d’espoir.

— Arrête de faire la vilaine, la chatouilla Kat en riant à nouveau. Peu importe le temps que ça prendra, elle sera toujours la bienvenue ici. Et puis, je ne me fais pas de soucis pour elle, elle est forte.

— Comme toi, répondit aussitôt Elysia en lui volant un baiser.

Kat secoua la tête.

— J’ai parfois l’impression que tu me vois bien meilleure que je ne le suis, lui répondit-elle avant de glisser sa main dans celle d’Elysia.

Elle commença à les diriger vers la chambre mais Elysia l’arrêta une fois arrivée à hauteur de la porte.

— Je te vois telle que tu es, Kat, dit Elysia en caressant le revers de sa main de son pouce. J’espère juste qu’un jour, tu te verras telle que tu es toi aussi.

Les yeux de Kat plongèrent dans les siens et Elysia devina aisément que son silence n’était rien d’autre que le fruit de l’émotion provoqué par ses paroles. Ce n’était pas grave, elle n’avait pas besoin de réponse, son regard parlait pour elle.

— Allez viens, sourit doucement Elysia, je suis morte de faim.

Kat vint l’encercler de ses bras, puis lui souffla un « je t’aime » au creux de son oreille avant d’embrasser sa tempe. Son visage se recula légèrement afin qu’elle puisse regarder Elysia et elle lui offrit un petit sourire tout en dégageant une mèche rebelle de son visage.

— Ça tombe bien, moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette réconciliation. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais mon cerveau du matin est peut-être encore endormi, parce que j'ai eu du mal à comprendre certains trucs.<br /> <br /> Déjà, j'avais pas compris au début qu'elles étaient dans l'immeuble de Kat à nouveau. XD<br /> <br /> Et puis ça :" elle se précipita dans ses bras pour l’embrasser à pleine bouche. D’abord surprise, elle fut rapidement soulagée de sentir Kat répondre à son baiser en même temps que ses bras l’entouraient. "<br /> <br /> Je visualise pas. Ely se jette dans les bras de Kat, puis elle est surprise. Pourquoi ? Je comprends pas la surprise à ce moment là. :\<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, c'est un peu étrange de s'allonger dans le canapé pour une discussion, mais bon, chacun sa façon de "discuter" ! :P
M
Par où commencer....<br /> <br /> 1) Merci pour ce chapitre. C'est un plaisir de te lire.<br /> <br /> Mais une fois encore, je constate qu' on n'accède pas à mes demandes. C'est juste une petite rupture de rien du tout, pourtant.C'est passe-partout. <br /> <br /> 2) Je te l'avais EeeM, après une dispute ou une séparation, il y a toujours une réconciliation à horizontale. C'est mathématique !<br /> <br /> 3) La qualificatif d'auteure sadique vous (oui à toi aussi EeeM) sied bien mieux que celui d'auteure guimauve. Donc votre petit "club", aux oubliettes.<br /> <br /> Je crois avoir fait le tour. Ah non, j'oubliais... GUIMAUVE GUIMAUVE GUIMAUVE AHAHAHAH GUIMAUVE !!!!!!!
L
Allez,je suis sans mot..c'est exquis...c'est tout de même un mot...
E
Trop bonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des retrouvailles légèrement tendues au départ mais très vite détendues... en plus elles arrivent à parler de suite du sujet de discorde de manière que celui-ci ne reste pas en suspend... Et...Et... Pas de rupture !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore !!!
Publicité