Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

9 octobre 2015

Chapitre 22

La sensation d’un regard posé sur elle poussa Elysia à ouvrir les yeux, et elle s’étira lentement avant de se figer lorsqu’elle remarqua qu’une silhouette l’observait depuis le seuil de la porte.

Si la nuit avait été marquée par le bonheur de leurs retrouvailles, cette visite inattendue mit aussitôt Elysia de mauvaise humeur et elle rejeta les couvertures d’un geste brusque — tout en prenant soin de ne pas réveiller Kat —, poussa Mysa dans le couloir, referma doucement la porte derrière elle avant de lui asséner une gifle magistrale.

— Je croyais que j’étais « exactement celle que j’étais avant », dit-elle en le pointant du doigt. Que la seule différence, c’était que je n’en avais aucun souvenir. Quelle belle paire de mensonges Mysa ! Parce que non seulement je ne suis absolument pas celle que j’étais avant, mais en plus, je suis différente aussi bien physiquement, que mentalement ! Je croyais que j’étais supposée me souvenir de tout ?

Mysa se massa la joue avant de soupirer.

— Il ne fallait pas qu’elle te reconnaisse, tu devais lui être inconnue. Quant à tes souvenirs, ils auraient simplement tout compliqué. Tu n’aurais jamais voulu revenir si tu avais su qui tu étais exactement.

— Tu as raison, admit aussitôt Elysia, le ton calme. Je n’ai aucune envie de revenir.

Un expression alarmée passa sur le visage de Mysa et il demanda avec hésitation :

— Tu sais pourtant qu’il faut, pas vrai ?

— Je sais, murmura Elysia, sa gorge se serrant douloureusement. 

Quelques secondes de silence s’écoulèrent durant lesquelles elle sembla essayer de reprendre le contrôle de ses émotions.

Finalement, elle prit une profonde inspiration et dit :

— Bon, maintenant que Kat m’a reconnue et que je suis redevenue celle que j’étais avant de mourir, j’imagine que le risque est beaucoup trop grand. Quel est le verdict, cher messager ?

Mysa ne put retenir un sourire face au surnom utilisé.

— Eh bien, nos supérieurs sont hors d’eux mais ils ne peuvent pas réellement t’en tenir rigueur ; ton inconscient t’a poussé à reproduire ce tatouage. Ce qu’ils pourraient te reprocher en revanche, c’est de t’être engagé dans une relation avec ta protégée... Mais là encore, il est possible que ton inconscient t’ait de nouveau joué des tours.

— Alors ils me laissent tranquille, c’est ça ?

Mysa haussa les épaules.

— Une fois tes pouvoirs retrouvés...

— ... j’oublierai complétement les sentiments que j’ai pour elle, finit Elysia, ignorant la détresse qui s’abattit une nouvelle fois sur elle. Bien sûr, nous ne savons pas ce que c’est que d’être amoureux, ironisa-t-elle. C’est pour ça qu’ils me laissent faire ?

— Kat ne sait pas qui tu es réellement, ni d’où tu viens, c’est la seule limite à ne pas franchir. Tant que tu t’en tiens à ta mission et que tu respectes ça... le reste dépend de toi.

Elysia se passa une main sur le visage.

— Elle va me poser des questions. Je lui ai dit de me faire confiance, mais son ex vient de soudainement être ramenée à la vie. Elle va finir par demander des explications.

— On n’a plus qu’à espérer capturer Elyana avant, alors.

Elysia lâcha un rire dénué d’humour.

— Ouais, justement, en parlant de ça. Je n’ai pas fait grand-chose jusqu’à maintenant. Les évènements passés n’ont cessés de me détourner de mon objectif.

— Elysia, je t’en prie, répondit aussitôt Mysa en lui offrant un regard appuyé. Si tu penses que je n’ai toujours pas compris que tu avais d’autres projets en tête pour Kat que ceux que tu as énoncés dès le début, tu te mets le doigt dans l’œil, poursuivit-il dans un sourire. Et ceux-là, tu n’as cessé d’y travailler. Kat est au meilleur de sa forme grâce à toi.

Elysia détourna le regard, embarrassée.

— C’est aussi mon devoir en tant que Daï-Natha, marmonna-t-elle.

— C’est vrai, admit Mysa. Mais tu as profité de l’absence d’Elyana pour parvenir à tes fins. D’ailleurs, en ce qui la concerne, sois prudente. Elle commence à perdre patience.

Elysia hocha la tête.

— Je me doute. Elle est restée silencieuse trop longtemps pour que ce soit rassurant. Qu’est-ce que tu proposes ?

— Je me charge de trouver une solution pour Elyana, et toi, tu poursuis ta mission.

— Ce qui veut dire qu’Elysia doit revenir parmi nous ?

Mysa sourit légèrement.

— Elle n’est jamais partie. Kat te voit telle que tu es vraiment, mais pour le reste du monde, tu es restée telle que tu l’étais avant que vous n’alliez vous coucher.

Elysia hocha la tête.

— Parfait alors.

— À très vite, lui répondit Mysa en se volatilisant.

Elysia tenta de retrouver la joie qu’elle avait ressentie la nuit passée, quand elle avait découvert qui elle était réellement, mais elle était désormais teintée de tristesse.

Elle avait déjà passé plus de temps que prévu sur Terre, et sa mission personnelle venait juste d’être remplie. Tout ce qui lui restait à faire, c’était d’attendre qu’Elyana se manifeste, puis elle regagnerait sa position de Daï-Natha, où elle observerait Kat depuis sa boule de cristal.

C’est pour le mieux, pensa-t-elle. C'est ainsi que doivent être les choses. Kat serait ici, sur Terre, et elle la guiderait de là-haut, s’assurant de son bonheur.

Sa gorge se serra, et elle sut qu’elle était en train de se mentir. Elle n’avait pas la moindre envie de partir, mais comme elle l’avait dit à Mysa, elle le ferait. Elle profiterait juste à fond des jours qu’il lui restait avec Kat en attendant. Et éviterait de penser à leur future séparation.

Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, elle ouvrit la porte de la chambre et se figea aussitôt.

Étendue sur le lit, entièrement nue, se trouvait Kat, tandis qu’au-dessus d’elle, celle qui ressemblait trait pour trait à Elysia la chevauchait, leurs lèvres unies dans un baiser enfiévré.

💕

Hors d’elle, Elysia parcourut la pièce en trois enjambées, passa un bras autour de la taille d’Elyana et la plaqua contre le mur, mains sur les épaules.

— J’aurais dû savoir que tu en profiterais dès que j’aurais le dos tourné.

Elyana parcourut son corps du regard avant de remonter vers son visage.

— Je t’en prie, Lucy, avec toute cette nudité... comment aurais-je pu résister ? ironisa-t-elle, rictus en place. Mais rassure-toi, je suis certaine que Kat a aimé aussi, pas vrai, Kat ?

Cette dernière les observa tour à tour avec confusion puis, à la surprise d’Elysia, son visage fut déformé par la colère et elle bondit sur Elyana, refermant ses mains autour de son cou.

Loin de la surprendre, le geste amusa grandement Elyana et elle prit un malin plaisir à se mordre la lèvre inférieure.

— Et elle est encore plus délicieuse quand elle est en colère..., ronronna-t-elle.

Furieuse, Kat accentua sa prise autour de son cou et Elysia tendit aussitôt une main afin de l’arrêter, mais une sensation étrange l’empêcha de prononcer le moindre mot. Elle pouvait sentir comme une pression contre sa gorge. Ses oreilles bourdonnaient, et bien vite, elle ne sentit plus rien à l'exception des battements de son cœur qui réclamait de l'oxygène.

Elle tenta de déglutir, sans succès et comprit alors qu’elle ressentait exactement ce qu’Elyana était en train d’éprouver. 

Elle leva les yeux, paniquée.

— Kat, lâcha-t-elle d'une voix étranglée. Kat, arrête.

— Pourquoi ? répondit Kat sans même la regarder. Pour qu’elle puisse continuer ? Non merci, on a déjà abusé de moi par le passé, je ne laisserai personne recommencer, gronda-t-elle en raffermissant sa prise.

La douleur fut si intense qu’Elysia crut qu’elle allait s’évanouir. Du coin de l’œil, elle remarqua la teinte bleue qu’avait pris le visage d’Elyana, et elle tenta, une dernière fois.

— Kat, souffla-t-elle, à peine audible. Tu ne peux pas la tuer.

— Et pourquoi pas ? Parce que crois-moi, c’est pas l’envie qui m’en manque.

Elysia vit son double commencer à perdre connaissance et elle se pressa d’ajouter, la peur au ventre :

— Parce que si elle meurt, je meurs aussi.

Kat tourna la tête vers elle, confuse, et elle relâcha aussitôt sa prise autour du cou d’Elyana quand elle remarqua l’état dans lequel se trouvait Elysia.

— Elysia ! s’écria-t-elle, encerclant son visage, les mains tremblantes.

La pression contre son cou se relâcha brusquement, aussitôt remplacée par une sensation de froid et Elysia aspira une énorme goulée d'air qui lui incendia aussitôt la gorge. Elle toussa à plusieurs reprises et s’agenouilla au côté d’Elyana afin de s’assurer qu’elle respirait toujours.

Elle relâcha un soupir de soulagement avant de lever les yeux vers Kat.

— Merci.

Kat se contenta de la regarder, le visage pâle.

— Je n’ai... pas la moindre idée... de ce qui vient de se passer.

Persuadée qu’elle allait s’évanouir à son tour, Elysia l’aida à s’assoir contre le mur avant de tendre une main vers la table de chevet et attraper la bouteille d’eau que Kat gardait toujours à côté d’elle la nuit. Elle attendit quelques minutes que Kat ait retrouvé des couleurs avant de demander :

— Comment tu te sens ?

Kat haussa les épaules, le regard perdu. Puis elle reporta son attention sur Elysia, visiblement tourmentée.

— J’allais la tuer. Je veux dire, j’avais envie de la tuer.

Elysia secoua négativement la tête.

— Non. Elle voulait que tu la tues.

Kat fronça les sourcils.

— Ça change quelque chose ?

Elysia haussa les sourcils.

— Ça change tout, dit-elle en se redressant afin d’aller récupérer le peignoir de Kat. Tu n’as pas une once de méchanceté en toi, Kat. Je peux te l’assurer.

Le regard de Kat tomba sur Elyana, toujours inconsciente à côté d’elle, et elle rapprocha ses jambes contre sa poitrine avant de les entourer de ses bras, comme si elle cherchait à se protéger.

— Je croyais que c’était toi. Que tu t’étais... que la nuit dernière n’avait été qu’un rêve. Comment... qui... ?

Elysia s’agenouilla de nouveau face à elle et l’aida à enfiler son peignoir avant de se passer une main dans le cou.

— Elyana et moi... c’est une longue histoire. Je ne suis pas sûre que tu comprendrais.

Kat haussa les sourcils avant de lâcher un rire frôlant l’hystérie.

— D’abord, tu te transformes, ou réapparaîs, ou je ne sais quoi. Puis ton dou — le double d’Elysia veut que je la tue, tu manques de mourir par la même occasion et tu me dis que je risque de ne pas comprendre ? Ouais, il y a en effet tout un tas de choses que je ne pige pas. Ça te dérangerait de m’expliquer ?

Elysia soupira, les paroles de Mysa repassant dans sa tête. Kat ne sait pas qui tu es réellement, ni d’où tu viens, c’est la seule limite à ne pas franchir. Mais Elyana était là, désormais. Et quoi qu’il advienne, elle ne quitterait cette chambre que pour retourner parmi les siens. Alors...

— Elyana et moi, nous faisons partie de toi. Sans nous, tu n’existerais pas. Sans toi, nous n’existerions pas non plus.

Kat l’observa, confuse.

— Je ne suis pas sûre de comprendre.

— Je me doute, soupira Elysia tout en se passant de nouveau une main sur le visage. Je vais essayer de t’expliquer, mais Kat... j’ai vraiment, vraiment besoin que tu fasses preuve d’ouverture d’esprit, d’accord ? Ce que je vais te raconter... crois-moi, tu n’auras jamais rien entendu de semblable avant. Je peux déjà te dire avec certitude que tu vas trouver ça insensé.

Kat posa une main sur la sienne.

— Je suis déjà obligée de te regarder toutes les cinq minutes pour être sûre que je n’ai pas rêvé la nuit dernière, sans compter ton double que je viens presque de... Bref, je t’en prie, explique-moi.

Elysia hésita une dernière fois avant de se lancer.

— Dans la mythologie antique, certaines divinités avaient le pouvoir d’influer sur la destinée d’une personne. Elles avaient pour fonction d’être le guide de l’individu dont elles symbolisaient l'être spirituel, de protéger sa destinée, tout en veillant à ce qu’elle se réalise sans encombre.

Elle s’interrompit avant de relever les yeux vers Kat, qui la regardait avec intensité.

— Alors... je suis ton Daï-Natha. 

Elle se mordit la lèvre avant de préciser :

— Ton Génie.

Kat se contenta de l’observer, les sourcils haussés.

💕

— Mon... quoi ?

Elysia se leva et arpenta la pièce tout en soupirant.

— Je t’avais demandé de faire preuve d’ouverture d’esprit, reprocha-t-elle en se grattant le front. 

— Je sais, et crois-moi, j’essaye, assura Kat les mains levées en signe d’apaisement, avant de grimacer. Mais admets que c’est...

— Dingue ? Totalement insensé ? proposa Elysia. Eh bien devine quoi ? Je te l’avais dit !

Kat ouvrit la bouche avant de la refermer et Elysia soupira de frustration. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Pour n’importe quel humain, ce qu’elle était en train de lui raconter était insensé, mais après cette nuit... et ce matin... Kat devait bien y croire un peu quand même, non ?

Elysia s’approcha d’elle et encadra son visage de ses mains.

— Tu m’as vue réapparaître sous tes yeux. Tu sais mieux que personne que je suis bel et bien réelle. Je t’en prie, Kat. J’ai besoin que tu y crois.

Elle vit Kat l’observer avec hésitation, puis fut surprise de voir ses yeux se remplir de larmes.

— Tu ne peux pas me demander ça, répondit Kat d’une voix tremblante.

Elysia l’observa, confuse.

— Pourquoi ? demanda-t-elle.

— Parce qu’y croire voudrait dire tirer un trait sur nous deux. Parce que tu es morte, et qu’on ne revient pas à la vie comme ça. Que tu sois une espèce de génie censé me protéger et me guider dans ma destinée ou non, une fois cette histoire terminée... 

Elysia laissa retomber ses mains. Kat n’avait pas besoin de terminer sa phrase ; elles savaient toutes les deux quelle en serait l’issue.

— Je serais toujours avec toi.

Kat secoua la tête.

— Là-haut, où je ne sais où, peut-être. Mais pas ici.

Elysia dut se mordre la lèvre pour lutter contre les sanglots.

— J’ai fait ça pour que tu sois heureuse, Kat. J’ai vraiment fait tout ça pour ça.

— Mais tu vas partir, répondit Kat, une larme coulant le long de sa joue. Encore.

Elysia hocha la tête, mais ne répondit pas. La façon dont Kat la regardait, anéantie, lui faisait plus mal que tout ce qu’elle avait connu jusqu’à présent et elle passa les quelques minutes suivantes à tenter de repousser la boule qui s’était formée dans sa gorge.

Quand enfin elle se sentit prête à parler, une voix, tellement semblable à la sienne, la devança :

— Oh regardez-moi ça, elles sont en train de pleurer, ronronna Elyana, moqueuse. Pour une Daï-Natha, y a du potentiel finalement. Encore un peu et je n’aurais plus rien à faire !

— La ferme ! s’exclama Kat tout en lui assénant un violant coup de coude au visage, l’assommant de nouveau.

— Kat ! s’exclama Elysia, tendant une main afin de s’assurer qu’Elyana allait bien. Bon sang, il faut vraiment que je vous éloigne toutes les deux l’une de l’autre.

— Elle ne m’a pas forcé à faire à quoi que ce soit, cette fois-ci, répondit Kat en se massant le coude.

Elysia s’empara de l’une de ses mains et l’entraîna avec elle jusqu’à ce qu’elle soit assise sur le lit.

— Elle n’a pas besoin. Le simple fait d’être en sa présence t’incite à te montrer violente.

Elle poursuivit quand Kat l’observa avec confusion :

— Disons que chaque être humain est dualité. Il a besoin de polarités négatives et positives pour fonctionner, de principes opposés qui se complètent et s’affrontent afin de maintenir un équilibre indispensable à son bien-être. C’est que ce que nous sommes pour toi. Génie du Bien... Génie du Malin.

— Mais tu es là, toi aussi, répondit Kat, les sourcils froncés. Alors pourquoi parvient-elle à... m’influencer aussi facilement ?

— C’est plus compliqué que ça, soupira Elysia. Elyana et moi venons d’une dimension parallèle à la tienne. Nous pouvons te voir, mais nous avons interdiction d’entrer en contact avec toi. Cela nous est interdit. Seulement, Elyana est parvenue à s’échapper il y a plusieurs mois. Comment, je ne sais pas, mais je lui soupçonne d’avoir réussi à remonter un passage provenant de la Terre. Quoi qu’il en soit, sa fuite a tout compliqué. Ton équilibre était perturbé. Nous n’avions plus la même influence sur toi. De par mes pouvoirs, la mienne était trop grande. Alors j’ai décidé de rejoindre ta planète à mon tour. Il fallait absolument garder l’équilibre. Seulement... parce qu’elle s’est échappée, Elyana est restée totalement maître de ses pouvoir, contrairement à moi qui suis revenue sous forme humaine. Ainsi, trop de temps passé en sa présence peut te porter préjudice. Les sentiments que tu ressens peuvent prendre des proportions énormes si c’est ce qu’elle désire, puisque je ne suis plus là pour les contrebalancer.

Kat réfléchit un instant avant de baisser les yeux vers Elyana.

— C’est ce qu’elle a fait tout à l’heure, quand j’ai manqué de l’étrangler.

— C’est ça, répondit Elysia.

— Tu m’as aussi dit que si elle mourait, toi aussi.

Elysia hocha la tête.

— La lumière ne peut exister sans l’ombre. Sans elle, je meurs. Et tu te retrouverais sans Génies.

Kat se passa les mains dans les cheveux.

— Donc... la seule solution, c’est de la renvoyer d’où elle vient.

Elysia acquiesça de nouveau avant de tourner la tête quand Mysa apparut soudainement dans la pièce, poussant Kat à faire un bon de trois mètres.

— Justement... en parlant de ça, dit-il en se frottant la nuque. Je crois qu’on a un problème

— Comment ça ? s’alarma aussitôt Elysia.

Mysa ouvrit la bouche puis la referma quand il remarqua la tête que faisait Kat.

— Elle va bien ? demanda-t-il en la désignant du doigt.

Elysia suivit son regard et retint difficilement un rire quand elle remarqua l’air ahuri de Kat. Elle referma gentiment sa bouche de son doigt.

— Kat, je te présente Mysa. Comme moi, c’est un Daï-Natha. Nous possédons également le pouvoir de téléportation.

Kat se contenta de hocher lentement la tête.

— Tu disais ? demanda Elysia, reportant son attention sur Mysa.

— Le Conseil ne veut rien avoir à faire avec elle, dit-il en désignant Elyana.

Elysia cligna des yeux à plusieurs reprises, peu sûre d’avoir bien entendu.

— Excuse-moi ? Comment ça, ils ne veulent « rien avoir à faire avec elle » ? Le but de cette mission est de nous débarrasser d’elle !

— Je t’en prie, Elysia, tempéra Mysa dans l’espoir de la calmer. Ce n’est pas si surprenant. Les Daï-Natha et les Targa n’ont jamais rien voulu avoir à faire l’un avec l’autre.

— Je sais. Mais visiblement, les Targa se fichent également de son sort. Et elle ne rentrera jamais d’elle-même, Mysa. Alors quoi ? Ils s’attendent à ce qu’on la ramène nous-même ?

— Pas « on », répondit Mysa en secouant la tête. Je vais la ramener.

Elysia lâcha un rire, puis sentit le sang quitter son visage quand Mysa ne réagit pas.

— Tu es sérieux ? Mysa, tu ne peux pas y aller. Si tu y vas, tu ne reviendras jamais.

— Je serais prudent, répondit Mysa en se frottant la nuque.

Elysia haussa les sourcils.

— Parce que ça y changera quelque chose, peut-être ? s’exclama-t-elle avant de désigner Elyana. Ils se contrefichent de son sort, ils espèrent probablement même qu’elle mettra le désordre ici avant de m’éliminer. Que crois-tu qu’ils vont faire de toi une fois que tu auras mis les pieds chez eux, hein ? Il y a une raison pour laquelle l’accès à notre monde leur est interdit et vice et versa. Si l’un d’entre nous élimine l’autre... ce sera la fin de l’équilibre mondial. Nous périrons tous.

Mysa croisa les bras sur sa poitrine.

— Très bien, qu’est-ce que tu proposes alors ?

— Je ne sais pas, mais il doit y avoir une autre solution, commença Elysia en réfléchissant. Les Targa refusent de la ramener de force. Notre Conseil refuse de s’investir...

Elle fronça les sourcils avant de comprendre soudainement.

— Ils n’ont jamais envisagé de me faire revenir, murmura-t-elle, abasourdie.

Elle leva les yeux vers Mysa.

— C’est pour ça qu’ils ont acceptés de me rendre ma vie ; sans Elyana, je ne leur suis plus d’aucune utilité. Ça leur permettait de se débarrasser de moi plus facilement.

Elle secoua la tête de dépit avant de poser un regard blessé sur Mysa.

— Tu le savais, pas vrai ?

Mysa évita son regard.

— J’ai eu des soupçons dès le début, répondit-il. Leur désintérêt récent n’a fait que les confirmer. Vous sacrifier toutes les deux...

— ...est le seul moyen d’éviter le chaos. Alors quoi ? On reste tranquillement ici en attendant de voir laquelle éliminera l’autre en premier ?

Elyana gémit soudainement et Elysia baissa les yeux vers elle.

— Quoi ? soupira-t-elle d’impatience.

— Rien, rien... oh si, bienvenue dans mon monde ! répondit aussitôt Elyana, visiblement ravie même si elle se tenait la tête d’une main. L’histoire prend enfin un tournant... intéressant. Alors, qui commence ? sourit-elle, le regard brillant.

Elysia lui offrit un regard désabusé avant de se laisser tomber sur le lit.

— Et Kat ? demanda-t-elle tout en s’emparant de la main de cette dernière.

— Elle deviendra la responsabilité de quelqu’un d’autre la seconde même où tu... disparaîtras.

— Alors c’est tout ? s’exclama Kat qui jusque-là les avait observés en silence, totalement dépassée par la situation. Tu es coincée ici avec un double maléfique qui rêve de te faire la peau et la seule chose à laquelle tu penses, c’est de remplir ta mission ? Elle te tuera à la première occasion !

Elysia détourna le regard.

— J’étais sensée partir de toute façon.

— Pour redevenir mon Génie, gronda Kat. Comment peux-tu prendre ça aussi calmement ?

— Parce qu’on n’a pas d’autres choix, Kat, répondit Elysia en levant un regard calme vers elle. Notre rôle est de faire en sorte que tu gardes ton équilibre. Si on doit mourir pour ça, très bien. Il en sera ainsi.

Kat serra des dents, la vue brouillée.

— Je pourrais t’emmener loin d’ici. Loin d’elle, dit-elle en désignant Elyana. On pourrait vivre heureuses.

Elysia l’embrassa sur le front avant de venir caresser ses joues, le regard compatissant.

— Elle nous retrouvait, Kat. On est liée l’une à l’autre. Elle est liée à toi aussi. Sans compter qu’elle aurait juste à s’éliminer pour m’éliminer aussi.

Kat s’écarta soudainement, comme si elle venait d’être brulée. Elle s’essuya les yeux d’une main irritée.

— Ça ne peut pas se finir comme ça, gémit-elle, la voix tremblante. Ils... peu importe qui ils sont, ils ne peuvent pas faire ça. Il doit bien y avoir un moyen, non ? Et si... et si... peut-être qu’elle peut changer ? Peut-être qu’avec le temps... elle changera et...

Elysia l’interrompit d’un doigt sur les lèvres avant de glisser fermement ses bras autour de sa taille.

— C’est dans sa nature Kat, rien ni personne ne pourra changer ça.

— Alors tu baisses les bras.

Elysia détourna les yeux. Même si elle savait que pour elle, tout s’arrêterait là, l’idée lui était quand même insupportable. Kat était la femme qu’elle aimait, elle faisait partie d’elle, et le simple fait de savoir qu’elle devait la laisser à nouveau alors qu’elle venait tout juste de la retrouver... elle avait l’impression qu’on venait de lui arracher le cœur à mains nues pour le piétiner à même le sol.

Mais elle savait aussi qu’elle avait une mission à remplir. Son rôle était d’aider Kat, et même si son corps tout entier lui hurlait de rester, c’était ce qu’elle comptait faire. Peu importe où elle atterrirait, elle veillerait sur Kat à chaque instant dans l’espoir de rendre sa vie un peu plus belle jour après jour. 

C’était sa priorité.

— J’ai juste choisi d’accepter l’inévitable, répondit-elle en venant caresser doucement la joue de Kat, les yeux humides. J’ai besoin que tu fasses pareil, Kat.

— Non, renifla Kat en secouant frénétiquement la tête. J’ai besoin de toi... ici... auprès de moi. Qu’est-ce que je vais devenir si tu n’es plus là ?

Des larmes coulèrent le long de ses joues et Elysia se mordit l’intérieur de la lèvre dans l’espoir de refouler le sanglot qu’elle sentait monter en elle. Elle relâcha finalement un soupir tremblant.

— Tu vivras, et tu seras heureuse. Comme tu aurais dû l’être dès le début. J’y veillerai.

— Ce sont des conneries et tu le sais aussi bien que moi ! s’énerva Kat. Ce qu’on a partagé ces derniers jours, ça ne signifie rien pour toi ?

Elysia cligna des yeux, surprise par la question inattendue.

— Quoi ? souffla-t-elle. Si, bien sûr que si.

— Pourquoi est-ce que tu fais ça, alors ? demanda Kat tandis que la colère la quittait pour simplement laisser place au vide et à la douleur. Pourquoi est-ce que tu baisses les bras comme ça ?

Elysia secoua frénétiquement la tête.

— Parce que même si ça me fait du mal de le dire, on n’a pas le choix, Kat. Tu ne seras jamais en sécurité tant qu’Elyana sera en vie.

— Tu as dit que tu avais fait tout ça pour me rendre heureuse, répondit Kat d’une voix douloureuse. Je ne le serais jamais si tu pars.

Elysia s’essuya les joues.

— Si, tu le seras, assura-t-elle en reniflant. Tu te souviendras de moi. De nous. Et de tous les bons moments qu’on a passés ensemble. Mais tu ne seras jamais triste. Au contraire. Parce que tu sauras, au fond, que même si je ne suis plus à tes côtés, je serais toujours dans ton cœur. Je n’ai peut-être plus mes pouvoirs, mais j’ai tout fait pour t’offrir au moins ça. Tu mérites d’être heureuse, Kat. Et tu le seras. Avec ta sœur, tes amis, et moi, ajouta-t-elle en posant une main sur la poitrine de Kat.

Kat secoua la tête, puis encadra son visage de ses mains et plongea son regard dans des yeux pers emplis d’intelligence, de vie, et d’une incroyable sagesse.

— Mais je ne veux pas vivre à travers des souvenirs, Ely. Je te veux toi. La vraie toi.

Elysia ferma les yeux avant de murmurer douloureusement.

— C’est impossible.

Kat se rapprocha jusqu’à ce que leurs lèvres se touchent.

— Si, s’il te plaît, Ely, supplia-t-elle. Reste avec moi.

Elysia sentit ses dernières résistances céder et elle plongea sur ses lèvres, l’embrassant avec urgence et désespoir. Du coin de l’œil, elle supplia Mysa de faire ce qui devait être fait puis ralentit progressivement le baiser pour simplement coller son front contre celui de Kat. Des mains étrangement familières vinrent encercler son cou par derrière et elle ouvrit les yeux pour les plonger dans ceux de Kat, un sourire paisible étirant ses lèvres malgré la tristesse qui l’habitait.

— Je t’ai aimée, Kat. De tout mon cœur. Ne l’oublie jamais.

Elle l’embrassa une dernière fois avant d’ajouter.

— Sois heureuse. Tu le mérites.

Les mains resserrèrent leurs étreintes autour de sa nuque et elle supplia silencieusement Kat de lui pardonner du regard. Un craquement sec retentit, et Kat observa, horrifiée, le corps inerte d’Elysia s’affaisser sur le sol, levant des yeux ébahit vers une Elyana au sourire démoniaque sur les lèvres.

Sous le choc, Kat se laissa simplement tomber à genoux avant d’attirer le corps d’Elysia contre elle. Une main sur sa poitrine lui fit comprendre que son cœur ne battait plus et elle gémit aussitôt de douleur, ses mains la secouant frénétiquement dans l’espoir de la voir se réveiller d’une minute à l’autre.

Elle n’entendit pas les railleries qui s’élevaient au-dessus d’elle, ne sentit pas les doigts qui entrèrent en contact avec ses tempes.

Progressivement, Mysa effaça de son esprit chacune des révélations qu’Elysia lui avait faites sur leur monde.

Et progressivement, Elysia et son double maléfique disparurent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis deg... et triste ... je vais voir la suite...
M
Oh non j'ai pleuré comme du caca mou :((((
K
Merci Jean ! Contente que cette suite t'ait plu ;) Quant au dénouement, on verra bien... :D Ravie de voir que tu as confiance en tout cas !
J
Chouette une suite! L'attente en valait la peine, c'est indubitable.<br /> <br /> L'heure est aux révélations, mais aux dénouements auss... La conclusion s'approche.<br /> <br /> La fin semble triste, mais tout est encore possible<br /> <br /> Comme le dirais un célèbre romain<br /> <br /> "Mais que viens-je foutre ici?"<br /> <br /> Pardon c'est pas ça,<br /> <br /> "Alea jacta est"<br /> <br /> Et ils sont entre de bonne mains, celle de notre auteure préfèrée
E
Oh Madoué... L'illumination n'aura que peu durer... je ne l'ai pas vu venir celle-ci !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bah bravo, tu peux te féliciter d'avoir réussis à me faire verser une larme... où peut-être deux...<br /> <br /> <br /> <br /> Chapitre comme toujours joliement écrit, remplit d'émotions, d'Amour, de sacrifice pour l'être aimé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu plus d'explication sur les Daï-Natha et Targa, un voile de mystère se soulève, un voile de chagrin tombe...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela nous rappel que nous ne sommes que des pions sacrifiables pour les joueurs dirigeant l'univers et que chaque chose à sa place et que les choses doivent rester à leurs places.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Amour ne survivra que par le souvenir, laissant un vide, un manque...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment Kat surmontera cette nouvelle perte... certainement le sauront dans le prochain et dernier chapitre...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci cher auteur pour déclencher autant d'émotions à la lecture de tes mots...<br /> <br /> <br /> <br /> Clique sur envoyer, met le téléphone en veille, s'enfonce sous sa couette, envahit d'une certaine tristesse... la fin approche, on va devoir dire aurevoir à des personnes, même si elles ne sont que le pur fruit de l'imagintion de l'auteur, auquel on s'attache...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elysia : I'll be back... (^^,)
Publicité