Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 février 2015

Chapitre 9

Allongées sur le lit, confortablement enlacée, Mia se délectait des ronronnements sourds que Skye émettait, sa poitrine vibrant délicieusement contre son oreille. Le bruit avait quelque chose de rassurant, de réconfortant et lui donnait automatiquement envie de se blottir contre elle et de savourer sa chaleur. La main qui glissait dans ses cheveux ne faisait qu’intensifier son bien-être et elle soupira de contentement.

Pourtant, quelque chose la tracassait.

– Tu crois que Mathis ira bien ? demanda-t-elle, dessinant des arabesques de son doigt sur le ventre de son amoureuse.

Skye baissa les yeux vers elle.

– Tes pouvoirs aussi se sont manifestés subitement, et tu vas plutôt bien, non ?

– J’ai pas manqué de tuer quelqu’un, contra Mia en frissonnant. Même si j’aurais pu. Mon Dieu, t’imagines si tu avais été plus près ? Ou si je t’avais lancé, je sais pas moi, une boule de feu ? paniqua-t-elle.

Skye resserra son étreinte autour d’elle.

– Shhh Mia, t’as rien fait de tout ça, murmura-t-elle contre son oreille, avant de prendre un air suffisant, un sourire évident dans la voix. Et puis, t’aurais pas pu, je suis beaucoup trop rapide.

Mia la tapa gentiment sur le ventre tout en roulant des yeux, même si Skye avait probablement raison ; elle avait les réflexes d’un chat.

– Quand même, c’est flippant. Ils vont devoir lui trouver un collier, et lui faire prendre des cours.

– June va devoir s’occuper de lui, c’est sûr, acquiesça Skye. Mais la seule qui pourra vraiment l’aider c’est Soann, ils ont le même pouvoir après tout.

Mia exprima son accord par un « hmm ». Elle, qui s’était longtemps demandé quel pouvoir Soann avait et pourquoi, ne se séparait jamais de ses gants en cuir, elle avait enfin sa réponse.

– Mathis va devoir protéger ses mains lui aussi ?

– Sûrement, répondit Skye en haussant les épaules. Soann le fait parce qu’elle génère constamment de l’électricité statique qui varie en intensité en fonction de ses émotions. Elle ne tuera jamais quelqu’un par accident, mais elle peut vraiment blesser sans le vouloir, comme lorsqu’elle se bat par exemple. Le risque est présent à chaque fois qu’elle doit puiser dans ses émotions ou que ces dernières la dépassent. En portant des gants, elle n’a pas besoin de passer son temps à essayer de se contrôler. C’est sa zéolithe à elle, si tu veux.

Mia se blottit plus confortablement, enfouissant son visage dans le cou de Skye.

– Ça me rassure pour Mathis, murmura-t-elle, son souffle chaud caressant la peau douce et chaude à proximité. Il a déjà assez souffert comme ça.

Elle sentit Skye frissonner et elle ferma les yeux de contentement lorsque cette dernière l’embrassa sur le front. De par son jeune âge et malgré les réticences de Skye, leur amitié profonde avait cédé la place à une relation platonique parsemée de quelques baisers ici et là, mais surtout à de nombreuses étreintes tendres et affectueuses. Une atmosphère propice au calme et à la sérénité qui la poussa une fois de plus à sombrer malgré elle dans un sommeil profond.

💕

Mia eut l’impression d’avoir à peine dormi lorsqu’une forte odeur de brûlé la poussa à ouvrir les yeux, et elle observa la chambre d’un air hébété. Une fumée épaisse l’entourait, l’empêchant de voir et de respirer. Mais lorsqu’elle se redressa avec difficulté, elle réalisa avec horreur que les couvertures autour d’elle étaient en feu, et que ce dernier se propageait rapidement. Paniquée, elle tâtonna autour d’elle à la recherche de Skye, mais ne rencontra rien de plus que des draps brûlés et des murs couverts de suie. Puis, au cœur même de ce kaléidoscope de couleurs allant du jaune orangé au rouge sang, une forme se détacha du sol, la main tendue vers la sortie comme une dernière supplication. Terrifiée, Mia se précipita aussitôt vers elle, ses genoux heurtant violemment le béton brûlant. Mais alors qu’elle la rejoignait, la vision qui s’offrit à elle la poussa aussitôt à hurler d’agonie.

Skye était recroquevillée sur elle-même, roulée en boule comme un papier dévoré par les flammes, la chair calcinée, noircie jusqu’à l’os.

💕

Mia se réveilla en sueur, le cœur battant. A côté d’elle, Skye avait trouvé refuge contre le mur malgré l’étroitesse du lit, comme si, inconsciemment, elle avait senti que quelque chose n’allait pas et qu’elle devait se mettre à couvert. Portant une main à son cou, Mia sentit que son collier était toujours là, mais sa température corporelle semblant plus élevée qu’à l’habitude, elle bondit hors du lit dans un élan de panique.

Dans le couloir, les lumières étaient encore allumées, et elle réalisa qu’elle et Skye avaient malencontreusement fini par s’endormir.

Elle approchait tout juste la cellule de June quand une voix résonna derrière elle :

– Si tu avais dans l’idée d’aller farfouiller, tu vas être déçue, y a vraiment rien d’intéressant là-dedans.

Mia fit volte-face et June perdit aussitôt son air taquin lorsqu’elle aperçut l’air paniqué qui habitait le visage de l’adolescente. Elle monta les dernières marches en vitesse et posa ses mains sur les épaules de Mia.

– Hé, qu’est-ce qu’il y a ? Il s’est passé quelque chose ?

Mia secoua la tête, incapable de retenir les larmes quand elles montèrent.

– Skye..., renifla-t-elle, empoignant le t-shirt de June lorsque cette dernière s’apprêtait à aller la voir. J’ai fait un cauchemar et... et j’ai cru que...

Elle hoqueta avant de lever les yeux vers June.

– Il y avait du feu partout, j’ai cru que je l’avais...

June comprit où elle voulait en venir et la serra aussitôt contre elle, caressant ses cheveux en un geste apaisant.

– Shhh, interrompit-elle en l’embrassant sur la tête. Ça va, c’est fini maintenant.

Mia secoua aussitôt la tête en s’écartant.

– Non, ça pourrait arriver, insista-t-elle, agitée. C’est juste un collier, je pourrais très bien l’arracher pendant mon sommeil ou... ou...

– Mia, commença June, avant de s’interrompre, les sourcils froncés. Attends, depuis quand est-ce que toi et Skye vous dormez ensemble ? Ta mère le sait ?

Mia se sentit aussitôt rougir.

– Non..., marmonna-t-elle, embarrassée. C’est arrivé par accident, je me suis endormie... Enfin, maintenant, c’est sûr, ça risque pas de se reproduire.

June leva les yeux au ciel.

– Mia... c’est le début, c’est normal que tu ne sois pas encore à l’aise. Mais tu finiras par le maîtriser. 

– Pas pendant mon sommeil, répliqua aussitôt Mia. Il suffit d’un cauchemar pour...

Son corps fut de nouveau parcouru d’un frisson et June se mordit l’intérieur de la joue, pensive. Mia n’avait pas tort, même si les chances pour qu’elle perde son collier pendant son sommeil restaient minimes. Mais maintenant qu’elle savait ce qui pouvait arriver, rien ne pourrait lui enlever cette crainte de la tête. Rien, excepté... 

– Viens, répondit June en tendant une main vers elle. J’ai peut-être une idée.

Mia obtempéra et elles regagnèrent le rez-de-chaussée avant de s’engager dans un dédale de couloirs faiblement éclairé et quasiment désert. June s’arrêta finalement devant une porte close sur laquelle elle frappa légèrement puis attendit.

Une jeune femme brune leur ouvrit, un sourcil haussé, et Mia ne put détacher son regard des anneaux qu’elle portait au niveau du nez et de la lèvre inférieure.

June posa les mains sur les épaules de l’adolescente avant de répondre :

– J’ai besoin de tes services.

La jeune femme observa Mia de la tête aux pieds avant de hocher la tête et de les inviter à entrer, et Mia découvrit une pièce semblable à celle de l’infirmerie. Celle-ci ne comportait cependant qu’un lit comme on en trouvait chez les médecins, ainsi qu’une petite table sur laquelle Jess et Sara étaient visiblement en train de jouer aux cartes.

– Une idée pour le dessin ? demanda l’inconnue en préparant son matériel.

Mia cligna des yeux avant de se tourner vers June, confuse.

– Tu voulais pouvoir contrôler tes pouvoirs même pendant ton sommeil, répondit June en désignant la pièce. C’est la seule solution que je peux te proposer ; Kayla est tatoueuse, et elle seule sait comment utiliser la zéolithe pour nous permettre d’être maître de nos pouvoirs à tout moment.   

Mia reporta son attention sur la jeune femme. Vêtue d’un débardeur noir, elle réalisa que ses bras couverts de tatouages auraient en effet dû la mettre sur la voie.

Un amas de dessins trainant sur la table longeant le mur attira son attention et elle en prit quelques-uns en main, étudiant avec fascination les traits fins, parfois dynamiques, d’autres fois sinistres. Un croquis en particulier attira son regard et elle l’observa un instant avant de le tendre à Kayla.

– Tu pourrais me le faire en trois exemplaires, mais dans des positions différentes ?

Kayla étudia le dessin les sourcils froncés, puis s’empara d’un morceau de charbon de bois et passa les quelques minutes suivantes à griffonner. Elle le montra à Mia une fois terminé et l’adolescente acquiesça aussitôt, le sourire aux lèvres.

– Un endroit préféré ? demanda Kayla.

– La nuque, intervint June avant d’expliquer lorsque Mia leva les yeux vers elle. Le cerveau et la moelle épinière sont les centres nerveux responsables de tout notre corps, la zéolithe sera au maximum de son efficacité à cet endroit-là.

Mia prit place sur la table d’examen, s’allongeant sur le ventre. Elle sentit quelqu’un lui soulever les cheveux, puis désinfecter l’endroit.

– Prête ? demanda Kayla. Ça risque d’être un peu douloureux.

Mia sentit June glisser une main dans la sienne et elle prit une inspiration profonde avant de hocher la tête.

Ses yeux s’humidifièrent aussitôt lorsque la pointe de la machine entra en contact avec sa peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais pas si Neva vas accepter sa, meme pour le bien de Miaje pense qu'elle aurait aimer être au courant de ca quand même . <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours hâté d'être lundi 😄
I
Toujours aussi captivant. :) Je me demande si Neva sera d'accord avec les tatouages même si c'est pour le bien de Mia. Et je suis curieuse de savoir ce qu'elle a choisi comme dessin. ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais faut que j'attente lundi :P<br /> <br /> <br /> <br /> Merci =)
Publicité