Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 février 2015

Chapitre 10

Lorsque Neva regagna sa cellule cette nuit-là, Mia dormait déjà, allongée sur le ventre, un souffle régulier s’échappant de ses lèvres.

L’inquiétude qui l’avait habitée l’avait forcée à rester auprès de Mathis durant la quasi-totalité de l’après-midi, et même s’il était encore sous le choc, elle était rassurée de savoir qu’il allait rester en compagnie de Soann et Tawny durant les prochains jours. Ce dernier avait tout du grand frère pour lui, quant à Soann, son expérience passée avait été d’une grande aide pour apaiser Mathis. Neva ne doutait pas qu’à eux deux, ils parviendraient à rendre à Mathis la tranquillité d'esprit et la confiance qui l’avaient habité.

Neva en avait cependant profité pour rendre une petite visite à l’enseignante leur ayant conseillé la bande dessinée qui avait tout déclenché. Pour elle, on ne remettait pas ce genre d’ouvrage à un enfant de huit ans, surtout dans les circonstances actuelles. Rémi Sans Famille était sans doute l'un des dessins animés les plus tristes et les plus marquants qu’elle n’ait jamais vu étant petite.

Troquant silencieusement ses vêtements du jour pour un débardeur et un short, Neva prit soin d’enfouir son collier sous le tissu avant de prendre place derrière Mia et de l’enlacer autour de la taille. D’un geste mécanique, ses doigts glissèrent le long des mèches brunes, et elle fronça les sourcils lorsqu’un carré blanc se révéla sur la nuque de Mia. Intriguée, elle écarta ses cheveux et observa bêtement le pansement qui recouvrait la peau de l’adolescente.

Un sentiment désagréable naquit au creux de son ventre et elle s’assura que Mia dormait toujours profondément avant de doucement commencer à le décoller. Le premier coin céda et elle s’arrêta aussitôt lorsque le premier motif apparut, la mâchoire serrée. Expirant par le nez, elle tira légèrement puis recolla aussitôt le pansement une fois la totalité du tatouage dévoilé. Une colère sourde coulait dans ses veines et elle resta allongée à observer le plafond, tentant en vain de se calmer.  

Mia avait un tatouage. Comment ? Qui ? Pourquoi ? Non, pas pourquoi. Le premier dessin lui avait suffi à comprendre pourquoi. Ou plutôt, pour qui.

Hors d’elle, elle enfonça les mains dans ses cheveux, tirant légèrement sur les pointes avant de se lever d’un bond et de regagner la cellule de June. Elle jura entre ses dents lorsqu’elle la trouva déserte et arpenta aussitôt la pièce de long en large en attendant.

Une dizaine de minutes s’écoula avant que la voix de June ne lui parvienne, taquine.

– A tourner en rond comme ça, tu vas finir par creuser un trou, tu sais.

Neva redressa aussitôt la tête.

– Oh, Dieu merci, soupira-t-elle, soulagée de ne plus avoir à attendre. Vous avez un tatoueur ici ?

Le sourire de June disparut progressivement de son visage face à la fureur qui brillait dans les yeux de Neva et elle fronça les sourcils.

– Kayla, au rez-de-chaussée mais – woah, eh, eh, eh où est-ce que tu vas comme ça ? s’exclama-t-elle lorsque Neva chercha à passer à côté d’elle.

– June laisse-moi passer, gronda Neva en repoussant ses bras, tentant en vain de quitter la pièce.

– Pas avant que tu m’aies dit pourquoi, rétorqua June, fermant la grille derrière elle avant de faire barrière.

Neva se passa les mains dans les cheveux, hors d’elle.

– Parce que je vais la tuer ! s’exclama-t-elle. Tu savais que Mia avait un tatouage ? Ça ne lui est jamais venu à l’esprit de demander mon accord avant de tatouer ma fille de treize ans ?!

June se passa une main sur le visage tout en soupirant.

– Non, parce qu’elle était avec moi.

Malgré sa colère, les mots pénétrèrent en elle comme un coup de fusil et Neva observa June, abasourdie.

– Quoi ? demanda-t-elle du bout des lèvres.

– Elle avait peur de ne pas pouvoir contrôler son pouvoir pendant son sommeil. Elle était terrifiée à l’idée de perdre son collier et de finir par blesser quelqu’un.

– Alors tu l’as emmenée se faire tatouer. Sans m’en parler.

Le ton dénué d’émotion dans lequel Neva venait de s’exprimer démontrait clairement son mécontentement. 

June jura entre ses dents.

– Ecoute, Neva–

– Ça ne t’est même pas venu à l’idée de venir me voir avant d’emmener ma fille se faire charcuter par je ne sais qui, la coupa Neva, visiblement hors d’elle. Alors ça y est, maintenant qu’on a établi qu’elle était aussi ta fille, tu te crois tout permis ? Non mais pour qui tu te prends bordel !

June croisa les bras sur sa poitrine, la mâchoire serrée.

– Je vais vraiment finir par croire que tu étais plus agréable quand tu avais la tête entre mes jambes. Là au moins ça t’évitait de dire n’importe quoi !

A peine prononça-t-elle ces mots qu'une claque sonore résonna dans la pièce. Le silence qui suivit fut d’une pesanteur atroce et Neva ne put détacher son regard de la joue qu’elle venait de gifler, la marque de sa main précisant ses contours, en rouge sur fond blanc.

June se força au calme avant de reprendre :

– La seule raison pour laquelle je l’ai fait, c’est parce que c’était la seule solution. Mia était terrifiée à l’idée de voir son pire cauchemar devenir réalité un jour. T’aurais fait quoi à sa place ?

Neva se revit soudainement alors qu’elle était adolescente, lorsque ses pouvoirs s’étaient manifestés pour la première fois. L’insurrection venait d’éclater, et elle venait tout juste de perdre ses parents. 

– A sa place, j’aurais tout donné pour que ma mère soit encore de ce monde et qu’elle me dise que tout irait bien, répondit-elle calmement les yeux humides avant d’ajouter avec ironie. Et visiblement, c’est ce que Mia a choisi de faire.

June ouvrit la bouche mais Neva tournait déjà les talons pour quitter la pièce, ouvrant la grille à la volée. La vue brouillée par les larmes, son pied manqua la première marche de l’escalier et elle perdit aussitôt l'équilibre avant de dégringoler tout en roulant sur elle-même. Elle entendit son nom retentir dans les airs quelque part derrière elle avant que sa tête ne vienne heurter la rambarde, puis plus rien.

💕

L’agréable chaleur qui l’enveloppait lorsque Neva reprit connaissance lui donna presque envie de ronronner. Un léger mal de tête lui tamponnait le crâne, son corps tout entier lui semblait courbaturé mais elle était entourée d’une chaleur tellement agréable que ses symptômes ne ressemblaient à rien de plus qu’une simple gêne.

Allongée à côté d’elle, la tête sur son épaule, Mia semblait hypnotisée par la source de lumière émise par la lampe halogène. Elle se redressa cependant aussitôt lorsque Neva l’embrassa sur le dessus de la tête et afficha un air rassuré.

– Ça va ? demanda-t-elle comme si elle avait désespérément besoin d’une confirmation de ce qu’elle voyait.

Neva hocha silencieusement la tête et Mia relâcha un soupir de soulagement avant de croiser les bras sur sa poitrine, mécontente.

– Tu m’as donné la peur de ma vie.

Neva ne put retenir un rire face à son air renfrogné avant de grimacer face à la douleur aigüe qui s’élança dans sa tête.

– Je suis désolée, s’excusa-t-elle, une fois calmée. Je suis restée inconsciente longtemps ?

– Une demi-heure environ. Sara dit que tu n’as pas de commotion, juste une vilaine bosse.

Neva n’eut pas besoin de toucher le côté de sa tête pour s’en apercevoir ; elle avait assez mal comme ça.

– C’est tout ?

– Hmm, rien de cassé, mais tu auras sûrement quelques bleus un peu partout... Jess a dit qu’elle en avait marre de soigner des gens qui se blessaient bêtement, que ça leur servirait de leçon ou un truc comme ça. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Neva expira tout en levant les yeux vers le plafond.

– J’ai loupé une marche.

– ...et qu’est-ce qui s’est passé pour que tu loupes cette marche ?

La discussion qu’elle avait eue avec June lui revint rapidement en mémoire et Neva sentit son cœur se serrer, les émotions étant encore trop intenses.

Elle réalisa que le silence s’était éternisé quand Mia murmura :

– June m’a dit ce qui s’était passé.

Elle ajouta lorsque Neva l’observa avec incrédulité :

– Elle a pas vraiment eu le choix, t’étais... t’aurais pu... j’étais vraiment hors de moi.

– Je suis désolée, répéta Neva en prenant l’une de ses mains dans la sienne, avant d’hésiter. Mais Mia, quand tu dis qu’elle t’a expliqué...

Mia l’observa sans sourciller.

– Elle m’a tout raconté.

– Oh.

Neva laissa retomber sa tête contre l’oreiller avant de lâcher, rongée par la douleur, par la honte, le regard à nouveau fixé sur le plafond :

– J’étais jalouse. 

– Maman...

– Elle t’a mise au monde, Mia, interrompit Neva en la regardant droit dans les yeux, sa vulnérabilité mise à nu. Elle est ta mère biologique, et je suis vraiment, vraiment heureuse pour toi, pour vous deux, que vous vous soyez retrouvées. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser, au fond, que je ne suis, que je n’aie été, qu’une mère de substitution pour toi. Vous partagez quelque chose d’immuable, d’indestructible et j’ai peur qu’à force, je ne représente plus rien pour toi.

Mia s’essuya le visage d’un revers de manche, les paroles de Neva l’ayant visiblement secouée. Elle prit finalement une inspiration tremblante tout en posant la main de Neva sur son cœur. Elle répondit, la voix enrouée :

– J’ai assez de place, ici, pour vous aimer toutes les deux, mère biologique ou non. Certains ont un père et une mère, d’autres ont juste l’un ou l’autre, d’autres encore n’ont personne... moi j’ai deux mamans, et je ne changerai ça pour rien au monde. O.K. ?

Neva hocha la tête, les larmes aux yeux et lorsque Mia s’allongea sur elle et lui murmura combien elle l’aimait encore et encore au creux de l’oreille, elle la serra fort contre elle et pleura jusqu’à s’endormir, épuisée. 

💕

La lumière du jour filtrant depuis le couloir fit comprendre à Neva qu’il était désormais le matin lorsqu’elle se réveilla à nouveau. Ses yeux étaient légèrement gonflés et son nez probablement rouge mais elle se sentait sereine, apaisée, comme si un poids avait été retiré de ses épaules. A ses côtés, Mia dormait paisiblement et elle lui caressa doucement les cheveux avant de lever les yeux quand June apparut dans la pièce.

Cette dernière enfonça les mains dans ses poches avant de demander, visiblement mal à l’aise :

– Ça va mieux ?

Neva se passa une main sur le visage tout en s’étirant.

– Si on oublie le fait que j’ai déballé la totalité de mon linge sale à ma fille de treize ans, ouais, souffla-t-elle avant de grimacer. Désolée... ta fille.

– Et pourquoi pas « notre » ? répondit June, un sourcil haussé. C’est bien ce qu’elle est, non ?

Neva baissa les yeux vers Mia avant de hocher faiblement la tête.

– Neva, reprit June en s’agenouillant à ses côtés. Je l’ai peut-être mise au monde, mais c’est toi qui l’as élevé. Alors s’il y a bien quelqu’un qui a des droits sur elle dans cette pièce, c’est certainement pas moi.

– June...

– Tu sais que c’est vrai, je l’ai abandonné.

– Pour la protéger, renchérit aussitôt Neva tout en lui jetant un regard appuyé. Pour lui permettre d’avoir une vie normale. Et je sais que ce sacrifice t’a marqué, si ce n’est plus.

June détourna les yeux, les souvenirs l’envahissant à nouveau malgré elle.

 

Tawny coupa le moteur avant de lever les yeux vers l’immeuble à trois étages.

– Si ce que ces personnes nous ont dit est juste, celle que tu cherches devrait être ici.

June baissa les yeux vers le bébé qui dormait paisiblement contre elle avant de regarder à travers la vitre à son tour.

– Il semblerait, remarqua-t-elle tout en calant la sangle de son sac sur son épaule. Hésitez pas à bouger si les choses s’animent, je vous retrouvai. 

– T’es sûre que tu ne veux pas qu’on vienne avec toi ? demanda Tegan, un air inquiet sur le visage.

June secoua négativement la tête avant d’afficher un faible sourire.

– Je croyais qu’on ne devait pas s’y attacher ?

– Faites ce que je dis, pas ce que je fais, marmonna Tegan en tendant une main afin de caresser la joue du bébé. Au revoir Mia, tu vas nous manquer, souffla-t-elle, la gorge serrée, avant de lever les yeux vers June. Reviens vite, d’accord ? On ira dans les bois si ça commence à bouger.

June hocha la tête avant de sortir du véhicule. Elle ignora les quelques personnes qui la dévisageaient et prit la direction de l’immeuble, montant les escaliers deux par deux jusqu’au troisième étage.

Arrivée en haut, elle hésita un instant avant de frapper puis d’entrer. A l’intérieur, tout était calme. Un léger feu de cheminée avait été allumé dans l'espoir de dissiper l’humidité ambiante de ce début d'octobre, et une douce odeur de potage flottait dans l’air.

June sentit sa gorge se serrer lorsqu’elle reconnut Mama dans la cuisine, mais l’émotion laissa rapidement place à l’inquiétude quand son regard tomba sur les bandages ensanglantés que la vieille femme nettoyait dans de l’eau bouillante.

– Mama ? appela-t-elle, replaçant le bébé contre son épaule.

Mama leva les yeux et elle porta aussitôt une main à ses lèvres lorsqu’elle la reconnut. Ses yeux s’humidifièrent et à la seconde même où ses épaules se mirent à trembler, June s’approcha afin de la prendre dans ses bras. Elle l’embrassa sur le dessus de la tête tout en la berçant légèrement.

– J’espère que ça veut dire que tu es contente de me voir ? plaisanta-t-elle faiblement.

Mama hocha aussitôt la tête, resserrant sa prise autour d’elle.

– Jack... Jack les a vus t’emmener, on a cru ne jamais te revoir.

J’ai cru ne jamais revenir non plus.

– Mama... est-ce que l’un des garçons...

Mama l’observa, confuse avant de baisser les yeux vers la table lorsque June désigna du menton la bassine et les nombreux bandages.

– Oh non, les garçons vont bien, répondit-elle avant de désigner la chambre. Elle, par contre...

June tourna la tête pour voir le corps d’une adolescente allongée sur le lit. Ses cheveux blonds étaient humides et en désordre, ses yeux cernés et sa peau claire semblait parsemée d’égratignures. Elle paraissait terriblement maigre.

– Les garçons l’ont trouvée inconsciente à quelques rues d’ici, continua Mama. D’après eux, elle aurait marché jusqu’à épuisement.

– Elle a l’air jeune, remarqua June, incapable de détourner le regard.

– Elle m’a dit qu’elle avait seize ans, répondit Mama avant de soupirer. Elle passe son temps à naviguer entre le conscient et l’inconscient. Sa température est plus basse que la normale, je ne sais pas si elle s’en sortira.

June exerça une légère pression sur sa main.

– Je suis sûre que ça va aller.

Mama lui sourit tristement avant de baisser les yeux vers le bébé. Elle lui caressa légèrement la joue.

– Elle a tes yeux, remarqua-t-elle lorsque Mia battit des paupières avant de se rendormir aussitôt dans un soupir satisfait. Comment s’appelle-t-elle ?

– Mia.

Mama sourit faiblement.

– Pour « mai », j’imagine ? Ta mère serait touchée.

June acquiesça, fouillant dans la poche arrière de son jean afin d’en sortir un paquet de feuilles pliées ensemble. Elle les remit à Mama la main tremblante.

– Je sais que tu dois te poser beaucoup de questions, commença-t-elle, la gorge serrée. Mais tu trouveras tout ici. Je compte sur toi pour enjoliver l’histoire quand elle demandera, plaisanta-t-elle, les yeux humides.

Mama l’observa, confuse, avant que la prise de conscience ne se fraye difficilement un chemin dans son esprit. Elle prit un air attristé.

– June...

– Tu es la seule famille qu’il me reste, expliqua June, suppliante. Je sais qu’avec toi et les garçons, elle sera en sécurité. S’il te plaît, Mama ? 

Mama se mordit l’intérieur de la joue, les yeux humides, avant de hocher la tête et elle ouvrit les bras lorsque June lui tendit le bébé.

– Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin dans le sac, renifla June en le déposant à ses pieds. C’est pas grand-chose, mais tu devrais pouvoir t’en sortir sans trop de difficultés. Elle fait ses nuits et, hum, elle est loin d’être difficile sur la nourriture, plaisanta-t-elle tristement.

Elle tendit une main afin de caresser le dos de Mia avant d’enfoncer une main dans l’une de ses poches. Elle en sortit une pierre de couleur grise.

– Je t’ai aussi apporté ça, dit-elle en la lui tendant. Elle en aura besoin une fois entrée dans l’adolescence. Je suis sûre que les garçons parviendront à lui en faire un collier.

Mama lui offrit un regard confus et elle s’expliqua :

– Elle est... différente, je ne sais pas encore comment, mais cette pierre lui permettra de passer inaperçue.

Mama hocha la tête et June se passa les mains sur le visage avant de les laisser retomber à ses côtés, luttant pour ne pas les tendre vers Mia.

– Je vais devoir y aller. Prends bien soin d’elle, d’accord ?

Mama hocha la tête avant d’attraper June par le bras lorsqu’elle se dirigea vers la porte.

– June, attends. Tu dois vraiment repartir maintenant ? Tu viens à peine d’arriver, les garçons vont bientôt revenir...

– Je suis attendue, coupa June en serrant sa main dans la sienne. Si jamais... je ne revenais pas, sache que tu as toujours été comme une seconde mère pour moi.

Mama sourit, les yeux humides.

– Je t’aime aussi, June.

June hocha la tête, les larmes durement retenues jusque-là dévalant son visage, puis disparut derrière la porte.

 

June secoua la tête afin de reprendre pied avec le présent.

– Peut-être, mais c’est pas pour ça que je suis venue. Je tenais à m’excuser d’avoir emmené Mia se faire tatouer sans te demander ton avis avant. Sur le moment, je n’ai pensé qu’à apaiser sa détresse –

– Et c’est exactement pour ça que je ne t’en veux pas, sourit faiblement Neva après l’avoir coupée d’une main sur les lèvres. Je t’en ai voulu, je ne vais pas mentir, et je t’en voudrais encore si tu t’avisais de recommencer, mais ça partait d’un bon sentiment... en ce qui me concerne, c’est oublié.

June embrassa la paume de Neva tout en hochant la tête.

– Je vais devoir quitter la prison pendant quelques jours et... je me demandais si tu accepterais de venir avec moi ? demanda-t-elle. J’ai juste une petite course à faire pour Soann, ça nous permettrait de passer un peu de temps ensemble, loin de tout ça, dit-elle en désignant la prison. Qu’est-ce que tu en dis ?

Neva se redressa légèrement jusqu’à frôler ses lèvres des siennes.

– J’en dis... que c’est une excellente idée.

Et elle l’embrassa.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve ça normal qu'elle l'ai mal pris. J'imagine que c'est une réaction maternelle ; protéger son enfant, être là dans les moments difficiles. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me rend compte que la fin de ton histoire est proche. Donc je pense que pendant leur excursion, il va se passer des péripéties pour elles et dans la prison. Par contre pas trop de morts hein. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, merci pour la suite :D
C
Haha je le savais elle la mal pris pour le tatouage . C'est quand meme la 3ème fois depuis le tous debut que j'ai raison sur la suite de l'histoire . <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup se chapitre on en sais plus sur Mia et June, mais je pensais que Neva allais s'excuser pour la gifle meme si June la mérité<br /> <br /> <br /> <br /> Mais une question persiste dans mon esprit Neva/June ensemble (officiel) ou pas encore complètement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et dis moi y'aura des morts ou pas ? (Non Parce que je pense au moins qu'il y aura une bataille ou un truc comme ça)<br /> <br /> <br /> <br /> Trop hâte de voir la suite en plus elle vont quitte la prison et tous ca 😊
Publicité