Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 février 2015

Chapitre 11

June coupa le moteur après avoir passé la majorité de la journée à voyager sur une espèce de quad militaire. Autour d’elles, la végétation se faisait dense et Neva l’aida à camoufler le véhicule avant de la suivre jusqu’à une clairière quasi déserte, excepté le bâtiment à deux étages qui trônait en son milieu. Fait de briques rouges, il ressemblait grandement aux demeures historiques qui avaient hébergé les fonctionnaires britanniques jusqu'à la révolution à Boston. Grâce à un escalier de secours métallique situé sur la façade extérieure ouest, June mena Neva jusque sur le toit et lui indiqua où déposer leurs affaires avant de l’éloigner du bord.

– Je pensais qu’on pouvait se dégourdir les muscles avant d’installer le campement, qu’est-ce t’en dis ? demanda-t-elle, ajustant la casquette qui la protégeait du soleil.

Neva posa les mains dans son dos et s'étira doucement tout en hochant la tête. Elle mourrait d’envie de décompresser ses vertèbres.

– Qu’est-ce que tu proposes ?

June leva aussitôt les poings devant son visage, un sourire provocateur sur les lèvres.

– Frappe-moi, encouragea-t-elle en sautant sur place.

Neva l’observa, interdite.

– C’est ça ton idée d’un bon moment en tête-à-tête ? Que je te tape dessus ?

June roula des yeux.

– Non, ça, ça viendra après, rétorqua-t-elle d’un air taquin. Pour l’instant, je veux voir ce que Soann t’a appris.

– Oh. Hmm... ben tu vas devoir me taper dessus alors, grimaça Neva en s’essuyant les mains sur son short en jean.

June laissa retomber ses bras, confuse.

– Hein ?

– Soann ne m’apprend pas à me battre, June, soupira Neva en se passant une main sur le visage. Mais à me défendre.

– Pour quoi faire ? rétorqua aussitôt June, interloquée.

Neva l’observa comme si elle avait perdu la tête.

– Ben si on m’attaque, pardi !

– Je sais ça, ironisa June en roulant des yeux à nouveau. Mais si on t’attaque, tu ne peux pas t’en tirer juste en te défendant, c’est ridicule. 

Neva croisa les bras sur sa poitrine.

– Oui ben c’est comme ça. J’ai pas envie d’apprendre à me battre.

June se retrouva de nouveau à l’observer avec stupéfaction, avant de céder à un rire incrédule. Elle se frotta les yeux d'une main.

– O.K. là Neva, faut que tu m’expliques parce que j’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans la quatrième dimension.

Neva lui répondit par une grimace, avant de se mordre la lèvre avec hésitation. Elle lâcha finalement :

– J’ai pas accepté de me joindre à votre cause dans le but de blesser ou... de tuer quelqu’un. Je vous aiderai, mais pas comme ça, marmonna-t-elle d’un ton renfrogné.

June se passa la main sur le menton d'un air songeur.

– Ah. Donc si quelqu’un t’attaque à distance...

– Je me défends avec mes pouvoirs.

– Et s’il t’attaque de près..., interrogea June en s’approchant dangereusement.

Neva déglutit péniblement.

– J’utiliserai les gestes que Soann m’a appris.

June l’observa un moment avant de sourire.

– O.K., montre-moi. Si je te prends pas derrière – sans mauvais jeu de mots bien sûr – qu’est-ce que tu fais ?

Neva attendit qu’elle se positionne avant de commencer. Elle se saisit du bras que June avait passé autour de son cou tout en lui assenant un coup de coude dans l’abdomen de son bras libre, suivi par un coup sur le pied, un coup de tête au niveau du bas du visage et enfin un coup bien placé dans l’entrejambe.

Elle n’y était pas allée fort mais June émit tout de même un léger « humpf ! » en la relâchant.

– Soann m’avait dit que le coup dans l’entrejambe, c’était pour les mecs mais visiblement, ça marche aussi bien avec les filles, sourit Neva, visiblement fière d’elle.

June lui jeta un regard noir tout en se massant le nez et les côtes.

– Ouais ben... on va s’arrêter là pour aujourd’hui, hein, marmonna-t-elle, et Neva retint difficilement un rire lorsqu’elle la vit glisser une main entre ses jambes avant de s’éloigner, les cuisses serrées.

Ce petit tête-à-tête commençait bien, finalement.

💕

La nuit tombée, elles se retrouvèrent allongées sur d’épaisses couvertures à regarder les étoiles, un feu crépitant non loin. Grâce à leurs pouvoirs, elles n’avaient eu aucun mal à se procurer du petit gibier pour le dîner, et se nourrissaient désormais de pêches et de raisins cueillis en route. Une douce brise caressait leurs corps et Neva relâcha un soupir de bien-être avant de lever les yeux vers June.

– Ça va mieux ? demanda-t-elle, taquine, depuis sa place contre son épaule.

June plissa légèrement les yeux avant de prendre un air innocent.

– Maintenant que tu en parles, je ne crois pas que ça ira mieux tant que tu ne m’auras pas donné de bisou magique...

Elle éclata aussitôt de rire lorsque Neva se mit à rougir, avant d’inspirer soudainement quand une main glissa sur son entrejambe.

– Tu disais ? sourit Neva, amusée.

June laissa retomber sa tête contre les couvertures.

– Tu vas finir par me tuer, grogna-t-elle.

Neva ricana tout en l’embrassant sous le menton.

– J’adore cet endroit, c’est tellement paisible..., remarqua-t-elle alors qu’elle se rallongeait confortablement. Tu es souvent venue ici ?

– Quelquefois, répondit June, plaçant une main sous sa tête, les yeux rivés vers les étoiles. Je l’ai découvert par hasard au cours d’une ronde, peu de temps après être arrivée au pénitencier. Je venais m’y réfugier quand j’avais envie d’être seule. 

Neva se tourna sur le côté, prenant appui sur un coude afin de pouvoir observer June.

– Ça n’a pas dû être évident au début, j’imagine. Après ce que l’Elite t’avait fait subir, et Mia que tu as dû laisser derrière...

– Non, en effet, soupira June. Mais Tegan et Tawny étaient là, et puis, on avait une mission à accomplir. Sans compter Skye qui n’avait que douze ans quand on l’a trouvée, et qui avait déjà connu tant d’atrocités... ça me laissait peu de temps pour m’apitoyer sur mon sort. 

Le ton de June montrait combien elle en était reconnaissante et Neva hocha légèrement la tête, avant de froncer les sourcils lorsqu’une pensée lui traversa l’esprit.

– Tu ne m’as jamais dit comment vous aviez fait pour vous échapper de l’emprise de l’Elite.

June afficha un sourire en coin et Neva l’observa aussitôt avec méfiance.

– Quoi ? demanda-t-elle, les yeux plissés.

– Pour un souvenir partagé... j’en veux un de toi en retour, rétorqua June, les yeux brillants.

Neva lâcha un léger rire tout en secouant la tête.

– Si c’est que ça, marché conclu, répondit-elle avant de se rallonger, la voix de June la berçant aussitôt.

 

La seconde fois que Tegan lui rendit visite, June était allongée sur son lit, occupée à regarder le plafond d’un air absent. Pour la jeune femme, la vision qui s’offrait à elle avait quelque chose de déchirant. A quinze ans, le corps de June se trouvait à mi-chemin entre rondeurs d’enfance et courbes féminines. Sa silhouette était fine et élancée, une minceur typique des filles de son âge, ce qui accentuait encore plus la protubérance de son ventre qui émergeait comme une île, tirant désespérément sur le t-shirt en papier qu'elle portait.

Elle devrait être en train de connaître son premier baiser, pas être enceinte jusqu’aux yeux, pensa Tegan dans un soupir avant d’entrer d’un pas lent dans la pièce.

– Hé, salua-t-elle doucement. Comment tu te sens ?

June haussa les épaules, le regard toujours rivé sur le plafond.

– Comme une montgolfière, répondit-elle avant de baisser les yeux vers Tegan. J’imagine que je dois te remercier, c’est à toi que je dois ça après tout, non ? ironisa-t-elle.

– Tu aurais pu choisir la mort, rétorqua Tegan en s’asseyant à ses côtés et en prenant appui sur un bras. Je veux dire, si cette situation te rend si malheureuse, pourquoi est-ce que tu ne les provoque pas jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Ou, je ne sais pas moi, pourquoi ne pas faire une grève de la faim ?

June lui lança un regard mauvais avant de tourner la tête dans la direction opposée.

– J’ai jamais dit que je voulais mourir.

– Eh bien tant mieux, parce qu’ils t’en auraient aussitôt empêchée, répondit Tegan avant de l’observer avec compassion. Tu es l’un de leurs meilleurs atouts, June. Une adolescente capable de produire du feu rien qu’en claquant des doigts, tu crois vraiment qu’ils allaient te laisser tranquille ? Je sais que la situation dans laquelle tu te trouves aujourd’hui ne te réjouit pas, mais ils seraient parvenus à leurs fins quoi qu’il arrive.

Elle fit une pause avant d’ajouter :

– Je tenais simplement à ce que ça se passe au mieux pour toi, que tu en souffres le moins possible.

– Le bébé, qu’est-ce qu’ils vont en faire ? demanda June en l’observant à nouveau.

Surprise par la question inattendue, Tegan hésita avant de répondre :

– June, tu ne devrais pas t’y attacher... il y a de grandes chances pour que tu ne le revoies jamais une fois l’accouchement...

– Y a aucune chance, ironisa June en secouant la tête. Ils ont forcé leur chose à l’intérieur de moi, crois-moi, tout ce que j’attends, c’est qu’ils m’en débarrassent.

Elle se passa une main dans les cheveux avant d’ajouter :

– Je veux juste savoir ce qu’ils comptent faire avec tous ces bébés. Je sais que je ne suis pas la seule, j’en ai vu plusieurs dans la même situation que moi. Pourquoi est-ce qu’ils nous forcent toutes à concevoir ?

– J’en sais rien, soupira Tegan, ses doigts jouant négligemment avec le drap. Tout ce que je sais, c’est que les pères sont éliminés aussitôt après avoir été choisis, et que les mères suivent généralement le même chemin après avoir donné naissance au nombre d’enfants désirés.

June l’observa, interdite, avant de baisser les yeux vers son ventre.

– Parce que je vais devoir en porter un autre ?!

Tegan se passa une main sur la nuque tout en grimaçant.

– June, je te l’ai dit, tu es l’un de leurs meilleurs atouts –

Elle s’interrompit quand l’adolescente la poussa afin de descendre du lit.

– Hé, qu’est-ce que tu fais ? demanda-t-elle lorsqu’elle la vit enfiler ses chaussons avec difficulté puis se diriger vers la grille.

– Ils ont déjà violé mon intimité une fois, hors de question que je les laisse faire une seconde fois, répliqua l’adolescente en replaçant correctement ses vêtements dans des gestes brusques.

Tegan croisa les bras sur sa poitrine, un sourcil haussé.

– Et tu comptes faire ça comment, au juste ?

June hésita une fois arrivée à hauteur de la grille.

– En sautant sur ton dos et en priant pour que tu coures assez vite pour nous emmener loin d’ici ? proposa-t-elle, pleine d’espoir.

Tegan roula des yeux.

– Avec un ventre pareil ? Bon courage, répondit-elle, pince-sans-rire, un sourire étirant néanmoins ses lèvres malgré elle. Approche.

Elle attendit que June soit juste devant elle avant de glisser un doigt sous son menton et la forcer gentiment à croiser son regard.

– Tu me fais confiance ?

June hésita avant de hocher la tête.

– Bien, alors voilà comment ça va se passer. Tu vas mener ta grossesse à terme, en obéissant gentiment à tout ce qu’on aura beau te dire, précisa-t-elle en lui offrant un regard appuyé. Et de mon côté, je me charge de trouver un moyen de nous sortir d’ici. O.K. ?

– Tu crois que c’est possible ? répondit June, visiblement sceptique.

Tegan haussa les épaules.

– Qui ne tente rien n’a rien, non ? dit-elle en soulevant le drap du lit. Allez, viens-là, tu me fais peiner à rester debout comme ça, grimaça-t-elle en l’observant.

June était si mince qu’elle avait l’impression qu’elle allait se briser à tout moment sous le poids de son énorme ventre.

L’adolescente obtempéra et Tegan remonta le drap jusqu’à sa poitrine avant de repousser les cheveux collés sur son front légèrement moite.

– Tegan ? appela June en levant les yeux vers elle.

– Hmm ?

– Pourquoi est-ce que tu... enfin, ça fait deux fois que je te vois et...

Elle vit Tegan commencer à sourire face à ses balbutiements et elle lâcha simplement, le visage cramoisi :

– Je me demandais juste pourquoi t’étais pas enceinte.

– Ah. Mon utérus a été qualifié de « terrain hostile », ironisa Tegan. Ou alors, il ne doit pas être confortable du tout, parce que bébé refuse d’y rester plus de deux mois, soupira-t-elle en se redressant. Tu devrais te reposer maintenant, je repasserai te voir dès que possible.

June la retint par la main avant qu’elle n’ait eu le temps de bouger.

– Mais ils ont encore besoin de toi, pas vrai ? demanda-t-elle prestement, la peur visible dans son regard. Je veux dire, tu ne vas pas disparaître soudainement ou...

– Je croyais t’avoir dit que je me chargeais de nous sortir d’ici ? rétorqua Tegan, un sourcil haussé, avant de laisser son visage s’adoucir. Je te l’ai dit, ils n’abandonnent jamais avant d’avoir obtenu ce qu’ils veulent. Je serais encore quand là quand ta grossesse arrivera à terme.

June acquiesça avant de reposer sa tête contre le matelas.

– Merci, murmura-t-elle simplement du bout des lèvres.

Tegan afficha aussitôt un sourire.

– De rien. Tâche de te reposer, je te revois bientôt.

💕

Tegan était assise sur le lit de June quand l’adolescente regagna sa cellule une semaine plus tard.

– Hé, salua-t-elle en entrant dans la pièce.

Elle fut aussitôt surprise de voir Tegan bondir sur ses pieds afin de la prendre dans ses bras.

– L’infirmière m’a dit que tu sortais aujourd’hui, comment tu te sens ? demanda-t-elle en se reculant et en l’observant de la tête aux pieds.

– Légère. Et boudinée.

Tegan retint difficilement un rire tout en l’attirant vers le lit. Elle attendit que June soit assise avant de répondre :

– T’avais pas beaucoup pris, ça partira vite, rassura-t-elle avant de sourire. Prête à entendre la bonne nouvelle ?

June leva aussitôt la tête vers elle, pleine d’espoir.

– On va pouvoir sortir d’ici ?

– Si tout se passe bien, dans trois jours au plus tard, acquiesça Tegan. Maintenant que tu ne peux plus tomber enceinte, ils risquent de vouloir se débarrasser de toi. Et puis... un nouvel arrivage a débarqué il y a deux jours.

Elle se passa une main sur la nuque tout en soupirant :

– Mon frère était parmi eux. A l’heure qu’il est, il doit certainement être en train de subir toute une série de tests pour savoir quelles sont ses capacités. Après ça, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour lui trouver toute une série de partenaires.

Elle se mordit la lèvre inférieure avant de baisser les yeux vers June.

 – C’est pour ça qu’on doit agir vite. A nous deux, on aurait pu attendre encore un peu, mais Tawny...

– Je comprends, interrompit June en prenant sa main dans la sienne. Trois jours, c’est parfait. Mais je vais pas pouvoir aller très vite, hésita-t-elle en portant une main sur son ventre, la cicatrice étant encore douloureuse.

– T’inquiète pas pour ça, Tawny et moi te porterons s’il le faut, répondit Tegan avant de s’agenouiller devant elle. Tawny possède une force surhumaine, une fois la partie composée de zéolithe passée, je doute qu’ils parviennent à nous arrêter. Mais si jamais ils s’avéraient être trop nombreux...

June entoura ses jambes de ses bras avant d’observer Tegan d’un regard neutre.

– Il faut que je m’attende à devoir tirer sur tout ce qui bouge, c’est ça ?

Tegan se mordit l’intérieur de la joue avant de hocher la tête.

– C’est ça, admit-elle avec regret. June, s’il y avait un autre moyen...

– Je sais, soupira l’adolescente. C’est soit ça, soit rester ici de toute façon, non ? Mon choix est fait depuis longtemps, je serais prête.

Tegan exerça une légère pression sur sa main tout en l’embrassant sur le front.

– Repose-toi. Je repasserai te voir un peu plus tard.

June l’observa s’éloigner avant de soudainement demander :

– C’est pour ça que tu m’as choisi ? Mon don, c’est ça qui t’a poussé à me choisir pour sortir d’ici ?

Tegan observa ses doigts qui jouaient avec la serrure d’un air absent avant de répondre :

– En partie, admit-elle avant de lever un regard embué vers June. Tu me rappelles ma petite sœur. Elle a... avait le même âge que toi. Une adolescente de quinze ans n’a rien à faire dans un lieu comme celui-ci, ajouta-t-elle enfin avant de la saluer de la tête puis de s’éloigner.

💕

Les néons lumineux qui s’allumèrent subitement suivis de bruits de pas saccadés dans le couloir tirèrent June du sommeil. Elle cligna des yeux, un instant étourdie, avant de se figer sur son lit, apeurée, quand les pas s’approchèrent. Venaient-ils à nouveau la chercher ? Elle ne pouvait plus tomber enceinte désormais, Tegan lui avait dit qu’ils finiraient par se débarrasser d’elle.

Une main se posa sur la grille et elle étouffa un cri, le souffle court, avant de se plaquer contre le mur lorsque le soldat l’ouvrit. Elle put en voir un second qui attendait derrière lui, au milieu du couloir et elle se sentit trembler quand le premier entra dans la cellule et s’approcha d’elle.

Elle leva automatiquement les bras lorsque ce dernier leva les mains vers elle.

– Shhh June, c’est moi, Tegan, souffla la voix, rassurante. Tawny est avec moi, tu me promets de rester silencieuse ?

June se figea avant de soupirer puis de hocher la tête. La lumière qui brillait derrière elle, dans le couloir, plongeait son visage dans l’obscurité mais June avait aussitôt reconnu sa voix. Quand Tegan prit place à ses côtés, elle réalisa que ses longs cheveux avaient été réunis en un chignon serré contre sa nuque et qu’elle avait revêtu la tenue militaire standard du képi aux bottes cirées.

– On a pas beaucoup de temps, commença Tegan en faisant basculer le sac qu’elle portait sur l’épaule.

Elle en sortit une tenue similaire à celle qu’elle portait et June l’enfila aussitôt sans un mot. Tegan l’aida ensuite à attacher ses chaussures puis lui réunit ses cheveux en un chignon avant de l’entraîner à l’extérieur.

Les couloirs défilèrent les uns après les autres et à chaque grille, Tawny, dont la carrure s’avérait impressionnante, sortait une carte qu’il présentait devant le boîtier d’identification, faisant aussitôt passer le voyant du rouge au vert.

June s’inquiéta de ne voir personne.

– C’est normal, la rassura Tegan dans un murmure. On a encore quelques minutes avant que le prochain garde n’entame sa ronde.

June hocha la tête et continua d’avancer en silence. Le trajet lui paraissait si long qu’elle se demandait s’ils allaient finir par en voir la fin un jour. Une nouvelle grille leur apparut et Tawny leva une main, leur faisant signe de s’arrêter. Il tendit l’oreille et June fronça les sourcils avant d’entendre le faible sifflement qui venait du couloir s’étendant sur leur droite. Tawny leur fit signe de se plaquer contre le mur avant d’imiter leur position et d’attendre. Les pas se firent plus présents, mais June eut à peine le temps de voir le soldat apparaître devant eux que Tawny l’avait assommé d’un violent coup de coude au niveau de la nuque.

Tawny récupéra le talkie-walkie qu’il portait à sa ceinture et ils poursuivirent leur progression vers la sortie. De nouvelles grilles se dressèrent devant eux, et à chaque fois, la même carte permettait de les ouvrir. Ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que le talkie se mette à grésiller.

– Chad, qu’est-ce que tu fous dans le quartier sud ? T’as cinq minutes de retard sur ta ronde.

Tawny hésita avant de répondre.

– Ouais... euh... j’ai eu besoin urgent, si tu vois ce que je veux dire.

Tegan hocha les sourcils, genre « vraiment ? » et il haussa les épaules. June sentit l’angoisse monter en elle face au silence qui régnait puis un rire résonna soudainement dans le talkie-walkie.

– J’avais bien dit que le chili con carné c’était pas une bonne idée. T’es le troisième à morfler ce soir. Bon, t’as cinq minutes, file.

– Entendu, bye.

Tawny haussa un sourcil en direction de sa sœur et cette dernière se contenta de lever les yeux au ciel avant de partir devant. Les couloirs étaient désormais plus spacieux et, bien que désert, les bureaux qui les longeaient grouillaient de soldats chargés de la surveillance de nuit. Certains étant munis de fenêtres donnant sur le couloir, la traversée dut se faire à quatre pattes, avec des temps d’attente interminables quand ils devaient passer devant une porte restée ouverte. June s’apprêtait à lâcher un soupir de soulagement une fois arrivée au bout lorsque quelqu’un apparut soudainement de l’autre côté de la grille.

Tegan plaqua une main sur ses lèvres juste avant qu’elle n’ait eu le temps de lâcher un cri, et Tawny ouvrit la grille en vitesse, les pressant de l’autre côté avant de suivre la personne tout de blanc vêtue vers un renfoncement.

Quand elle se retourna, June réalisa qu’il s’agissait de l’une des sages-femmes qui s’était occupée de sa césarienne, et qu’elle portait un bébé entre ses bras.

– Vous feriez bien de vous dépêcher, dit-elle en remettant le bébé entre les bras de Tegan et en attachant le foulard dans lequel il se trouvait autour de sa nuque et de sa taille. Le garage se trouve juste après ces grilles, désigna-t-elle. Voici les clés du premier 4x4. La voix devrait être libre.

Tegan et Tawny hochèrent la tête d’un air entendu et Tegan prit furtivement les mains de la sage-femme entre ses mains.

– Merci, répondit-elle sincèrement.

La sage-femme hocha la tête et ils parcoururent les derniers mètres les séparant de la sortie d’un pas rapide. Les grilles précédant l’entrée ne possédaient pas de boîtiers électroniques mais semblaient au contraire s’ouvrir par mécanisme informatique ; Tawny arracha les fils électriques qui les reliaient au plafond et les ouvrit à mains nues. Enfin, ils atteignirent l’entrée principale, elle aussi ouverte par mécanisme informatique, et Tawny tira légèrement de manière à pouvoir jeter un œil dehors.

Le garage était plongé dans l’obscurité et il attendit que sa vue ait eu le temps de s’habituer avant de filer droit vers le premier véhicule. Quelques secondes plus tard, June et Tegan le rejoignirent et il les aida à monter à l’arrière avant de prendre place derrière le volant.

Il prit une profonde inspiration avant de les regarder à travers le rétroviseur.

– Ça va ? chuchota-t-il.

Elles hochèrent la tête et il tourna la clé dans le contact, allumant les phares. La porte de sortie lui apparut quelques mètres plus loin et il appuya légèrement sur l’accélérateur.

– Vous feriez mieux d’attacher votre ceinture, ça va secouer.

Il attendit qu’elles aient obtempéré avant d’accélérer plein gaz.

 

Neva fronça les sourcils de confusion tandis qu’elle regardait sans la voir la cime des arbres qui dansait légèrement sous le vent.

– Je ne comprends pas, remarqua-t-elle une fois que June eut terminé. La zéolithe vous prive de vos pouvoirs, pourtant, à t’écouter, ça n’a pas l’air d’avoir affecté Tawny.

– Il n’a pas eu le corps qu’il a juste parce qu’il possède une force surhumaine, rit légèrement June. Il faisait partie de l’armée quand il a été capturé, sans compter qu’il est du genre à s’entraîner sept jours sur sept, 24h/24... Même sans pouvoirs, faudrait être fou pour se frotter à lui. Mais je m’en plains pas, il nous a sauvé la vie.

– Hmm, acquiesça Neva, ses doigts dessinant des arabesques sur la main que June avait posée sur son ventre. Je vais d’ailleurs devoir l’en remercier, taquina-t-elle.

– Si tu penses à autre chose qu’un « merci Tawny d’avoir sauvé la vie de June », on va avoir un problème, feignit de menacer June tout en la chatouillant, riant de bon cœur avec elle quand Neva se débattit.

Elle attendit qu’elle soit calmée avant de demander :

– A ton tour, je veux que tu me parles de... ça, dit-elle en sortant un bout de papier de la poche de son jean.

Neva fronça les sourcils avant de feindre un air outré lorsqu’elle reconnut de quoi il s’agissait.

– Ah ben bien, on fouille dans mes affaires dès que j’ai le dos tourné à ce que je vois !

June se contenta de sourire fièrement et Neva roula des yeux avant de déplier le morceau de papier avec attention, dévoilant un couple amoureusement enlacé.

– J’imagine que tu as deviné qu’il s’agissait de mes parents, sourit-elle, visiblement nostalgique. Cette photo est le seul souvenir qu’il me reste d’eux. Les combats étaient si violents que je ne suis partie qu’avec quelques affaires, une poignée de vivres et ce cliché.

Après ça, elle avait marché pendant de nombreux jours, dans le froid et la désolation. Des images envahirent son esprit, des enfants figés par la peur, des corps mutilés et cette fumée noire omniprésente qui l’empêchait constamment de voir à plus d’un mètre, mais elle secoua la tête afin de les repousser. Ce soir, elle ne voulait se remémorer que les bons souvenirs.

– Mon père avait cette manie de nous reprendre quand on lui donnait l’heure, se souvint-elle dans un petit rire. Il suffisait de lui dire « trois heures quarante-cinq » pour qu’il demande aussitôt « quatre heures moins le quart ? ». Je suis quasiment sûre qu’il finissait par en jouer.

June l’embrassa sur le front.

– Tu ressembles beaucoup à ta mère, remarqua-t-elle, son regard passant alternativement de Neva au cliché.

Neva hocha la tête.

– Pourtant, ça s’arrête là. Contrairement à moi, elle adorait cuisiner. Elle pouvait te préparer n’importe quoi. Ses parents tenaient un restaurant, et elle les aidait après les cours et le weekend. Elle m’a toujours dit qu’elle avait adoré ça. Puis ils ont fini par organiser des soirées à thème les samedis, et elle a fini par s’occuper de recruter les groupes. C’est comme ça qu’elle a rencontré mon père. Il était musicien dans un groupe de rock qui reprenait de vieux tubes américains et leur performance a fait un tabac phénoménal. Ma mère leur a aussitôt demandé de revenir, et ça a été le début de leur histoire. Après ça, elle l’a suivi en tournée à plusieurs reprises, jusqu’à ce que je pointe le bout de mon nez. Ma mère a alors réalisé son rêve en reprenant le restaurant de ses parents, avec mon père qui finissait toujours par gratter la guitare. 

– Tu n’as pas de frère et sœur ? demanda June.

Neva secoua la tête.

– Je pense que mes parents s’aimaient trop pour céder de la place à quelqu’un d’autre, répondit-elle, avant de se reprendre lorsqu’elle perçut l’air étonné de June. Ils m’aimaient, je savais qu’ils m’aimaient, mais quand ils se regardaient... je savais que le monde disparaissait autour d’eux. 

– Tu as du te sentir seule, remarqua June dans une moue de compassion.

Neva haussa les épaules, ses doigts caressant la photo d’un air absent.

– Parfois, mais si on m’offrait l’opportunité de tout recommencer, je ne changerais ça pour rien au monde : c’est beau deux personnes qui s’aiment comme ça.

June l’embrassa sur la tempe, exprimant son acquiescement dans un « hmmm », et le silence les entoura un instant avant qu’elle ne demande :

– C’est pour ça que tu as élevé Mia seule ?

Neva lâcha aussitôt un rire.

– Si ma vie amoureuse est restée déserte aussi longtemps, c’est simplement parce que personne n’est parvenu à retenir mon attention, dit-elle en glissant la photo dans la poche de son short, avant de se rallonger tout contre June. Enfin, jusqu’à maintenant, ajouta-t-elle avant d’embrasser furtivement June sur les lèvres. Pas parce que j’attendais secrètement l’élu de mon cœur...

June ne put retenir un sourire. Même si elles s’étaient physiquement prouvé leur attachement l’une envers l’autre à maintes reprises, elles n’en avaient cependant pas encore prononcé le moindre mot. Mais le fait de partager des morceaux de leur vie comme ça, coupées du monde, était tout comme pour June. Et la façon dont Neva la regardait ne faisait rien pour calmer les papillons qu’elle sentait virevolter au creux de son ventre. 

– Alors après toutes ces années passées avec Jérôme, Jamie et Jack, tu n’as jamais...

– ...eu envie de plus ? proposa Neva, avant de frissonner. June, ils sont comme des frères pour moi. Et même si j’avais un petit faible pour Jack au début...

– Ahhh...

– ...il n’y a jamais rien eu, et il n’y aura jamais rien.

Elle sentit le souffle chaud de June contre son oreille, suivi de ses dents qui mordillèrent gentiment le lobe, avant qu’elle ne dise, un sourire évident dans la voix :

– J’espère bien, ils auraient à me passer sur le corps pour ça.

Neva lâcha aussitôt un rire qui s’évanouit cependant rapidement.

– Il faudrait déjà qu’ils nous retrouvent pour ça, soupira-t-elle.

June perçut la note de tristesse qui habitait sa voix et elle la serra contre elle.

– Tu les reverras, Neva, dit-elle en l’embrassant sur la tempe. C’est promis. 

Neva se remémora la carte que June lui avait montrée peu après leur arrivée à la prison, le nombre de villes que l’ennemi occupait, et elle laissa sa tête retomber contre l’épaule de June.

Je n’en suis pas si sûre, pensa-t-elle, sa vue se brouillant malgré elle.

💕

Lorsque Neva se réveilla le lendemain matin, June était déjà levée et habillée, un pied en appui contre le rebord du toit tandis qu’elle surveillait les alentours. Une coupole d’eau fraiche ainsi que des morceaux de fruits et de noix délicatement découpés avaient été soigneusement placés au côté de Neva et elle s’étira comme un chat avant d’en piocher quelques-uns.

– Rien à signaler ? demanda-t-elle, la bouche pleine.

June secoua négativement la tête tout en la rejoignant.

– Bon appétit, taquina-t-elle, tendant une main afin d’essuyer le jus qui coulait sur le menton de Neva.

Neva rougit légèrement.

– Tu es levée depuis longtemps ? demanda-t-elle, détournant le regard quand June glissa ensuite son doigt dans sa bouche. Il fait chaud là, non ?

– Une petite heure, répondit June. J’en ai profité pour ranger nos affaires et préparer le quad. La route est encore longue, j’aimerais arriver avant que le soleil ne se mette vraiment à taper.

– Hmm, acquiesça Neva.

Il devait être sept heures, peut-être huit, et elle trouvait déjà la chaleur insupportable. Mais heureusement pour elles, elles avaient des pouvoirs adéquats. 

– Tu ne m’as même pas dit où on allait, remarqua-t-elle, délaissant les fruits pour les morceaux de noix.

Elle leva les yeux lorsque rien ne vint et redouta aussitôt l’air amusé qu’affichait June. Elle sut qu’elle avait visé juste quand cette dernière déclara fièrement :

– Au Harem de Farah.

Neva sentit aussitôt ses sourcils s’envoler.

Hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut ta fiction est génial !! Je vois que tu as du retard est ce par manque d'inspiration ?
C
J'aime beaucoup se chapitre June et Neva sont plus complice qu'avant comme elle sont toute les deux j'adore :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle seront bientôt ensemble officiellement
N
Vraiment un pure plaisir de vous lire, une fiction attrapante si je peux dire, c'est tellement facile, magiquement facile de se laisser emporter par votre plume, bonne continuation l'amie. :-)
I
Oui, c'est sur la bonne voie ;)
I
Oh non Tegan ! J'espère qu'elle ne va pas perdre son bébé :/<br /> <br /> <br /> <br /> June et Neva s'ouvrent, se découvrent j'aime bien la tournure que ça prend.<br /> <br /> Alors, elles sont ensemble ? ;) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime de plus en plus ton histoire :D encore Merci :)
Publicité