Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

27 juillet 2015

Chapitre 12

Il était près de 18h quand Elysia éteignit enfin son ordinateur et elle étira ses bras au-dessus de sa tête avant de se préparer à rentrer. Après l’épreuve qu'avait été la soirée de la veille, elle avait décidé de laisser le passé là où il était et d’inviter Kat à sortir dîner. 

Elle avait alors réservé une table dans l’un des restaurants les plus renommés de la ville, le Luma on Park, et qui offrait les meilleurs vins de la région. Mais ça, c’était si elle parvenait à rentrer dans les temps, car il ne lui restait très exactement plus qu’une heure pour regagner son domicile et se changer.

Je peux le faire.

Sans embouteillages, je peux le faire.

Résolue, elle se dirigea vers le porte-manteau d’un pas décidé et y récupéra sa veste et son sac à main avant d’éteindre toutes les lumières puis sortir dans le couloir. Une certaine agitation régnait encore dans les bureaux avoisinants et elle salua d’un léger signe de la main les quelques regards qu’elle croisait, un peu coupable de les laisser chômer pour sortir en amoureuses.

Arrivée aux cabines d’ascenseurs, elle vit Chloé émerger d’un couloir adjacent, rajustant ses cheveux qu’elle lissait avec la paume de ses mains, et elle haussa les sourcils.

— Qu’est-ce que tu fais encore là ? demanda-t-elle, étonnée. Il est dix-huit heures passé. On avait encore besoin de toi ?

Surprise, Chloé leva vivement la tête et s’arrêta net, les yeux écarquillés. Elle porta finalement une main à sa poitrine.

— Oh bon sang, tu m’as fait peur, rit-elle nerveusement tout en regardant autour d’elle. Je pensais que tu étais déjà partie. Josh m’a dit que tu avais une soirée... ?

— Oui, avec Kat, acquiesça Elysia avant de baisser les yeux vers sa montre. Je ferais bien de me dépêcher d’ailleurs, si je ne veux pas être en retard.

— Passe-lui le bonjour de ma part, dit Chloé tout en se balançant légèrement d’avant en arrière.

Elysia sourit.

— Je n’y manquerai pas. Bonne soirée, Chloé.

Cette dernière s’éloigna après un léger hochement de tête et Elysia appuya sur le bouton de l’ascenseur, tapant du pied lorsque ce dernier mit du temps à arriver. Finalement, les portes s’ouvrirent, et elle sourit quand elle vit Kim à l’intérieur, les bras chargés de plats préparés.

— Eh bien, c’est pique-nique ce soir ? demanda-t-elle tout en se faufilant à l’intérieur.

Kim sursauta, levant des yeux surpris vers Elysia.

— Oh, Lysia. Je ne savais pas que tu, euh, étais encore là.

Elle leva une main vers son visage et ce ne fut que lorsqu’elle commença à se recoiffer qu’Elysia remarqua combien ses cheveux roses étaient en bataille.

— Tu dis ça comme si c’était la première fois que je finissais tard, répondit Elysia en lui offrant un regard appuyé, retenant la porte quand celle-ci voulut se fermer. Et puis, qu’est-ce qui se passe ici ? Je viens de croiser Chloé et elle était dans le même état que toi. Vous avez fait une bataille d’oreillers ou quoi ?

Elle fut surprise de voir un air de panique traverser le visage de Kim tandis que cette dernière s’empourprait.

— Euh, non, ça doit être une coïncidence, balbutia Kim tout en quittant la cabine d’un pas pressé. Passe une bonne soirée !

Les portes se refermèrent et Elysia fronça les sourcils tout en vérifiant sa montre, grognant ouvertement lorsqu’elle vit qu’il était déjà 18h15.

Elle n’avait plus qu’à espérer qu’il n’y aurait pas d’embouteillages.

💕

Lorsque le dessert arriva, Elysia ne put s’empêcher de penser que la soirée s'était admirablement passée, ponctuée de regards complices et de sourires taquins. Le repas avait quant à lui été délicieux et à la lueur des bougies, on ne peut plus romantique.

Elle leva son verre de champagne afin de porter un toast.

— À nous, et à cette soirée inoubliable, sourit-elle.

— À nous, acquiesça Kat, faisant tinter leurs verres.

Le serveur choisit ce moment pour déposer une série de petites assiettes parfumées au milieu de la table, et Elysia se sentit aussitôt saliver.

— Oh la la, ils ont tous l'air aussi délicieux les uns que les autres, dit-elle en se mordant la lèvre.

Kat s’empara d’un mini financier aux cerises confite au kirsch.

— Tiens, dit-elle en le portant à la bouche d’Elysia.

Elle frissonna lorsque la langue de cette dernière effleura son doigt, puis déglutit péniblement quand Elysia gémit ouvertement.

— Oh bon sang, Kat, ronronna Elysia en fermant les yeux. C’est délicieux ! Tiens, essaye celui-là.

Elle s’empara du moelleux chocolat framboise et le porta à son tour aux lèvres de Kat, puis haussa un sourcil interrogateur.

— Délicieux, acquiesça Kat en hochant frénétiquement la tête. J’ai du mal à croire qu’ils soient réputés pour leurs vins quand ils proposent des desserts pareils, ajouta-t-elle en choisissant cette fois-ci un chou à la crème.

Elysia sourit quand Kat le lui présenta, et elles passèrent les minutes suivantes à se nourrir l’une l’autre, riant légèrement quand un morceau leur échappait où qu’un liquide sucré coulait sur leurs mentons, inspirant soudainement quand leurs langues effleuraient les doigts de l’autre par inadvertance.

Le repas terminé, le serveur leur apporta chacune leurs cafés et Kat s’essuya les lèvres avant de faire remarquer :

— Tu sais, jusqu’à présent, j’ai l’impression qu’on a parlé que de moi. Tu connais quasiment tout de ma vie, mes amis, ma famille... J’ai envie d’en apprendre plus sur toi.

Elysia hocha légèrement la tête, pensive. Kat n’avait pas tort, elle ne connaissait que le strict minimum sur Elysia, pour la simple raison que cette dernière n’avait pas voulu s’aventurer plus loin.

Quand elle était revenue sur Terre, Mysa lui avait assurée qu’elle était exactement celle qu’elle était avant de mourir. Et même si c’était comme si elle n’était jamais partie... Elysia savait, contrairement à Kat et au reste de l’humanité, qu’il ne s’agissait rien de plus qu’un amas de mensonges montés de toute pièce pour que les gens ne s’interrogent pas à son sujet.

Une Daï-Natha était redevenue humaine. Il fallait que les humains y croient, ou son plan échouerait.

Mais Elysia n’avait pas envie de bâtir sa relation avec Kat sur un amas de mensonges. Pas plus qu’elle ne le faisait déjà. Pourtant, si elle ne voulait pas Kat se pose trop de questions... elle allait forcément devoir mentir un peu plus, malgré la douleur que cela lui apportait.

— Tu as raison, acquiesça-t-elle finalement. J’en sais certainement plus sur toi que tu n’en sais sur moi. Hmm... tu sais que je travaille pour un magazine, que je suis rédactrice en chef. Tu sais où je vis. Qu’est-ce que tu ne sais pas...

— Tu as des frères et sœurs ? demanda Kat en prenant une gorgée de son café.

— Un frère aîné, acquiesça Elysia. Mysa. Tu as dû voir des photos de lui chez moi et à mon bureau...

Kat hocha la tête.

— Vous vous ressemblez. Et tes parents ? Vous êtes proches ?

Elysia haussa les épaules.

— Pas vraiment. Ils possèdent une ferme dans le Montana, c’est là-bas que j’ai grandi. Comme moi, ils sont plutôt pas mal occupés, alors... on se voit seulement pour les fêtes et les anniversaires en général.

Kat hocha la tête, compréhensive.

— C’est la même chose avec ma sœur, Mathilde. Son travail lui prend beaucoup de temps, mais on essaye de se voir au moins une fois dans l’année. O.K. Je sais que tu aimes dessiner, dit-elle en prenant la main d’Elysia dans la sienne. Tu as d’autres passions ?

— Hmm... la danse, répondit Elysia. Je dansais beaucoup, avant. Quand j’avais plus de temps libre.

Kat haussa les sourcils.

— Vraiment ? s’étonna-t-elle. Quel genre ?

— Rock, Salsa, Tango, Cha Cha...

Kat se laissa retomber contre le dossier de sa chaise, un sourire apparaissant sur ses lèvres.

— Va falloir que tu me montres ça, dit-elle, le regard brillant.

Elysia appuya ses coudes sur la table, entrelaça ses doigts comme pour prier et posa son menton sur ses mains. Elle regarda Kat avec convoitise.

— La plupart se dansent à deux, je vais avoir besoin d’un partenaire, dit-elle, malicieusement. Tu penses pouvoir tenir le rôle ?

Kat se pencha à son tour vers l’avant.

— Oh je pense même pouvoir faire mieux que ça, ronronna-t-elle dans un regard enjoué. J’ai toujours adoré mener la danse.

Pour toute réponse, Elysia se contenta de faire signe au serveur d'apporter l'addition.

💕

Elysia décida qu’elle avait un truc pour les après-soirées. Non pas qu’elle en ait vécues beaucoup, mais là, maintenant, tout de suite, son corps tout entier semblait d’accord avec elle.

Un rapide coup d’œil autour d’elle lui assura que le couloir était désert et elle se colla complètement contre Kat avant de plonger son visage dans ses longs cheveux châtains, s’imprégnant de son odeur légèrement fruitée.

— Tu sais que tu dégages quelque chose de totalement enivrant ? ronronna-t-elle avant de déposer de doux baisers contre la nuque de Kat.

Cette dernière rit doucement avant qu’un frisson ne la parcourt lorsqu’Elysia mordilla doucement la peau douce.

— Filons droit au lit, murmura Elysia quand la porte s’ouvrit enfin, tirant légèrement sur le bras de Kat quand cette dernière chercha à l’enlacer. Parce que, autant j'aime cette robe, autant j'ai attendu toute la soirée pour pouvoir enfin te la retirer.

Un grognement remonta le long de la gorge de Kat mais elle n’eut pas le temps de répondre que la bouche d’Elysia s’écrasa sur la sienne pour un baiser brulant, poussant aussitôt ses genoux à fléchir sous elle. Elle frissonna et se cramponna à l’arche qui séparait l’entrée du salon tout en répondant à ses lèvres avec autant de passion, avant de gémir lorsque les mains d’Elysia délaissèrent ses hanches pour remonter le long de la fermeture éclair de sa robe. Sa main chercha le bouton du haut et le défit, le bout de ses doigts frôlant sa peau tout en descendant la fermeture avec une lenteur désarmante. La respiration de Kat se fit de plus en plus saccadée, avant qu’elle ne gémisse ouvertement lorsque les lèvres d’Elysia quittèrent les siennes pour venir taquiner son point de pulsation qui battait à un rythme endiablé.

Electrisée, elle souleva soudainement Elysia du sol et cette dernière haleta, surprise, avant de sourire et de venir enrouler ses jambes autour de la taille de Kat, glissant ses doigts dans les long cheveux sombres. Elle sentit l’une des mains de Kat descendre jusqu’à ses fesses et gémit, sa lèvre inférieure coincée entre ses dents.

— Continue comme ça, et je te jure que je ne répondrai plus de rien, soupira-t-elle.

Kat l’allongea sur le canapé et quand sa main remonta le long de sa cuisse pour s’insinuer entre ses jambes, Elysia s’empara de sa robe afin de l’attirer à elle, avant de s’arrêter quand quelque chose attira son regard.

Elle sourit.

— C’est nouveau ça, dit-elle, écartant légèrement le tissu afin d’avoir une meilleure vue.

Kat lui avait fait l’agréable surprise de revêtir une robe pour la soirée, ce qui, outre le fait de l’avoir énormément surprise, lui avait tout simplement coupé le souffle. Épousant ses formes à la perfection et exhibant sa peau hâlée, elle dévoilait ses épaules et s’arrêtait à mi-cuisse, offrant une vue magnifique de ses jambes interminables et de ses talons hauts définitivement sexy.

Mais Elysia était loin d’imaginer qu’elle avait fait l’effort pour les sous-vêtements aussi, même si, après leur première nuit ensemble, elle reconnut qu’elle aurait dû. Kat avait porté son choix sur de la lingerie en dentelle noire ultra sexy qui poussa Elysia à observer sa poitrine comme si elle détenait le secret de la vie.

— Je me demande ce que ça donne avec le bas assortit, dit-elle pour elle-même avant de rougir furieusement lorsque le rire de Kat lui parvint, lui faisant réaliser qu’elle avait parlé à voix haute.

— Ça, répondit Kat tout en venant légèrement mordiller son lobe d’oreille. Il ne tient qu’à toi de le découvrir.

Un violent frisson parcourut Elysia et elle s’empara des lèvres de Kat dans un baiser fiévreux avant de se figer lorsqu’un bruit sourd résonna dans la pièce, et elle tourna la tête, surprise de voir Lyna debout dans l’entrée, le regard rivé sur elles.

Le peu de présence d’esprit qu’il lui restait poussa Elysia à recouvrir leurs corps du mieux possible à l’aide du plaid qui reposait contre le dossier et elle repoussa gentiment Kat de manière à ce qu’elles puissent toutes les deux s’assoir. Son regard croisa ensuite celui de Lyna qui n’avait toujours pas bougé, paralysée par la surprise.

Elle se racla légèrement la gorge.

— Lyna ? Qu’est-ce que...

Le son de sa voix sembla la faire réagir car Lyna détourna aussitôt le regard, la mâchoire serrée, avant de finalement prononcer :

— J’arrive pas à y croire...

Elle secoua la tête puis fit demi-tour afin de sortir d’un pas précipité et quand Elysia vit Kat se prendre la tête entre ses mains, elle replaça sa robe du mieux possible avant de partir à la suite de Lyna. Lorsqu’elle arriva dans le couloir, cette dernière était en train de pénétrer dans l’ascenseur et elle se précipita vers elle à toute allure.

— Lyna ! Lyna attend !

Son dos lui faisait face, et le temps qu’elle arrive à sa hauteur, les portes commençaient à se refermer, mais Elysia parvint in extrémis à insérer un bras et à les pousser à se rouvrir.

Elle reprit son souffle et hésita un instant avant d’appeler d’un ton suppliant :

— Lyna ? Lyna, s’il te plaît.

Lyna soupira avant de finalement lui faire face.

— Tu devrais retourner à l’intérieur, dit-elle d’une voix serrée. Elle a... elle a besoin de toi.

Vu ses yeux embués, Elysia savait qu’elle luttait contre les larmes.

— Elle a besoin de toi aussi.

Lyna lâcha un rire dénué d’humour tout en secouant la tête.

— Rentre. Je suis désolée d’avoir... de vous avoir interrompues.

— Ce n’est pas grave, répondit Elysia avant de réaliser qu’il se faisait plutôt tard pour une simple visite amicale. Il... il n’y a rien de grave, j’espère ?

Lyna croisa son regard pour la première fois depuis qu’elle les avait surprises et Elysia  fut étonnée de voir un léger sourire apparaître sur ses lèvres.

— Non, je voulais juste...

Ses sourcils se froncèrent et son visage s’assombrit à nouveau.

— Rien, oublie.

— D’accord, dit Elysia à contrecœur. Je vais te laisser rentrer alors.

Elle hésita avant d’ajouter :

— Mais, hum, tu sais que si tu as besoin, sa porte t’est toujours ouverte, n’importe quand, alors... n’hésite pas, d’accord ?

— Je sais.

Les portes de l’ascenseur se fermèrent à nouveau et Lyna lui offrit un léger signe de tête avant de disparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ne me dit pas que Lyna est amoureuse de Kat, non je n’en crois rien, elle a peut être juste peur de perdre sa meilleure amie à la longue...
M
J'ai pas compris la réaction de Lyna.
A
Ah oui c'est vrai, merci :)
K
Merci Anneso ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Lyna apparaît dès le prologue, puis dans le chapitre 4 avec son mari, Tawny. C'est l'amie d'enfance de Kat ;)
A
Désolée, je suis complètement paumée mais c'est qui Lyna? Sinon très bon chapitre, j'adore :)
Publicité