Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

4 août 2015

Chapitre 13

Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Lyna Rivera, je ne peux pas vous répondre pour le moment, mais laissez un message après le bip sonore et je vous rappellerai dès que possible. BIP.

Elysia ne prit même pas la peine de répondre et raccrocha dans un soupir.

— Tu sais, ils font les malins ceux qui te vendent des téléphones là, mais si la personne que tu cherches à joindre ne décroche pas, ça sert rien, dit-elle en jetant son portable sur le tableau de bord.

— Elle est peut-être occupée ? proposa Mysa depuis sa place côté passager, les yeux rivés sur l’imposant bâtiment devant lequel ils étaient garés, celui du cabinet d’avocat Roberts & McDaniel

— Ou elle ne veut tout simplement pas me répondre, soupira Elysia en se passant une main sur le visage.

Une fois remises de sa visite surprise la veille, Kat lui avait dit ne pas comprendre pourquoi Lyna avait réagi ainsi. Leur amitié remontait à l’enfance, Lyna avait été la première à découvrir son homosexualité, et avait connu chacune de ses petites amies, alors pour Kat, le problème ne pouvait pas se trouver là. Pour Elysia, l’une des explications possibles était que Lyna se soit simplement sentie laissée de côté ces derniers mois.

Après tout, depuis le retour d’Elysia sur Terre, combien de temps Lyna et Kat avaient-elles vraiment passé ensemble ? Elysia n’était même pas sûre qu’elles se retrouvaient encore pour déjeuner. 

— On va avoir besoin d’un plan, Mysa. Lyna, je peux gérer. Elyana... Elle est beaucoup trop forte. Je veux dire, regarde, elle t’a manipulé en un tour de main hier soir.

Mysa se passa une main sur la nuque.

— Si tu pouvais éviter de me le rappeler, ça m’arrangerait, grimaça-t-il.

Elysia l’observa avec sympathie.

— Désolée. Je commence juste à me dire que j’ai sérieusement sous-estimé la chose. Je ne pensais pas que ce serait mission impossible quand j’ai fait ma requête auprès du Conseil.

— Ce n’est pas impossible, la contredit Mysa, les sourcils froncés de concentration. On va simplement devoir jouer aux plus malins.

Il prit une inspiration et tourna la tête vers Elysia, une légère lueur dans le regard.

— En attendant, une partie de ta mission remporte au moins un grand succès. Kat est loin d’être malheureuse.

Elysia se sentit rougir.

— Je n’ai pas vraiment été subtile, hein ? grimaça-t-elle en se mordant la lèvre inférieure.

Mysa lâcha un rire.

— Elysia, je pense que tu n’as dupé personne quand tu as demandé à retourner sur Terre. Une Daï-Natha se soucie toujours de son ou sa protégé(e)... Tu n’as rien fait de plus que ce que tu faisais là-haut. La différence, c’est qu’ici, tu avais une bien plus large marge de manœuvre.

Elysia acquiesça, les yeux baissés vers ses mains qui reposaient sur le volant.

— Et le Conseil, qu’est-ce qu’il a à dire dans tout ça ? demanda-t-elle.

Mysa haussa les épaules.

— Le Conseil veut voir Elyana disparaître. Ce que tu fais en parallèle — tant que tu ne révèles pas notre existence — est le cadet de ses soucis. Et puis, personnellement...

Il prit sa main dans la sienne.

— ...je pense que tu as bien fait. Kat a connu tellement d’horreurs... elle mérite ce que tu lui apportes aujourd’hui.

Pour toute réponse, Elysia se pencha par-dessus le levier de vitesse et l’embrassa sur la joue.

💕

Elysia poussa la lourde porte en verre, pénétrant dans un hall immense peuplé d’hommes en costard cravate et de femmes en tailleur, et s’approcha de l’imposant comptoir en bois sombre de la réception.

— Bonjour, j’ai rendez-vous avec Mme Rivera, sourit Elysia lorsqu’une jeune femme au chignon strict et aux lunettes carrées leva les yeux vers elle.

— Bien sûr. À quelle heure ?

— 13h30.

— Votre nom ?

— Lashera, Elysia Sonja. Mais j’ai pris rendez-vous sous mon deuxième prénom.

La jeune femme laissa courir ses doigts sur le clavier d’ordinateur quelques instants, les sourcils légèrement froncés de concentration avant de reporter son attention sur Elysia.

— Douzième étage, deuxième porte sur la gauche. Attendez dans le couloir, Mme Rivera viendra vous chercher.

Elysia la remercia puis se dirigea vers les batteries d’ascenseurs, entrant dans la cabine accompagnée de deux hommes et d’une femme qui la saluèrent poliment d’un léger signe de la tête. Ils sortirent au septième étage et Elysia continua jusqu’au douzième, avant de venir s’installer sur l’une des chaises longeant le couloir, comme l’hôtesse d’accueil le lui avait indiqué.

Quelques minutes plus tard, une porte s’ouvrit et Elysia vit Lyna en sortir, ses talons accentuant sa grande taille et la finesse de son corps. Et avec son tailleur noir, Elysia devait reconnaître qu’elle en imposait.

Le regard de Lyna parcourut le couloir avant de s’arrêter sur Elysia et cette dernière se redressa, lissant sa jupe, quand elle la vit se figer.

— Hé, salua-t-elle.

Lyna cligna des yeux à plusieurs reprises, regardant autour d’elle comme si elle s’attendait à ce que quelqu’un apparaisse soudainement et lui dise que c’était une plaisanterie.

Quand rien n’arriva, elle reporta son attention sur Elysia.

— Qu’est-ce que... hum, qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle finalement.

Elysia s’approcha légèrement.

— J’ai rendez-vous. Avec toi.

Lyna afficha un air surpris.

— Je pense qu’il y a erreur, lui répondit-elle en abaissant son regard sur l’agenda qu’elle tenait entre ses mains. J’ai rendez-vous avec une certaine... Sonja Lasheras.

Elysia sourit.

— C’est moi, Elysia Sonja Lasheras. 

Lyna l’observa, imperturbable.

— Tu as pris rendez-vous avec moi.

— C’est ça.

— En utilisant ton deuxième prénom.

Elysia grimaça.

— J’ai donné mon nom complet, mais il est possible que j’aie demandé à ce que seul mon second prénom soit utilisé...

Lyna prit appui contre le chambranle de la porte, les bras croisés sur sa poitrine et Elysia reconnut là ce qui faisait de Lyna la grande avocate qu’elle était. Celle qui pouvait vous pousser à révéler vos plus sombres secrets sans faire le moindre effort, et ce juste en un léger plissement des yeux.

— Et tu as fait ça parce que... ?

— Je pensais que tu refuserais peut-être de me voir si tu savais qu’il s’agissait de moi, expliqua Elysia avant de jeter un œil par-dessus son épaule. Écoute... j’ai un rendez-vous, on pourrait en discuter à l’intérieur ?

Lyna haussa un sourcil avant de regarder autour d’elles à son tour puis de hocher la tête. Elle s’écarta légèrement afin de laisser entrer Elysia, puis referma la porte derrière elles.

Elle attendit d’être installée derrière son bureau avant de demander :

— Je t’écoute. Qu’est-ce qui me vaut une telle visite ? Pas de problèmes avec la justice, j’espère ?

— Non, répondit Elysia tout en prenant place dans l’un des sièges réservés aux visiteurs. En fait, ça n’a rien à voir avec ton travail.

Lyna croisa les mains devant elle, sur son bureau. Elle sourit légèrement malgré elle.

— Oui, ça, je l’avais plus ou moins deviné. De quoi s’agit-il alors ?

— J’organise une soirée entre fille ce vendredi. Et, comme tu es la meilleure amie de Kat, ta présence est non seulement désirée, mais elle est surtout indispensable.

Lyna prit appui contre le dossier de sa chaise. Elle hocha pensivement la tête.

— J’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup de choix. Sans compter que c’est dans trois jours, je pourrais déjà avoir d’autres projets de prévus.

— C’est vrai, acquiesça Elysia. Mais à moins que ce ne soit quelque chose de professionnel... ta meilleure amie pourrait passer en premier... non ?

— Ma meilleure amie, répliqua Lyna dans un rire dénué d’humour. Hmm. Et c’est en quel honneur, cette soirée ?

Elysia se passa une main sur la nuque, avant de soupirer.

— O.K. Je ne vais pas tourner autour du pot, dit-elle tout en croisant le regard de Lyna. Hier, tu as débarqué à l’improviste chez Kat pour finalement repartir tout aussi rapidement, et ce, en larmes. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je pense... je pense qu’une soirée entre vieilles copines pourrait vous être bénéfiques, tu ne crois pas ?

Elle vit Lyna se mordre l’intérieur de la joue puis soupira intérieurement quand elle hocha finalement la tête.

— Très bien, je vais y réfléchir.

Elysia grimaça. Le soulagement qu’elle venait d’éprouver s’évapora tout aussi rapidement qu’il était apparu.

— Lyna...

Cette dernière leva une main.

— Tu l’as dit toi-même, Elysia, tu ne sais pas ce qui se passe. Je veux bien faire des efforts, mais quand ça ne vient toujours que d’un côté...

— Kat veut que tu viennes, assura Elysia, perturbée par l’air las qui avait élu domicile sur le visage de Lyna. Je t’assure. Ça ne sera pas la même chose sans toi.

Lyna l’observa un instant puis se redressa afin d’aller ouvrir la porte.

— Je te l’ai dit, je verrais.

Elysia se leva à son tour, ignorant tant bien que mal la déception qui s’abattait sur elle. Elle hocha la tête.

— Promets-moi au moins une chose alors, dit-elle une fois arrivée à hauteur de Lyna. Passe au moins en coup vent, si tu décides de ne pas venir. Juste un petit coucou, rien de plus, ajouta-t-elle rapidement quand Lyna ouvrit la bouche.

Cette dernière secoua la tête.

— Tu ne lâcheras vraiment pas le morceau, hein ? fit-elle remarquer, à moitié pour elle-même. Très bien, je passerai.

Si tu choisis de ne pas venir, insista Elysia. Car j’espère quand même que tu le feras.

Pour toute réponse, Lyna lui tendit sa main et Elysia la serra à regret. Elle aurait voulu repartir avec un « oui », pas un « peut-être ».

Elle sortit dans le couloir avant de préciser.

— La soirée commence à 19h. Peu importe ce que tu décides, sache que je t’attendrai. Et Kat aussi.

Lyna hocha la tête, et elle regagna les ascenseurs, ignorant le sentiment désagréable qui lui disait qu’elle aurait pu faire plus.

💕

Quand Elysia regagna l’appartement de Kat ce soir-là, elle fut surprise de voir un post-it collé contre la porte, avant de soupirer quand elle vit qu’il était de Kat. Cette dernière avait apparemment reçue une pièce importante pour sa Chevrolet et s’était donc rendue au garage afin de l’installer. Elle qui avait passé la journée à attendre le moment où elle pourrait enfin se glisser dans ses bras et oublier la catastrophe qu’avait été son rendez-vous avec Lyna, c’était loupé.

Utilisant son double de clé que Kat lui avait remis après leur première nuit ensemble, elle pénétra dans l’appartement et laissa la porte se refermer derrière elle, retirant ses talons et sa veste de tailleur.

Ne sachant pas à quelle heure Kat en aurait fini, elle décida de commander Chinois et de se couler un bon bain chaud. Quitte à être seule et à avoir du temps libre, autant en profiter. Elle trouverait peut-être une solution pour faire venir Lyna à leur soirée, ou pour les réunir elle et Kat afin qu’elles puissent enfin discuter de ce qui visiblement n’allait pas.

Elle s’éloignait tout juste de l’entrée lorsque la sonnerie de l’appartement retentit et elle fronça les sourcils avant d’ouvrir la porte, surprise lorsque Kat lui apparut aussitôt

— Ben alors, on sonne pour rentrer chez soi maintenant ? la taquina-t-elle tout en tirant sur son t-shirt pour venir l’embrasser.

A peine ses lèvres se furent-elles poser sur les siennes qu’elle sentit Kat se figer aussitôt, la laissant perplexe. Les secondes s’écoulèrent, et quand la réaction de Kat ne changea pas, et qu’elle essaya au contraire de la repousser, Elysia rompit le baiser, confuse.

— Tu vas finir par me vexer à ne pas m’embrasser en retour, comme ça, reprit-elle d’un ton taquin mais néanmoins inquiet.

Un léger raclement de gorge la fit tourner la tête et elle sentit aussitôt le sang quitter son visage quand elle vit Kat par-dessus l’épaule de... Ses sourcils grimpèrent sur son front et sa mâchoire se détacha littéralement.

— Oh merde, je vois double.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des jumelles !! Ah bah bravo les bisous mdr trop drôle j’imagine sa tête !! Mdr
E
Trop bon la fin... Ah les jumelles !! <br /> <br /> Bon la meilleure amie se sent délaissée et a le ressenti que leur relation évolue à sens unique, hmm pas un sentiment des plus agréables.<br /> <br /> Au chapitre précédent, ce qui m'avait déjà surprise, c'est que ce ne soit pas Kat qui essaye de la rattraper... Et la, encore elle ne va pas vers elle... Pas très cool ! Je comprends Lyna...<br /> <br /> Bon, c'est parfait tout ça, vivement le chapitre de demain... mercredi... J'ai hâte (^^,).<br /> <br /> Merciiiii
Publicité