Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥
Mises à jour !

Nouveauté :
  FTF, STF ou TTF ? MPLC ! (One-shot bonus Le Bunker) de Claire_em

Projets en cours :
  ❂ Errance en co-écriture avec Claire_em (20% - 90 pages).
  ❂
εξέγερση - L’Insurrection des Arcans (Troisième et dernière partie).

Publicité
⚢ Fictions lesbiennes ⚥

Claire-em

10 août 2015

Chapitre 15

Ses larmes enfin taries, Elysia releva la tête et croisa aussitôt un regard noisette soucieux.

Elle soupira.

— Votre ressemblance est vraiment déstabilisante, tu sais.

— Désolée, sourit maladroitement Mathilde. Le déjeuner nous attend, tu viens ?

Elysia baissa les yeux vers la porte par laquelle Kat était sortie et sa gorge se serra à nouveau.

— Je ne suis pas sûre de pouvoir avaler quoi que ce soit, admit-elle. Je ferais peut-être mieux de partir à sa recherche...

Mathilde secoua négativement la tête.

— Crois-moi, elle préfèrera être seule pour l’instant.

Elle poursuivit quand un air blessé élu domicile sur le visage d’Elysia.

— Ce n’est pas contre toi, Elysia. Elle a juste besoin de se retrouver seule afin de se calmer et réfléchir. Elle reviendra dès que ce sera fait.

— Tu es sûre ? ne put s’empêcher de demander Elysia. S’il lui arrivait quelque chose...

— Elle va bien, la coupa Mathilde en se redressant. Je te le promets. Tu viens ? ajouta-t-elle en lui tendant une main.

Après une dernière hésitation, Elysia se leva et la suivit jusqu’au salon où Kat et Mathilde avaient tout préparé. Café, chocolat chaud, jus de fruit, tout y était. Avec en prime, des tartines couvertes de confiture, des croissants chauds, du lait et diverses boîtes de céréales.

— Le petit déjeuner des champions, sourit Mathilde en prenant place sur le canapé, tapotant la place à côté d’elle.

Elysia s’installa à son tour et l’observa se préparer un chocolat chaud. Elle avait beau essayer, mais rien n’y faisait, son estomac était tellement noué qu’il lui était inenvisageable d’avaler quoi que ce soit.

— Ely..., la prévint Mathilde tandis qu’elle s’emparait d’une tartine.

— Je suis désolée, c’est juste que... je ne sais pas, j’aurais préféré qu’elle ne fuit pas. Parce que maintenant, je suis une vraie boule de nerf, je regrette, je me sens coupable, et peu importe ce que tu dis, il lui est peut-être arrivé quelque chose.

Mathilde soupira tout en se tournant vers elle.

— C’est une dispute, ça arrive à tout le monde. On s’énerve, le ton monte, on dit des choses que l’on ne pense pas toujours, puis on en discute et on se réconcilie, énuméra-t-elle avant de la pointer du doigt. Et je ne veux certainement pas être dans les parages quand vous en serez à cette partie-là.

— Mathilde...

Elysia n’avait aucune envie de rire pour l’instant.

— Bon, d’accord, reprit Mathilde en s’essuyant les mains après avoir terminé son dernier morceau de tartine. Elle va bien, elle est au garage.

— Elle te l’a dit ? s’exclama aussitôt Elysia.

Mathilde secoua la tête.

— Non, mais c’est toujours là qu’elle va quand elle a besoin de se retrouver seule et de réfléchir. Parce qu’elle sait que s’il arrive quelque chose, et qu’on a vraiment besoin de la trouver, on y parviendra sans mal. Et puis, c’est son refuge.

Elysia hocha la tête, un peu honteuse de ne pas y avoir pensé plus tôt.

— Ne lui en veux pas, continua Mathilde en prenant la main d’Elysia dans la sienne. Vous avez chacune besoin de laisser la tension retomber un peu avant d’en discuter calmement.

Elysia se passa une main sur le visage, un soupir s’échappant de ses lèvres.

— Je me sens stupide tu sais, la conversation est tombée sur l’envie d’avoir des enfants et... je sais ce qui lui est arrivé, j’aurais dû me douter qu’après ça, il était possible qu’elle n’ait pas envie d’en avoir mais... je sais pas. J’ai pas réfléchis. Je lui ai ri au nez et... bref. Stupide, stupide, stupide.

Mathilde lui servit un verre de jus d’orange puis le lui tendit, plissant des yeux quand Elysia voulut refuser.

— Je pense surtout que tu es trop dure avec toi-même. Tu n’as pas la science infuse, deviner ce genre de chose, c’est pas simple. Il y a d’ailleurs beaucoup de femmes qui ont justement voulu avoir des enfants pour se reconstruire. Et puis, je ne pense pas qu’elle ne veuille pas d’enfants, à mon avis, elle ne se sent simplement pas capable d’en avoir elle-même.

— Et toi ?

Les mots s’échappèrent de ses lèvres et Elysia rougit aussitôt d’embarras. Mathilde lui offrit un petit sourire.

— Je suppose que la conversation est tombée sur l’envie d’avoir des enfants parce que vous en êtes venues à parler de moi, non ?

— Gagné, marmonna Elysia, provoquant aussitôt un rire.

Mathilde rapprocha l’assiette de croissants et cette fois, Elysia ne se fit pas prier, son appétit se manifestant à nouveau à mesure que son estomac se détendait peu à peu.

— La réponse est non, lui dit-elle enfin. Ça surprend, hein ? J’ai l’impression d’être un monstre parfois, ou anormale vu la façon dont on me dévisage quand je le dis. Ça dérange, ça interroge. Car après tout, le désir d’enfanter n’est-il pas sacré, incontestable ? Personnellement, je perçois ça comme un degré de soumission aux déterminismes. Aujourd’hui, il ne va plus de soi qu’une femme fasse des enfants. On peut très bien réaliser pleinement sa féminité sans ça, ce n’est pas un passage obligatoire pour moi.

Elysia lui offrit un sourire amusé.

— Mais concrètement, qu’est-ce qui fait que tu n’en ressens pas l’envie ?

Mathilde rit doucement.

- D’accord, d’accord, dit-elle avant de prendre un air concentré. Mon poste de direction export dans les cosmétiques me pousse à devoir être mobile : je passe environ six mois par an à l’étranger, le plus souvent dans trois pays différents. Je ne pourrais pas trimballer un enfant avec moi. Poser mes valises ? Je ne suis pas sûre d’en avoir envie. Pourtant, j’aime les enfants, mais… je ne sais pas, je ne connais pas ce désir physique d’enfanter, et ne nourris pas le projet d’être mère. J’ai toujours eu pour projet de rendre un homme heureux et de réussir ma vie professionnelle. M’épanouir dans l’un comme dans l’autre. C’est tout.

— Hmm..., et s’ancrer dans une famille et la perpétuer ? demanda Elysia. Je pense que c’est ce que beaucoup recherchent, un hommage au passé et une promesse d’avenir, un regard tourné vers le futur et l’opportunité de construire, de se construire mutuellement et ensemble.

Mathilde se mordit la lèvre inférieure.

- Surement, admit-elle. Ce n’est peut-être pas le bon timing, ça viendra peut-être plus tard, qui sait ? Mais je pense surtout que je trouve simplement mon épanouissement ailleurs.

Elysia fronça les sourcils, pensive.

- Kat m’a dit pour toi et ton compagnon... c’est pour ça que vous avez fini par rompre ? Ton refus d’avoir des enfants ?

— Non, lui répondit Mathilde en prenant une gorgée de jus d’orange. Enfin, ça y a surement joué, mais ce n’était pas l’élément principal. Aaron m’a fait part de son envie d’avoir un enfant peu de temps après notre quatrième anniversaire. Je lui ai fait part de mon ressenti et il n’a pas insisté. Je pense surtout qu’il pensait que j’allais finir par changer d’avis un jour ou l’autre... Les années ont passées, et il a fini par insister un peu plus, puis ses parents s’y sont mis eux aussi. Ils se montraient moins patients et insistaient à chaque visite, et je le supportais de moins en moins. Mais le vrai problème, c’était que j’ai simplement fini par m’ennuyer dans mon couple. La séparation qui, au début, était insupportable a fini par devenir un soulagement. Crois-moi, ça m’a vraiment fait réfléchir. Il ne me manquait plus, j’en étais même venue à attendre ces voyages d’affaires pour pouvoir me retrouver seule avec moi-même. Les disputes ont commencées à se faire de plus en plus présentes, jusqu’à ne plus nous quitter et, un beau jour, j’ai fini par dire stop avant que l’on finisse vraiment par sortir blessés de cette histoire.

Elysia tendit une main pour la poser sur celle de Mathilde.

— Je suis désolée.

— Moi aussi, sourit tristement Mathilde. Je pense que même si mes sentiments ne s’étaient pas dissipés, j’aurais mis fin à notre relation de toute façon. Je ne pense pas que faire un enfant pour faire plaisir aux autres soit la solution. Et le priver de ça n’aurait pas été juste non plus.

— Il t’aime toujours, lui ?

Mathilde baissa les yeux, son visage s’assombrissant ostensiblement.

— Il m’a dit qu’il renoncerait à l’envie d’avoir des enfants si cela pouvait me faire rester, dit-elle faiblement tout en ramassant des miettes de pain de son doigt.

Elle releva la tête, le regard embué.

— Je pense que cette phrase est assez parlante en elle-même, non ?

— Oh Mathilde, dit Elysia en la prenant dans ses bras. Je suis tellement désolée...

— Non, ne le soit pas, répondit Mathilde en s’essuyant les yeux. C’est la vie, comme on dit, pas vrai ?

— J’imagine, sourit tristement Elysia. Je suis contente de t’avoir parmi nous en tout cas. Je pense que ça va vous faire autant de bien à l’une qu’à l’autre de vous retrouver ta sœur et toi.

— Je pense aussi, répondit Mathilde, son sourire retrouvé. Bon, maintenant qu’on a terminé notre déballage émotionnel, mettons-nous en route. J’ai envie de faire du shopping !

— Euh, shopping ? répéta bêtement Elysia tandis que Mathilde commençait à débarrasser la table. Après ce qui vient de se passer avec ta sœur, tu crois que j’ai envie d’aller faire du lèche-vitrine ?

Mathilde haussa les épaules, les bras chargés de nourriture.

— Tu comptes faire quoi d’autre ? Des mots-croisés en attendant qu’elle revienne ? Je t’en prie Elysia, ça peut prendre des heures, autant tirer profit de son absence ! En plus, j’ai un argument infaillible qui te fera dire oui.

— Lequel ? demanda Elysia, sceptique.

Mathilde lui sourit tout en se dirigeant vers la cuisine.

— Devine devant quoi on passe pour aller en centre-ville...

Le garage de Kat.

— Tu es une vraie manipulatrice, tu sais ça ? sourit Elysia en se redressant à son tour.

Le rire de Mathilde lui parvint aussitôt.

— Et encore, tu n’as pas tout vu !

Elysia secoua la tête, amusée. Une chose était sûre, avec la présence de Mathilde à ses côtés, elle ne risquait pas de s’ennuyer.

💕

Mathilde eut à peine le temps de remonter en voiture qu’Elysia la harcela aussitôt :

— Alors ?

— Elle est à l’intérieur en train de déballer des pièces qu’elle vient apparemment de recevoir.

— Oh. Et ?

Mathilde lui adressa un regard confus.

— Et... quoi ? demanda-t-elle tout en attachant sa ceinture de sécurité.

— Ben, c’est tout ? Tu ne lui as pas parlé ?

Mathilde leva les yeux au ciel.

— Je suis partie deux minutes, bien sûr que non je ne lui ai pas parlé ! Je me suis juste — non, oublie ça, s’interrompit-elle en remuant une main. J’ai simplement vérifié ce que je soupçonnais déjà pour que madame soit rassurée, finit-elle en offrant un regard appuyé à Elysia.

— Oui ben on sait jamais hein, marmonna cette dernière en croisant les bras sur sa poitrine.

Une main se posa sur la sienne.

— Je sais bien, je te taquinais, la rassura Mathilde. Tu veux bien nous éloigner d’ici maintenant ? Je ne pense pas qu’elle apprécierait si elle nous surprenait en train de l’espionner.

— Justement... tu ne penses pas que je devrais aller la voir ?

— Démarre, l’intima aussitôt Mathilde, un léger sourire néanmoins présent sur les lèvres. Elle te fera savoir quand elle sera calmée. Et puis, tu lui as déjà envoyé un adoraaaable petit sms, la taquina-t-elle.

Elysia lui tira la langue avant de démarrer, priant à la rougeur qu’elle pouvait sentir lui monter au visage de bien vouloir disparaître. 

— Je déteste quand on se dispute.

— Ça vous arrive souvent ?

Elysia secoua la tête.

— Non, c’était la première fois, répondit-elle tout en s’engageant dans la petite rue.

Mathilde hocha doucement la tête, le regard rivé vers le paysage qui défilait à travers la vitre. Elle laissa passer un temps avant de demander.

— L’armée... ça fait longtemps qu’elle t’en a parlé ?

A son ton hésitant, Elysia comprit aussitôt ce qu’elle demandait réellement et elle baissa légèrement le son de l’autoradio avant de répondre.

— Non, il y a quelques jours seulement. Pourquoi ?

— Pour rien, c’est juste... Ce n’est pas un sujet qu’elle aborde très souvent, je suis juste surprise qu’elle l’ait fait aussi rapidement. Elle t’a parlé de Lucy aussi j’imagine ?

Sa question fut tellement inattendue qu’Elysia remarqua au dernier moment que le feu était rouge et ce fut seulement parce qu’elle freina brusquement qu’elle ne rentra pas dans la voiture de devant.

— Ça va ? lui demanda Mathilde une fois la voiture arrêtée.

Elysia dégagea la ceinture qui lui avait soudainement comprimée la poitrine avant de hocher la tête.

— Oui, désolée. Lucy ?

Mathilde l’observa avec confusion avant de porter une main à son visage. Elle jura entre ses dents.

— Laisse-moi deviner... Kat ne t’a rien dit ?

Non seulement Kat ne lui avait rien dit, mais Elysia pensa surtout à ses supérieurs qui avaient pris le soin de lui cacher ce petit détail pour une raison qu’elle ignorait.

Il fallait vraiment qu’elle en discute sérieusement avec Mysa le plus tôt possible.

— Non. Enfin, j’ai vu une photo dans sa chambre, elle m’a dit qu’elle avait disparue. Je sais juste que c’est une ex, à part ça...

— Oui, Lucy a été la première après ce que cette ordure lui a fait subir. Je ne pense pas que sans elle, Kat se serait remise aussi rapidement.

— Elle a l’air d’avoir été la petite amie parfaite alors, marmonna Elysia avant d’avoir pu s’en empêcher.

Mathilde haussa un sourcil.

— Tu n’es pas jalouse quand même, hein ?

— Non.

Elysia grimaça. Non mais qui est-ce que j’espère convaincre avec un mensonge aussi gros ?

Mathilde plissa des yeux avant de sourire.

— Oh si ! s’exclama-t-elle avant de reprendre plus sérieusement. Mais tu n’as pas à l’être Elysia, crois-moi.

- Pourquoi ? Parce que c’est une ex ?

Mathilde leva les yeux au ciel.

— Si tu veux, admit-elle. Mais surtout, cette histoire remonte à des années. Et puis...

— Et puis ?

Mathilde prit une profonde inspiration avant de lâcher :

— Lucy est morte.

💕

Le feu passa au vert et ce fut d’un air absent qu’Elysia redémarra.

— Morte ?

Mathilde hocha la tête.

— Elle était hôtesse sur des bateaux de croisière. Kat et moi l’avions accompagnée jusqu’à Miami le jour où elle devait partir pour une croisière Caraïbe-Mexique pendant de deux semaines. On avait décidé de rester sur place le temps qu’elle revienne histoire de profiter de la région. Seulement, quelques jours plus tard, on nous a appris qu’en raison de mauvaises conditions atmosphériques, le navire avait heurté un vraquier et avait coulé en quelques minutes seulement.

Mathilde s’interrompit et s’essuya les yeux d’une main légèrement tremblante avant d’ajouter :

— Lucy faisait partie des quatre cents et quelques disparus, son corps a été retrouvé au large de Cancún des semaines plus tard.

Le centre commercial apparut et Elysia enclencha aussitôt son clignotant afin de s’engager sur le parking, l’histoire de Mathilde ne l’avait pas laissée insensible et elle doutait être en capacité de conduire ne serait-ce qu’une minute de plus.

— Je suis désolée, prononça-t-elle enfin en jetant un rapide coup d’œil en direction de Mathilde. Je n’imagine même pas combien ça a dû être douloureux.

— Ça l’est toujours, quelque part, répondit Mathilde avant de hausser les épaules. Mais c’est le passé. Ce que je voulais dire, c’est que tu n’as aucune raison d’être jalouse. Lucy était tout pour ma sœur, et je pensais sincèrement qu’elles étaient faites l’une pour l’autre. Mais quand je la vois aujourd’hui...

Elle sourit doucement.

— Non, vraiment. Tu n’as pas à être jalouse. 

Elysia enclencha le frein à main puis coupa le contact avant de venir prendre Mathilde dans ses bras.

— Merci, souffla-t-elle à son oreille. Merci de me dire tout ça.

— C’est rien, lui murmura Mathilde avant de se reculer. Entre belles-sœurs, c’est normal, non ?

Elysia hocha la tête, un sourire sur les lèvres avant d’hésiter :

— Le fait que Kat ne m’ait rien dit à propos de Lucy... c’est parce que c’est encore trop douloureux pour elle, pas vrai ?

— Surement, admit Mathilde. Mais à mon avis, il est aussi possible qu’elle veuille simplement laisser tout ça derrière elle. La vie ne lui a pas fait de cadeaux, tu lui offres ce qu’elle attendait depuis si longtemps, la promesse d’un avenir enfin heureux.

Elle haussa les épaules.

- Je serais elle, je laisserais le passé où il est, et me concentrerais sur le présent.

Le cœur d’Elysia se serra légèrement face à ses paroles. Même si son temps sur Terre était limité, Mathilde avait mis pile le doigt sur ce qu’elle comptait offrir à Kat, et qui lui avait fait défaut durant toutes ces années.

La promesse d’un avenir enfin heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tsss fichue Mc Do, j'ai loupé la mise en ligne (-_-)<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours très bien, nouvelle complicité qui se crée entre Ely et Mathilde, qui comme pour les relations frangins/frangines se passent super bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme l'a indiqué Millie 2.0, grâce à elle on en apprend un peu plus. L'idée de la vie antérieur n'est pas mal, néanmoins au début si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'elle reprenait son identité d'avant, faudrait que j'aille relire tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hum la soirée fille avec Mathilde en plus risque de promettre !!! Je vois bien une opération commando d'Ely et Mathilde "Il faut réconcilier Kat et Lyna"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte, j'ai hâte !!!!! (^^,)<br /> <br /> <br /> <br /> Minnie, Minnie... mais qu'elle est cette fixette que l'on sent toi pour les ruptures ???<br /> <br /> <br /> <br /> Euh "je compte sur l'auteur pour donner au public ce qu'il attend"<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, je propose qu'on fasse un sondage avant hein, car ce ne sont pas tous les lecteurs qui souhaitent la dite "rupture"
M
Merci pour ce chapitre Kelsey. <br /> <br /> J'aime beaucoup cette complicité entre Mathilde et Elysia. Elle augmente la chance de survenue d'un "dérapage" suivi d'une rupture propre et sans bavure.<br /> <br /> Une fois de plus je compte sur l'auteur pour donner au public ce qu'il attend :D<br /> <br /> GO Kelsey! GO!
M
Suite sympa ! La frangine, elle est super pour rassurer et changer les idées. Et puis, grâce à elle, on apprend des trucs. :)<br /> <br /> J'ai une hypothèse concernant Lucy : c'est une vie antérieure d'Elysia ! <br /> <br /> Au fait, j'ai refait mon site : plumedemilie.fr Je n'ai pas encore mis tous mes textes dessus, mais d'ici qqs jours ça devrait être fait. :)
Publicité